Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Atomica a écrit :
Thierry255 a écrit :

Le master doit être plutôt linéaire



Oui la "linéarité" du volume....c'est le Signus Delta sur la droite d'axe tangente matricielle dans un plan bi metrique et c'est meilleure sur les 50 watts.....ou pas

Sinon un volume c'est un potentiometre.....apres le tone Stack....puis c'est tout....mais certains pourraient bien prendre des cours sur comment tourner un axe rond autour de son centre....

Dsl si mon ton parait taquin.....mais en 2020 on lis toujours les memes choses sur les fofo et en 2020 ça me fait toujours autant rire

On est au moins d'accord sur l'essentiel...les EVH sont de super ampli pour le prix !


Oui il est taquin, ça m'apprendra, pour rendre service, à prendre du temps (à l'arrache) sur mon temps de travail, pour répondre 1 des questions sur un forum
Mais pas de souci

Au delà des mots je voulais parler de l'idée générale

A une époque j'ai eu un Rivera... master à 1 il était éteint, à 2 il était... infernal ingérable.
A coté de ça, mon Ace Live est beaucoup plus progressif
Atomica
Thierry255 c'est de bonne guerre

J'ai checké les schéma du LBX et des 50w sur le papier aucune raison ne m'ait apparu pour expliquer pour l'un serait plus "linéaire" que l'autre si ce n'est que sur un multi canaux certains canaux on plus de niveau de sortie que d'autre. Apres j'ai pu passer a coté de l'explication.
Thierry255
Atomica a écrit :
Thierry255 c'est de bonne guerre

J'ai checké les schéma du LBX et des 50w sur le papier aucune raison ne m'ait apparu pour expliquer pour l'un serait plus "linéaire" que l'autre si ce n'est que sur un multi canaux certains canaux on plus de niveau de sortie que d'autre. Apres j'ai pu passer a coté de l'explication.




Aucun problème je n'ai pas de connaissances techniques pour pouvoir éclairer le sujet
Je me base plutôt sur discussions sur les forums français et américains ainsi que certains retours des utilisateurs aprèsn honnêtement je n'ai essayé ni l'un ni l'autre je ne possède qu'un modèle 100 W

Après oui c'est sûr qu'on peut jouer n'importe quel ampli à bas volume
Par contre ca sonne plus ou moins bien selon les modèles
Atomica
Thierry255 a écrit :

Après oui c'est sûr qu'on peut jouer n'importe quel ampli à bas volume
Par contre ca sonne plus ou moins bien selon les modèles


Je pense en effet comme toi surtout pour la satu il y a un minimum et c'est souvent un chouilla plus qu'il ne faut si madame et/ou bébé dort.
Holymanu
Merci pour vos réponses meme si j’ai pas tout compris à une réponse en particulier...

Je veux juste pouvoir baisser le volume qd il y a du monde aux alentours histoire qu’ils puissent vivre décemment sans que moi je joue dans une boîte de conserve.

Il y a des ampli qui savent faire, d’autres non. Le combo apparemment peut le faire, la tête je m’interroge encore.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Pour la tête 100W jouer à "faible" volume est possible mais après si tu mets juste ce qu'il faut pour entendre ta guitare et ne pas te faire engueuler et jouer tranquille, tu perds trop en qualité de son. Tu récupères un son "correct" en poussant un peu à faible volume mais ensuite tout dépend de la tolérance des personnes dans la maison, où là c'est à voir.

Pour la tête 50W je ne saurais pas dire.
Atomica
Thierry255 a écrit :
Ok donc pars sur la 50W




Avis tout a fait personnel je conseil la version récente en 50w et 6l6 !

Apres pour qui peut la 100W écrase tout avec ses contrôles de présence dédié a chaque canal. Un ampli que j'ai possédé et qui m'a rendu tres heureux.

Apres je ne serai pas malhonnête en omettant que ces amplis sont relativement chiant pour la maintenance, mais c'est très cohérent avec le prix de vente, et rien de trop rédibitoire de ce coté pour l'expérience que j'ai avec ces amplis.
Holymanu
Merci. C’est exactement la version 50w 6L6 que je visais.
Après je suis en maison individuelle donc ça élimine les voisins déjà en soirée en général j’aime jouer qq minutes histoire de décompresser de ma journée et c’est la où j’aimerais avoir un son correct sans faire trembler les murs.

Pas non plus un « bedroom/whisper » level comme on dit sur les forums us puisque ma guitare a vide sonnerait plus fort. Au pire y’a le casque aussi.

Pour info je fais sonner un Rectoverb 1x12 sans problème à bas niveau et ça me convient.

D’ailleurs à ce propos j’ai lu dans le manuel que la sortie casque coupait le hp, est ce une sorte de loadbox?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
bon ça y est j'ai pu enfin essayé la bete: combo 1x12 50W 6L6.

dieu que ça sonne!! et ça sonne bien

réglages à 12h:

le clean est un peu froid, mais un petit coup d'eq et de reverb pour réchauffer un peu la chose. c'est son point faible je trouve. Par contre le clean est bien clean, pas de petit crunch ou autre. Pour peu j'imagine qu'on ne monte pas le gain trop haut évidemment. à 8h c'est très propre.

canal 2 ça trash à fond, ça sonne metallica et cie avec les gain à 12h, en dessous on retrouve c'est vrai le côté marshall sur vitaminé. pas réussi encore à trouvé une overdrive/crunch type ac/dc (vu ma guitare ça va etre dur) mais faut que je persévère.

canal 3, ça envoit du lourd. un peu moins creusé que le 2, plus de gain néanmoins et des médiums plus prononcés. c'est moderne et ça envoi, pour moi le 2 et le 3 sont bien différents, on peut dire old school pour le 2 et moderne pour le 3.

la reverb est très bien. et le potard power level est génial, en fait c'est comme un master général très précis et c'est très pratique. Sinon les potards de volume sont très progressifs et le jeu à bas voir très bas volume est très bon. La dynamique est encore bien présente. Par contre faut etre prudent, les potards tournent très vite (ils manquent un peu de "frein") et donc le son monte très vite aussi.
Du coup la tete doit etre bien exploitable, meme sans le Power level.

sinon c'est très bien construit, c'est solide et pas cheap. Gros point positif, le HP a son propre cab fermé et isolé de la partie ampli/lampes, ça s'entend direct comparé à un combo ouvert et "partagé". On peut aussi retirer la grille devant (qui tient avec des scratch) pour accès direct au hp et au cab.
Des roulettes sont livrées de série


Je crois bien avoir trouvé mon nouvel ampli. reste à me décider si je prends le combo ou tete + 1x12 (sachant que j'aimerais investir dans un torpedo, live ou autre)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Atomica
Holymanu a écrit :

Je crois bien avoir trouvé mon nouvel ampli. reste à me décider si je prends le combo ou tete + 1x12 (sachant que j'aimerais investir dans un torpedo, live ou autre)



Super retour de ton essai !

Avis perso number two => la tete puis c'est tout !
Thierry255
Bon voilà, j'ai réservé la 5150 50w Stealth, j'ai craqué…. J'espère qu'elle sera bien et qu'elle arrivera ce mois-ci, pas fin avril…...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6267
  • Publié par
    SgG
    le 05 Feb 20, 17:09
Hello.

Je rejoins le club avec une Evh 5150 III lbx 15 😀.
C’est la première version.
Ça sonne vraiment bien, on retrouve le grain des grands frères.



Evh 15w




Evh 5150 lbx 15




Evh 5150 lbx 15w
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Thierry255
Oh great je pense que je vais me prendre celui-là pour la maison, quand j'aurai revendu le preamp Kraken.
Il est comment le NOS ? Tu l as comparé à un EVH ?!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6269
  • Publié par
    SgG
    le 05 Feb 20, 18:46
Thierry255 a écrit :
Oh great je pense que je vais me prendre celui-là pour la maison, quand j'aurai revendu le preamp Kraken.
Il est comment le NOS ? Tu l as comparé à un EVH ?!


J’avais peur de pas pouvoir gérer le volume du petit Evh 15w car les avis en parlait souvent de ce problème de gestion du son à faible volume.

Pour être franc le volume est plus facile à gérer avec le Nos 100w car il y a un master et il est très efficace.

Cependant pour le Evh lbx 15 w il y a pas de master, tout se joue au volume donc il faut pas avoir la maladie de Parkinson sinon ça fait vite saigner les oreilles 😂.

Mais si ça peut te rassurer, j’arrive à sortir le bon gros son Evh comme on peut l’espérer à un volume raisonnable à peu près équivalent au volume que je met sur le Nos CA 100.

Donc c’est plus compliqué mais ça se fait très bien.

Après pour ce qui est de la comparaison avec le Nos.

Je vais pas parler de qualité de l’ampli, des composants, de la robustesse etc ... car c’est pas comparable le Nos est un ampli haut de gamme fait main avec des composants sur mesure etc...

Si on parle de son le Nos c’est le saint graal pour moi après des années de recherche du son.

Tu as un canal clean très bon pour un ampli réputé métal (j’ai jamais vu mieux sur ce type d’ampli).
Il peut aller jusqu’à un gros crunch.

Le canal disto on a le gros son massif comme les Mesa Rectifier mais une bonne précision sur les basses pour les palm mute.

C’est pour moi le meilleur compromis entre le son massif et gras des Mesa Rectifier et la précision chirurgicale (trop?) des Engl.

Il y a des amplis comme le Engl Savage, Vht ultra lead, l’Evh 5150 III qui ont ce grain particulier que j’adore. C’est à dire un son massif, gras mais précis dans les basses.
Le Nos fait partie de ces amplis avec son propre grain comme le Savage, le Vht et l’Evh qui ont leur propre grain reconnaissable rapidement.

Si tu aimes le son 5150 avec son grain et la résonance dans les basses reconnaissable dès les premiers palm mute sur les albums des groupes de metal; tu peux acheter tu seras pas déçu 😉.

Le potard résonance est vraiment efficace.

Le format lunch box est top si tu dois l’amener en répétition et qu’il y a un cab sur place.

La tête est belle je trouve 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...