**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je trouve la prestige largement au niveau d'une suhr (j'en ai eu 2)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :
perso je trouve la prestige largement au niveau d'une suhr (j'en ai eu 2)

Pas de problème avec la tenue d'accord?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est son seul probleme: le vibrato que je compte changer des que j'aurais des sous, mais meme avec ca, je regrette pas une seconde
Toine68
C'est une guitare qui sait tout faire, ça manquera peut être un poil d'épaisseur mais elle n'est pas non plus faite pour ça.

Il me reste juste à pouvoir poser les mains dessus pour me faire mon propre avis !
hollowbody
Il semblerait que la Talman reprenne du service...
avec la J-Line

https://guitarsele.com/article(...)m730/

■Neck type : Talman Classic-Plus 1pc Maple neck
■Body Alder body
■Fretboard : Katalox fretboard w/White dot inlay
■Fret : Medium frets
■String spacing : 10.8mm
■Bridge : ITL-PRO tremolo bridge
■Neck pickup : TM J-LINE Single (S) neck pickup
■Middle pickup : TM J-LINE Single (S) m iddle pickup
■Bridge pickup : TM J-LINE Single (S) bridge pickup
■Hardware color : Chrome

■Neck Dimensions
Scale : 648mm/25.5”
・Width at Nut : 41mm
・Width at 21Fret : 57mm
・Thickness at 1st : 21mm
・Thickness at 12th : 22mm
・Radius : 305mmR
toons
  • Custom Méga utilisateur
Hello les Ibanez Jet setteurs blabla truc bidule

J'ai une petite question je possède une Ibanez S671 avec des micros Fluence modern et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre concernant le voicing modern/classic.

Celui ci est il actif sur le micro simple aussi ? J'ai du mal à être sûr à l'oreille lmais à volume modéré dans mon salon, je n'entends pas de différence sensible contrairement au doubles ou c'est bien audible.

Merci de vos retours

'scuse me while I kiss the sky
Ben.oît
D'après ce qu'ils en disent : oui

Citation:
Fishman® Fluence pickups w/voicing switch on the volume knob (push/pull)
The Fishman Fluence Modern Humbucker pickups in the neck and bridge positions provide an aggressive tone and a powerful attack. The Fluence Single Width pickup in the middle position delivers a warm, clear tone a stunning punch without excess noise. The Voicing switch allows the pickups to switch from a modern, active high output sound to a crisp, clean and fluid sound.

https://www.ibanez.com/eu/prod(...).html

Elle est vraiment bonnasse ta guitare. Je voudrais un truc pareil avec seulement 2 HB et un vibrato pour faire des pirouettes dessus.
Es könnte auch anders sein
toons
  • Custom Méga utilisateur
[quote="Ben.oît"]D'après ce qu'ils en disent : oui

Citation:
Fishman® Fluence pickups w/voicing switch on the volume knob (push/pull)
The Fishman Fluence Modern Humbucker pickups in the neck and bridge positions provide an aggressive tone and a powerful attack. The Fluence Single Width pickup in the middle position delivers a warm, clear tone a stunning punch without excess noise. The Voicing switch allows the pickups to switch from a modern, active high output sound to a crisp, clean and fluid sound.

Ben.oît a écrit :
https://www.ibanez.com/eu/products/detail/s671alb_1p_01.html

Elle est vraiment bonnasse ta guitare. Je voudrais un truc pareil avec seulement 2 HB et un vibrato pour faire des pirouettes dessus.

Merci Ben.
Bon va falloir que je penche sur ça ça me parait bizarre ce simple qui semble ne pas changer de "sonorité"

Tiens une autre photo pour la peine

'scuse me while I kiss the sky
Ben.oît
Cet espèce de Mystic Dream... magnifique.
La même avec 2HB seuls montés sur la table et un vibrato comme ceux de la série AZ et WoW! Ce serait mon arme favorite
Lolo La Torche
Hello,

Le mien étant fendu, je suis à la recherche du cache du selecteur 5P pour la remise à neuf de ma Sabre de 1990, quelqu'un sait où je peux le trouver svp?
Ben.oît
Bonsoir,
L’appel de la six cordes pour jouer vite de fait sentir mais j’ai une intolérance aux configurations HSH et une grave allergie aux micros non montés direct sur la table.

Je me perds avec les numéros chez Ibanez pour comprendre ce qui se fait de mieux, moins, différent.
Le modèle AZ Prestige en HH me plaît beaucoup. Belle ergonomie mais je n’ai pas été emballé par les Hyperions ni par les 816356338 sélections possibles.

J’ai en tête les vieilles réf telles que les RG3120 (que je trouve parfaite avec notamment ses repères sur le manche que je trouve hyper élégants) ou bien la RG2820, mais je n’aime pas les arbres de vie. Rien que le nom, je trouve ça con et la lecture des repères illisible.

Connaissez vous des réf Iba avec des HH montés sur la table (pas de saloperie plastique autour des micros), un vibrato (pas de chevalet fixe) dans la gamme des Prestige ou associée ?

Merci par avance
Elric66
Salut
oui, il y a les 2620QM je crois HH et swith 3 positions; Edge pro.
la 620 BM HH sélecteur 5 positions, low pro accastillage doré;
De la RG2120 aussi
C'est les premières qui me viennent à l'esprit en HH vibrato et micros montés direct
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fleg/DJFrey
Ben.oît a écrit :
Connaissez vous des réf Iba avec des HH montés sur la table (pas de saloperie plastique autour des micros), un vibrato (pas de chevalet fixe) dans la gamme des Prestige ou associée ?

Merci par avance

Dans ce qui sort actuellement ou aussi des référence d'époques qui te serait inconnu mais pourrait te plaire?
De tête sans checker les vieux catalogue, je dirais:

- Les RG620 comme la QS tout acajou et 3 way switch à la Petrucci, la QM qui est ensuite ressortie en prestige avec table érable, mal aimée car pas flashy comme la 3120, j'en ai trouvé une pour 300 balles sur leboncoin une fois.
Sortie dans les 90's, se trouvent encore pour pas trop cher d'occasion, ensuite le reste que connais sont des J.custom qui seront très dur à trouver en dehors du Japon, même ici elles commencent à se faire rare (et leur prix ont doublés en 10ans)

Récemment, Ibanez à sorti pas mal de chose qui peu faire ton bonheur, la RG652AHM avec un corps en frêne et un coloris superbe, qui me rappel beaucoup une J.custom qui était aussi en frêne, la RG1302 (dont j'ai laissé un exemplaire d'occasion à bon prix, 90.000 yen, me filer entre les doigts en octobre dernier à Tokyo :pleurs: )

Ya pas mal d'autres trucs mais par contre si les AZ te tentent (perso je n'aime pas, comparé à la concurrence US et Japonaise haut de gamme dans ce segment j'ai beaucoup beaucoup mieux), j'ai été bluffé par mon test de la MSM100, la AZ signature Marco Sfogli (qui est parti chez Charvel donc, plus produite et va devenir rare).
Un ami qui travail au Guitar Planet d'Ochanomizu me l'a mise entre les mains pour avoir mon avis, je n'ai jamais été un grand fan de Petrucci et DT et de Marco Sfogli (pour moi Kevin Moore parti le groupe est devenu chiant quand à Marco il tue mais en Italie je préfère Fabrizio Leo) mais la... MAIS ALORS LA !!

C'est simple, c'est la meilleur signature John Petrucci que j'ai touché de ma vie, MusicMan comprise
C'est le son DT des 90's, c'est Image and words en instantanée, c'est juste incroyable, plus la peine de se ruiner à chercher une JPM sauf pour la collection, la MSM fait plus que le taff, bottom end magnifique, des médium riche, super articulé. Pour moi c'est la meilleur AZ truc complètement con.
Ben.oît
Merci à tous pour vos réponses et vos pistes très intéressantes.

La RG3120 tel qu’évoqué hier est vraiment mon kiff. Il y en a une d’occasion dans ma région mais elle a fait la guerre.

Les RG : 2620, 620, 652 (touche érable mais why not?) sont vraiment intéressantes.
La RG620 m’attire par rapport à ma RG7620 qui est une tuerie. Je ne sais pas si c’est la même en version 6 cordes, mais si tel est le cas, c’est exactement la guitare qui me convient.
Une RG1302 me correspond totalement sur le papier également.
La RG2120x possède un piezo, mais aussi ces affreux supports de micros en plastique qui réveillent un psoriasis chez moi.

Quant à la MSM100 : carrément ! Malgré son vert assez singulier elle a des specs qui me parlent.

Merci encore. A moi d’effectuer mes recherches sur de vieux modèles en occasion sur ces réf là.

Bonne journée

Ps @ Fleg/DJFrey: tu as évoqué le modèle JPM. Tu m’as entendu penser ou bien?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...