Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Bonjour à tous !

Je fais remonter ce sujet car n'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" comme disent les américains.

Le projet : Sonorités Trash/Crossover Trash/Metal Groove.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un Set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

En me promenant sur le site Seymour Duncan, j'ai découvert un produit (nouveau pour moi, je n'en n'avais jamais entendu parlé, il faut dire qu' à la base je ne joue pas de Metal ), le set Pegasus-Sentient.

Le Pegasus en vendu comme couvrant la palette de l'Invader.
J'ai lu sur plusieurs forums US que les utilisateurs le décrivait plutôt comme un JB "moderne".
Où se situe la vérité à votre avis ?

Les constructions entre Pegaus et Invader sont tout de même différentes :
Alnico 5 pour le premier, céramique pour le second.
Les sonorités ne le sont-elles pas ?
Aucune idée pour moi, j'ai jamais joué sur des passifs en céramique.

Le Sentient est vendu comme le meilleur des mondes entre un '59 et un Jazz.
Est-ce réellement le cas ?

Et donc la question :
Quelle configuration correspondrait le mieux à mes besoins :
Invader-Invader ou Pegasus-Sentient ?
Ou peut être avez-vous une configuration différente à me proposer (hors micros actifs) ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1156
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 17, 15:26
Le Invader sont plutôt boueux et pas vraiment la plus grosse réussite chez SD.

Je partirais plutôt sur un kit Nazgul/Sentient ou Black winter, voire Distortion.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Merci Cav pour cette réponse si rapide !

Pegasus ne fait pas non plus l'affaire selon toi Cav ?

Dernière question, quelles sont les différences sonore entre Nazgul et Black Winter ?

Par avance merci

N.B. : Si tu devais choisir un couple de micros à mettre sur une SG, tu prendrais lequel pour couvrir le registre de ton groupe Punk-Hardcore ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1158
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 17, 16:28
Le Pegasus est en alnico, quitte à faire une grratte metal, autant partir sur de la céramique.

Je jouais avec les Black winter justement avant.
Je voulais tester le nazgul, mais je suis finalement parti sur des Bareknuckle Juggernaut. Manque plus que la gratte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Un grand merci à Cav pour cette réponse aussi claire que précise !

Donc chez Seymour Duncan, il est conseillé de privilégier Nazgul et Black Winter.

L'un de vous aurait-il une idée des Humbucker céramiques à conseiller (toutes marques confondues) pour les sonorités que je cherche ?

Je précise que pour les registres Trash/Crossover que j'ai en tête, je suis davantage sur un son des '80s et '90s
(En rappelant que la majeure partie des riffs que je vise était joué sur EMG-81 et que je souhaite privilégier une configuration passive)

Si vous avez une sorte de Top 5 des "Humbucker Ceramic", c'est parfait !

Merci à tous

N.B : Je ne savais que le Seymour Duncan Invader avait si mauvaise presse.
Ce n'était le Humbucker favori de la Bay Area du début des '80s ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1160
  • Publié par
    Cav
    le 07 Nov 17, 10:11
Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil chez Bareknuckle.
Leur gamme est juste parfaite. Et leurs micros, incroyables.

Le Nailbomb pourrait entre-autre te convenir. Soit en Alnico, soit en Céramique. Il faut que tu écoutes les samples.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Merci à toi Cav !

J'ai consulté le catalogue BareKnuckle et c'est vrai qu'il regorge de produits intéressants : NailBomb, Miracle Man, Warpig, Cold Sweat, Stockholm...
Le choix est vaste...Mais tout semble superbe
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Aristophane
hello
Y a t'il ici des utilisateurs de pegasus ? Ils semblent bien correspondre à mes besoins, niveau de sortie moyen, des bonnes basses et beaucoup de définition, mais j'ai peur que dans ma guitare toute en acajou, qui envoie pas mal dans le bas, ça soit un peu trop justement.
Volgar
Salut !
Je vais acheter deux SSL-1 pour ma gratte en HSS (qui seront en coloc avec un TB-59) et je me demandais à quoi servait la mention "Reverse Wound/ Reverse Polarity(RWRP)
J'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas vraiment ! :/
Merci
Xeelee
Volgar a écrit :
Salut !
Je vais acheter deux SSL-1 pour ma gratte en HSS (qui seront en coloc avec un TB-59) et je me demandais à quoi servait la mention "Reverse Wound/ Reverse Polarity(RWRP)
J'ai cherché sur internet mais je ne comprends pas vraiment ! :/
Merci


De mémoire, il me semble que le RWRP c'est pour que tes micros soient en opposition de phase magnétique (couplage polarité Nord-Sud, les champs s'attirent et les micros sont couplés magnétiquement, ils captent ensemble "plus de vibration de corde") et opposition de phase électrique (hum cancelling en position parallèle)...

EDIT :
https://www.seymourduncan.com/(...)-rwrp
C'est expliqué chez SD !

C'est dans le cas ou tu utilises 3 simples... celui du milieu sera RWRP...
Mais avec un humbucker en chevalet, il faut prendre une précaution car la bobine du HB faisant face à ton micro simple n'aura pas forcément la bonne polarité....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
korma
Hello !

J'ai une ibanez RT 240 et je souhaiterais changer le kit micro qui est en HSS. Auriez-vous des configurations à proposer ?

Il possible de modifier la plaque (c'est introuvable des plaques d'Ibanez RT).

J'ai dans l'idée d'une configuration assez classique standard. je joue principale du rock / jazz / Fusion. Peu de rock et pas de métal.

Vous avez des avis à me conseiller ?

Pour info, je revends 2 micros Allan Holdsworth signature (bridge et Neck)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1166
  • Publié par
    Iom
    le 30 Jan 18, 15:51
Salut tout le monde.

Comme je ne me sers pas du micro bridge de ma Strat (montée avec un set de SSL-1), j'envisage de lui monter un double au format simple, histoire d'avoir un peu plus de burnes et d'approcher un son type SG / LP (de loin hein, je sais bien que je n'y arriverai pas juste avec un micro).

Avez-vous des avis sur un SD à monter? Sachant que j'ai un peu de mal à me faire un avis sur les différentes vidéos trouvables sur le net, j'en appelle donc à vos retours d'expérience;

Thanks
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jeje30801
Salut a tous!

J'ai plusieurs grattes avec plusieurs micros de marques différentes , EMG, Dimarzio, Bill Lawrence et Seymour Duncan. Et bien j'aime beaucoup les Seymour Duncan, j'ai actuellement le SH4, le SH2, le Pearly Gates, le Little 59 et le vintage stack, sur une ancienne guitare j'avais du SH6. Chaque micros sont complètement différents et j'adore leur caractère, je ne dirais pas qu'une marque est meilleure que l'autre mais Seymour fait vraiment du bon matos, jamais déçu et leurs tarifs sont corrects.

Si vous voulez changer de son, améliorer votre guitare avec Seymour, c'est garantie et il y a des lots vraiment top que ce soit le jeu sh6 ou le lot sh4/sh2, ça change vraiment votre gratte!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Wilderwein
Yo les gars,

J'ai de plus en plus envie de passifs en ce moment. J'ai une Iba Mtm2, RG en acajou dont je voudrais remplacer les EMG.
J'ai deja deux guitares orientées gros son (Blackout Emty et Blackwinter), et je voudrais faire de celle-ci une guitare un peu plus tout terrain (mais quand même métal), qui soit à l'aise pour du prog, du heavy...
Le sh-5 m'aurait plus mais je cherche quelque chose de plus ouvert et organique.
J'aime énormément le son de Opeth sur Blackwater park notamment, j'aime assez le son de Tool aussi.
Je précise que la guitare est accordée en E et que je joue sur un préamp Two Notes LeLead (voicé façon mesa roadking). Ma guitare sonne un peu plus sombre que mon ESP en aulne mais reste relativement bright quand meme.

Je pensais au Sh 10, 11, 14 ou 15. J'ai essayé d'écouter des samples mais j'ai vraiment du mal a me faire une idée. Ils sont comment?

Il me faudrait aussi un micro neck, qui sorte de jolis clean assez ronds, du crémeux en lead et qui puisse éventuellement bien se marier avec le bridge en rythmique saturée.

Vous me conseillez quoi?

Merci
Pour du prog, je dirais un set pegasus / sentient, pour la clarté, sa polyvalence, avec une Equ neutre et sa capacité à ne pas sonner brouillon même avec des accords complexes et de la disto.
Sinon le SH-15 est un super micro,peut etre polyvalent (surtout en split) mais avec une grosse patate quand même, je l'ai monté en version Trembucker sur une N4, et il a vraiment un super grain, moderne, mais pas du tout rocailleux comme un EMG81 par exemple.

SInon petite question, j'ai une vigier marilyn, j’hésite entre un set black winter ou un set SH-6 distortion mayhem, ou autre chose je ne sais pas. Quelqu'un aurait un retour sur ces 2 sets de micro? (Il me faut 2 micros avec des impédances proches, car le micro manche est en fait en position milieu et donc très proche de la position chevalet au final)
SämO
A tout hasard, il y aurait des utilisateurs de Screamin' Demon par ici ?
Je souhaiterai en effet connaître vos avis sur le positionnement en Neck de ce PAF aux Hormones
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...