j ai 2 EMG 81 sur ma Yamaha, à peu pres la meme que la tienne (moi j'ai une bariton), ça dépote et transforme une gratte moyenne (bonne lutherie quand meme pôur le prix) en une bonne bete de course
precis, hargneux, plus qu'un X2N en effet qui est selon moi plus riche en medium, mais qui convient pas trop mal sur les grattes en basswood, contrairement a ce qu'on peut dire, question sauce et palm mute, t'es servis - mais bon tres haut niveau de sortie donc pas droit a l'erreur et pis, ça ronronne quand meme le bestiaux - j'aime bien mais je ne referais pas ce choix à l'avenir
sinon le TB6 sur ta yamaha assurerait bien, il équipe pas mal de ESP/LTD à vocation Thrashy donc no problem
le SH13 est a oublié car trop la sauce et je trouve qu'une bonne lutherie avec un bois masif lui donne du caractère (acajou par ex)mais sur de l'aulne, t'auras pas assez de basse. cependant ce micro assure dans le fait que t'as des palm mute précis et des harmoniques assez sifflantes
le Bill Lawrence, ouais trop la sauce là, oublie
pour ta gratte, ayant taté un modèle équivalent (une RGX 420S D6), je te conseille EMG, et pas la peine de rajouter un booster comme il y en a sur les kit Kerry King (EMG81+85+booster), les micros actifs suffisent amplement
sinon j'ai une Randy Rhoads équipé de 2 SH 4 qui sont bien moins puissant que toux ceux cités dans le topic mais permet d'avoir des sons à la fois chaud et puissant et des harmoniques qui partent bien - j'en suis tres satisfait mais si j'avais a changer, ce serait EMG 81/85 ou un sh6 en chevalet tout en gardant le micro manche
voila pour le Iommy, je crois que le prix est dans les 160 dollards, Hadeth en parle dans le topic de la Kevin Bond RR
le voila
https://www.guitariste.com/for(...)ight=