**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doublephil
perso j'ai eu un edge zero sur une rg, j'ai jamais été satisfait (d'ailleurs il semble de moins en moins présent sauf sur les j custom...)

je l'ai même enlevé au profit d'un lockmeister car il me fallait une nouvelle pièce pour le EZ et ils ne vendent pas cette piece séparément ... honteux, il me fallait 300 EUR pour un nouveau EZ


la modification est conséquente, espace entre les deux pivots différents, élargissement de la cavité...

mes Floyd 1000 made in Corée vieillissent cosmetiquement mais tiennent la route pour le moment, au pire un jour je les changent contre un lockmeister/ofr et en deux minutes le boulot est fait.

Car retrouver les pièces Ibanez j'ai assez donné.
Elric66
Doublephil, j ai le même souci que toi avec une rg/edge zéro et le même constat que toi lorsque j'ai voulu changer le vibrato par un OFR. Dégoûté, je me suis séparé de la RG. ..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
doublephil
Elric66 a écrit :
Doublephil, j'ai le même souci que toi avec une rg/edge zéro et le même constat que toi lorsque j'ai voulu changer le vibrato par un OFR. Dégoûté, je me suis séparé de la RG. ..


moi c'était un glissement des pontets qui foutait l'intonation fausse apres un moment, deplus avec le zéro point système le floyd est hyper dur et juste inutile, une fois enlevé c'est mieux. mais on garde les problématiques des pontets.

toi tu avais quoi comme problème ?
Elric66
Quand j ai voulu mettre un floydt rose original , j'avais pas capté que les inserts étaient trop écartés.. . Donc pas possible. Sinon,impossible de garder l'accordage juste en utilisation du vibrato. Toujours une corde qui bougeait ! Même avec le zéro point système. ..j'ai fini par jeter l éponge.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
doublephil
Elric66 a écrit :
Quand j ai voulu mettre un floydt rose original , j'avais pas capté que les inserts étaient trop écartés.. . Donc pas possible. Sinon,impossible de garder l'accordage juste en utilisation du vibrato. Toujours une corde qui bougeait ! Même avec le zéro point système. ..j'ai fini par jeter l éponge.


il m'a fallu longtemps avant de repéré le problème de glisse des pontets, c'était infime mais foutait tout en l'aire

d'ailleurs si besoin, pour celui que cela intéresse, je revend mon edge zero démonté pour pièce, tout est nickel sauf la base plate
Ramble-on
Hello,

Suite à la vente d’une js2450, j’avais commandé une une js2480 avec le sustainiac.
Comme je voulais avoir une guitare qui se demarque, à la réception je l’ai envoyé direct chez le luthier C.Huort pour me réaliser ça :

Jsjsjs


Je l’ai reçu aujourd’hui refaite par mon luthier préféré!
Ramble-on
Je n’ai pas eu le temps de faire les photos, mais en attendant de lui changer les cordes, la régler et lui mettre la sangle dédiée voici un aperçu:

Js2480RO


Js2480RO


Js2480RO


Js2480RO


Je la trouve mieux que toute rouge, après c’est mes choix
Richie Banez
Magnifique ! Superbe ! une belle réussite (et je ne m'excite pas pour peu !)

Bravissimo !
Ramble-on
Merci, je suis content du résultat.
Après reglage je ferai d’autres photos et des vidéos
Ramble-on
C’est pas mal ça mais il faut que je compare les sons c’est indispensable.
Juste pour info, j’adore le son du satchur8
Normal je joue pas mal de satriani.
S’il y avais juste changement du cache je serai plus enthousiaste
Richie Banez


évidemment, l'idéal c'est que le rouge du micro soit celui de la guitare, ça c'est pas évident !!
Ramble-on
Et le blanc celui du sustainiac : Bon montage!

Comme le résultat est celui du modèle pour le moment, je me focalise sur les réglages.

D’ailleurs le satchur8 existe en blanc, ça serai plus homogène avec le micro manche!



Satchur8


Satchur8
Richie Banez
Si mon avis a une quelconque importance, je mettrais le rouge, juste pour montrer à Joe qu'on peut faire mieux que lui ! c'est un artiste, il le reconnaitra et ne sera pas rancunier !
Ramble-on
oui toutes les idées sont les bienvenues. Je dois juste sélectionner ce qui me plait dedans, je vais faire un montage blanc et un rouge pour comparer ce qui passe mieux

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...