**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
Ben.oît a écrit :
Je ne la connaissais qu'en Vintage Violin mais elle claque en rouge.
Qu'est ce qu'il a mis dessus? Je crois lire SD sur le bridge.


Merci c'est sympa, en fait il a monté un Gibson en manche (je ne sais pas quel modèle mais je trouve cela original) et un Seymoun Duncan SH4 en chevalet. J'aime bien le SH4 mais j'en ai déjà un sur une ESP Eclipse et sur ma toute prochaine Charvel Limited edition Henrik Danhage...du coup repasser au Tone Zone que j'adore également me permettre d'avoir 2 gratte en TZ et 2 en SH4

Par contre comme j'aime bien le côté Zebra du Gibson j'ai commandé l'Air Norton et le Tone Zone en zebra également, je pense que ça lui ira bien. En plus je vais changer le potard de volume pour un push-push permettant de splitter le micro manche en simple pour avoir un son un peu plus funky en rythmique....à suivre....
Ben.oît
Le Zébra lui va bien c'est vrai.
Le Gibson en neck, c'est large. Il en existe quelques uns.
Excellent choix pour le combo, il a fait ces preuves sur quelques dizaines de modèles en monte d'usine chez Ibanez et pas que.

Je pense passer sur le combo : Blaze (bridge) + Air Norton (neck) sur une 7 cordes. Quelqu'un a déjà fait ça?
J'ai très peur d'être déçu par le combo propre en 6 mais trop mou en 7 cordes pour le Air Norton. Aucun doute pour le Blaze bien entendu.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Personne n’a jamais chaussé un Air Norton sur sa 7 cordes en neck ?
Es könnte auch anders sein
sebfly
Ben.oît a écrit :
Personne n’a jamais chaussé un Air Norton sur sa 7 cordes en neck ?


Je n'ai pas de 7 cordes et même en 6 cordes ce sera mon premier Air Norton, du coup je ne suis pas d'une grande aide pour ta question j'espère que tu auras un retour
Ben.oît
Merci Seb.
Mon interrogation porte sur la précision du si. Je crains de ne pas voir de grandes différences par rapport à mes Di Marzio custom d’origine (RG7620)
Es könnte auch anders sein
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello à tous !

Je rejoins le club IBANEZ avec une JIVA, réceptionnée il y a peu


Jiva


C'est donc une série S, modèle signature de la talentueuse Nita STRAUSS.
Les +:
- Les Di Marzio Pandemonium qui envoient du lourd
- Une excellente tenue d'accord et un vibrato vraiment sympa
- Un manche agréable: jouant sur Strat il y a vraiment une sensation de facilité
- Une jolie petite gueule

En bref une gratte très attachante et efficace

Les -:
Peut être un poil chère pour une fabrication indonésienne, livrée sans housse ni étui ...

Whose side are you on ?
NDESMAREST


Test des micros Duncan Hyperion (Ibanez AZ) / Duncan SH-2 & TB-4 / Di Marzio Transition (Luke III) avec un Axe-Fx III pour le son. 🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Ghilou
N°6 a écrit :


Les -:
Peut être un poil chère pour une fabrication indonésienne, livrée sans housse ni étui ...



Ce le prix maintenant pour une gratte d'un bon niveau, made in chine, coree ou Indonésie... c'est le tarif pour toutes les premium ibanez d'ailleurs.
fremen_mu


J'ai eu pas mal d'Ibanez au cours des années, et si celle-là n'est pas ma préférée, c'est assurément un modèle très recherché. Je l'ai récupérée d'un ami qui ne l'utilisait plus depuis 15 ans, elle dormait depuis tout ce temps dans une armoire, avec des cordes complètement rouillées !
paupiettes
Ibanez rg 2610e


Ma petite dernière ...simple mais terriblement efficace.
Toine68
Hello,

J'ai flashé sur les AZ depuis quelque temps.

Je me posais la question sur l'éternel débat premium/prestige. En regardant les specs, la seule différence est sur le bois du corps.

Via toutube, les différences semblent minimes voire inexistantes. On parle quand même d'une différence de 700 balles pour un case et de l'aulne à la place du tilleul.

Quelqu'un a pu tester les deux pour comparer ?

Je n'ai pu mettre les mains que sur la premium et le manche m'a beaucoup séduit, cette sensation très brute...
J'ai pu tester les deux gammes pour un futur achat.
Pour mon ressenti, je trouve une nette différence entre les gammes Premium et Prestige.
Je joue sur Cort G 280 DX, je crois savoir ( ? ) que c'est Cortek qui fabrique les premium d'Ibanez, c'est donc pas mauvais, c'est même très bien, je suis enchanté de ma Cort, il faut toutefois ne pas se voiler la face, une Ibanez Made in Japan, c'est plusieurs crans au dessus.
shomen
paupiettes a écrit :
Ibanez rg 2610e


Ma petite dernière ...simple mais terriblement efficace.


Jolie ! Sobre et efficace comme tu le soulignes .

Pour répondre à Toine68, j'ai également pu comparer les 2 gammes Prestige (enfin, dans mon cas plutôt un modèle signature fabriqué au Japon...donc encore un tout petit cran au-dessus les Prestige classiques si je ne dis pas de bêtises) et Premium sur le modèle notamment Andy Timmons...ben pour le coup il y avait clairement pas photo entre les 2. La japonaise était déjà bien plus jolie au niveau des bois et même si le son était assez proche les sensations de jeu et les finitions globales déjà très bonnes sur la Premium, étaient encore au-dessus sur le modèle signature japonais. Et avoir de meilleures sensations de jeu ça vaut laaaaaaaargement, pour moi, les euros de différences entre les modèles...à condition de pouvoir les mettre bien entendu !
Mes 2 cts...pardon, mes 700 eur .
zigmout
Pareil j'ai testé les 2 au moment d'acheter ma prestige et il y a une bonne différence, on sent clairement que la prestige est au dessus assez largement
zigmout a écrit :
Pareil j'ai testé les 2 au moment d'acheter ma prestige et il y a une bonne différence, on sent clairement que la prestige est au dessus assez largement



ça me rassure quant à mes capacités à apprécier un instrument ! Car je partage complètement vos avis, la Prestige est plusieurs crans au dessus du premium.

Les Iba Premium ne sont pas meilleures que le haut de gamme Cort, ce n'est pas leur faire injure car c'est excellent, le rapport qualité prix de ces guitares est top. Mais à mettre 1200 balles dans une premium, je trouve plus judicieux d'ajouter un peu d'argent pour taper dans le made in Japan, c'est une tout autre gamme de guitares, tout est mieux réalisé.

Si je ne parviens pas à réunir la somme pour une Iba Prestige, je choisirais une Cort full option, ça vaut le premium Iba, et c'est moins cher.
zigmout
perso je trouve la prestige largement au niveau d'une suhr (j'en ai eu 2)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...