Marty Friedman

Andkor D.A
Salut a tous ... Je suis ce jour encore malgres qq tracas toujours accroc a marty friedman 'epoque megadeth , rust in peace , countdown' et epoque dragon's kiss et scenes

J'ai vu plein de videos de marty friedman et ca m'a fait enormement de peine de voir que c'est pas l'ideal guitar hero que je pensais ...

Mais il reste toutefois le guitariste le plus majestueux du metal avec des olos enchantés de magie , de melodies , de technique et de phrasés au service de la melodie ... j'ajoute aussi sa facon de jouer et son type de phrase ...
Bref je me lasse pas de l'ecouter et je l'adore a la folieeeeeeee .... meme si c'est pas 'rust in peace tout le temps snifffff '

Bref je voulais donc rassembler les veritables accroc de friedman ici pour voir combien de fan il y a ...

Et pitié pas de gros débat juste un mot gentil sur qq lignes

Thanksssssssssssssssssssssssss

Et vive 'marty 'quand il veut etre bon ' !!!! car des fois il est mauvais mais carrement a foutre a la poubelle et croyez le c'est tres dur pour moi qui voit en lui le dieu du solo metal ..

Fin !!! je suis impatient de vous lire

Edit par MilK : titre changé, avatar encore a changer...(100x100 max)
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 2003, 10:12
Je suis fan!
Le morceau Dragon Mistress est très bon ! et très agréable à jouer !

(on va voir une lunlun éternelle débutante et fane de marty friedman débarquer dans peu de temps...)
rattlehead
Je suis aussi un fan (surtout de megadeth), j'ai plusieurs album solo de lui dont "scenes" et "true obsessions"
VAiHalen
juste un truc ton avatar est trop grand.
Sinon jaime bien marty mais je peut pas dire que je suis fan , pour moi c dans megadeth kil utilise son jeu le plus utilement , sinon c album solo jaime pas tout , jen ai 2 et c moyen (style japonais , ca va mais bon ...)
GuitarElrico
j'suis fan de marty, j'ai ses vidéos péda, pas mal de ses albums solos ( j'aime un peu moins ) , dragon kiss, c une vrai tuerie et ses albums avec Becker, c énorme ! Mes albums de megadeth préférés où il officie sont rus tin peace et youthanasia.

quelles vidéos as-tu vu où il ét si mauvais ???
michemouche
A mon avis, je connais quelqu'un qui n'a pas encore allumé son pc depuis que ce topic est lancé

Et la elle va etre contente

LULUN, tu peux t'exprimer librement
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 2003, 12:27
Lycanthrope : C'est ce que je disais plus haut michemouche.

Lunlun va être contente

Lycanthrope, éternel débutant (en vanne à deux balles) et fan de môssieur Vai.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Nov 2003, 12:37
J'ai plein de photos de Marty qu'il faut que je scan du n°1 de Guitarist et Guitar World
mais je vais pas me faire des amis ..... deja à l'epoque en voyant le look
on se roulait par terre alors aujourd'hui.... oupf !! ça pique
la guitare c'est de la merde !
rattlehead
j'ai un album de cacophony et c'est vrai qu'il est super bien fringué
rot'n roll
Je suis fan à mort de Marty. Megadeth n'aurait jamais atteint le niveau qu'ils ont atteint sans lui.

J'ai tout ses albums solo et ils sont terribles : chaque fois que j'écoute Scenes, j'ai envis de chialer! Music for speeding est incroyable aussi : certainement l'album instrumental qui ratisse le plus large et qui a réussi à intégrer les éléments techno sans que ça pue! Un vrai album instru moderne qui sort du lot des albums Shrapnel qui ont fini par fatiguer tout le monde.

Il a une technique Zarbi (quand j'ai vu pour la première fois une de ses vidéos pédago, j'ai halluciné sur sa façon de tenir son médiator), mais il a un sens de la mélodie unique!

Le seul truc que je lui reprocherai, c'est que Mustaine a dit dans les mags US qu'il serait prêt à reformer Megadeth si Friedman acceptait de se joindre à lui, et Marty, il en a rien à branler et ça le ferait chier de rejouer du metal. Arrghh! Il va nous niquer une reformation de Megadeth!
Floshred6
ben ouai j'adore marty friedman , il a vraiment un style trés personnel.

en plus , marty a touché à beaucoup de styles... son approche harmonique est trés riche (gammes éxotiques), et n'oublions pas que sans marty, on aurait peut etre pas entendu parler de jason becker. en effet le jason a été trés inspiré du jeu de marty... et oui ce groupe fantastique cacophony, je regrette qu'ils n'aient pas eu le temps de mieux s'exprimer.

enfin, voilà marty c de la balle...

mention spéciale pour le solo de "killing road", "rust in peace" et "symphony of destruction" entre autre...

NB: j'ai moins accroché à son dernier album solo "music for speeding"
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 24 Nov 2003, 16:24
C'est un poste pour lunlun ça
onzieme diese
fan est un mot que j'aime pas... mais j'aime beaucoup friedman !!!

il est mélodique, a un super toucher, et sa pédago "melodic control" est excellente, très pédagogique et musicale.

bon, elle est où, lunlun ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
johnny rico
chui bien d accord avec toi floshred6 ,les solos que t a nommé font partie des meilleurs qu il ait fait

y en a tant d autres terribles:tornado of souls,lucretia,skin on my teeth ....

vous avez vu le dvd de megadeth avec al pitrelli??j aime bien son travail dans savatage(album "dead winter dead" terrible) mais quand il refait les solos de friedman j ai vraiment du mal
Andkor D.A
J'ai une video de friedman ou il est minable mais minable et j'ai beaucoup de peine surtout quand on fait tornado of souls

al pitrelli
ben je trouve qu'il a surtout du mal a reproduire le coté obscur de la main droite de friedman

Et surtout que mustaine lui a pas laisser suffisament de temps

Mais le concert est bon je ne pensais pas que ca pouvait tenir LE CHOC

SANS FRIEDMAN Y A PLUS MEGADETH

je reve de recontrer marty
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur groupes / artistes pros...