Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ils passaient pas loin de Paris hier, mais à 17h
regiss
hello à tous ;
je me sert peu des floyd, mais j'aime particulièrement le feeling des models Ibanez, alors.....je l'ai bloqué !

McRemy, oui je confirme, on gagne du sustain !!
et pas qu'un peu ; c'est flagrant

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Bonjour,
que pensez vous des nouvelles rG550?, comparé à une Charvel DK24?
merci.
Invité
XoX a écrit :
Bonjour,
que pensez vous des nouvelles rG550?, comparé à une Charvel DK24?
merci.


J'aurais tendance à penser que l'on aura une sonorité plus ciselée, un grain plus serré avec l'Ibanez. Faudrait voir niveau confort. La Charvel doit avoir un manche plus épais et plus rond qu'Ibanez mais sa jonction corps/manche semble mieux travaillée, plus accessible sur le haut du manche.

Question look, j'aime bien les 2 avec une préférence pour les couleurs Ibanez.

Maintenant, j'éprouverai une certaine difficulté si j'avais un choix à faire entre les 2 tant elles me semblent différentes.
Elric66
pour avoir une Charvel San Dimas modèle 2 et de l'Iba , 3120 et 520, c'est 2 philosophie différentes.
Solart6 a bien résumé pour le manche et le son.. Les Modèle 2 et DK24 ont un accès aux aigus bien mieux travaillé que sur les modèles 1 et c'est très proche des Ibanez.
Au niveau qualitatif, le frettage Ibanez me semble plus solide.
Et le Edge est supérieur au Floyd rose 1000 qui équipe les Charvel.
perso, j'aurai la même réaction que Solart6 pour faire un choix.... la seule solution, avoir les deux!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
oui 2 philosophies différentes, je trouve aussi ;

par contre je suis en désaccord sur les floyds ,
serte le Edge à un look ravageur, mais à l'utilisation, si il est très bon, ne m'est jamais paru supérieur ( ou inférieur ) à un autre ;

pour moi ce n'est qu'une question de réglage, ou de ressorts
McREMY
regiss a écrit :
oui 2 philosophies différentes, je trouve aussi ;

par contre je suis en désaccord sur les floyds ,
serte le Edge à un look ravageur, mais à l'utilisation, si il est très bon, ne m'est jamais paru supérieur ( ou inférieur ) à un autre ;

pour moi ce n'est qu'une question de réglage, ou de ressorts


Tu as un floyd flottant toujours avoir un jeu de ressorts neufs d'avance, ça s'use ces machins là!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Richie Banez
regiss a écrit :
...... en désaccord sur les floyds ....


Excellent !
regiss
Mc Remy oui ça s'use ! sur ma RG.550 je pense qu'ils sont bien HS
( elle est de 2000 )
mais bon, je l'ai bloqué et c'est très bien en fixe bridge

Richie
je ne l'avais pas prémédité, mais je me suis douté une fois envoyé, que ça n'allait pas passer inaperçu ha ha !!

mais vraiment, j'ai eu une N4 pendant 10 ans, elle avait un Schaller et, ça fonctionne aussi bien qu'un Edge, Low Pro Edge......( que j'ai eu aussi, avec les pontets en longueur, et qui est irréprochable )
Richie Banez
regiss a écrit :


Richie
je ne l'avais pas prémédité, mais je me suis douté une fois envoyé, que ça n'allait pas passer inaperçu ha ha !!



Ca n'apporte rien au sujet, c'est juste pour se détendre.
Elric66
ok pour les floyd de qualité égale... mais un floyd rose 1000, c'est pas un Original ni même un edge en terme de qualité et durée de vie. ça ne joue pas dans ma même cours. j'utilise les Vibratos en permanence depuis quelques décennies et cela m'a permis de bien hiérarchiser les différences de qualité. Une Charvel DK24 a un Floyd rose 1000 série, donc Asie et c'est pas de l'Original en durée de vie, rebond ou maniabilité.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
Richie Banez a écrit :
regiss a écrit :


Richie
je ne l'avais pas prémédité, mais je me suis douté une fois envoyé, que ça n'allait pas passer inaperçu ha ha !!



Ca n'apporte rien au sujet, c'est juste pour se détendre.

oui je l'avais pris dans ce sens là
doublephil
perso j'ai eu un edge zero sur une rg, j'ai jamais été satisfait (d'ailleurs il semble de moins en moins présent sauf sur les j custom...)

je l'ai même enlevé au profit d'un lockmeister car il me fallait une nouvelle pièce pour le EZ et ils ne vendent pas cette piece séparément ... honteux, il me fallait 300 EUR pour un nouveau EZ


la modification est conséquente, espace entre les deux pivots différents, élargissement de la cavité...

mes Floyd 1000 made in Corée vieillissent cosmetiquement mais tiennent la route pour le moment, au pire un jour je les changent contre un lockmeister/ofr et en deux minutes le boulot est fait.

Car retrouver les pièces Ibanez j'ai assez donné.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...