Ben.oît a écrit :
Connaissez vous des réf Iba avec des HH montés sur la table (pas de saloperie plastique autour des micros), un vibrato (pas de chevalet fixe) dans la gamme des Prestige ou associée ?
Merci par avance
Dans ce qui sort actuellement ou aussi des référence d'époques qui te serait inconnu mais pourrait te plaire?
De tête sans checker les vieux catalogue, je dirais:
- Les RG620 comme la QS tout acajou et 3 way switch à la Petrucci, la QM qui est ensuite ressortie en prestige avec table érable, mal aimée car pas flashy comme la 3120, j'en ai trouvé une pour 300 balles sur leboncoin une fois.
Sortie dans les 90's, se trouvent encore pour pas trop cher d'occasion, ensuite le reste que connais sont des J.custom qui seront très dur à trouver en dehors du Japon, même ici elles commencent à se faire rare (et leur prix ont doublés en 10ans)
Récemment, Ibanez à sorti pas mal de chose qui peu faire ton bonheur, la RG652AHM avec un corps en frêne et un coloris superbe, qui me rappel beaucoup une J.custom qui était aussi en frêne, la RG1302 (dont j'ai laissé un exemplaire d'occasion à bon prix, 90.000 yen, me filer entre les doigts en octobre dernier à Tokyo :pleurs: )
Ya pas mal d'autres trucs mais par contre si les AZ te tentent (perso je n'aime pas, comparé à la concurrence US et Japonaise haut de gamme dans ce segment j'ai beaucoup beaucoup mieux), j'ai été bluffé par mon test de la MSM100, la AZ signature Marco Sfogli (qui est parti chez Charvel donc, plus produite et va devenir rare).
Un ami qui travail au Guitar Planet d'Ochanomizu me l'a mise entre les mains pour avoir mon avis, je n'ai jamais été un grand fan de Petrucci et DT et de Marco Sfogli (pour moi Kevin Moore parti le groupe est devenu chiant quand à Marco il tue mais en Italie je préfère Fabrizio Leo) mais la... MAIS ALORS LA !!
C'est simple, c'est la meilleur signature John Petrucci que j'ai touché de ma vie, MusicMan comprise
C'est le son DT des 90's, c'est Image and words en instantanée, c'est juste incroyable, plus la peine de se ruiner à chercher une JPM sauf pour la collection, la MSM fait plus que le taff, bottom end magnifique, des médium riche, super articulé. Pour moi c'est la meilleur AZ
truc complètement con.