Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Un BH112 en Celestion G12M Heritage, l'autre en G12H30.
Je branche dessus un Marshall JTM-1, ou un Marshall JCM-1, ou un clone Fender Tweed F51.
Je n'ai que des LP, en HB, mini HB, P90.

Après je combine tout ça, c'est plus ou moins heureux suivant les combinaisons !
wahmi
Je n'avais pas vu ta réponse merci.

Je vais me tenter dans les mod de mon BH15, j'en ai trouvé quelques un sur le net, mais pas les schémas, uniquement les kits à vendre.

Vous avez quelques lectures à me conseiller ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
J'ai trouvé un schéma sur un site espagnol(*). Je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire comme modifs à part chipoter quelques valeurs de condensateurs et polariser plus chaud, peut-être ?

C'est quoi l'idée : modifier pour se faire la main ?

Comme ça je dirais que c'est limité, à part à reconstruire un circuit à partir de zéro et encore : je ne sais pas ce dont le transfo d'alim est capable : il n'y a qu'une lampe de pré-amp l'inverseuse de phase mise à part ...

Pour ce qui est des lectures, le circuit est assez basique. De la littérature générale devrait être adaptée. Si maintenant tu as un modèle d'ampli british qui te plaît, tu peux lire au sujet de cet ampli, comparer les schémas et essayer de comprendre la différence - soniquement parlant.

Tu sais déjà tout ça, probablement ...
_

(*) https://www.guitarristas.info/(...)92607

EDIT : et là https://www.noiz.gr/community/(...)6.JPG mais je ne recommanderais pas le bright switch.
wahmi
L'idée c'est simplement de bricoler en effet, et d'en profiter pour le retuber ( d'ailleurs le miens est en JJ vous savez si c'est la monte d'origine ?)

Rien de foufou je pensais m'inspirer du Bitmo Mod, qui est un voicing différent et garder uniquement le mod Tweed, ça doit pas chercher bien loin.

Je vais aussi adjoindre un petit compresseur sur base LDR directement sur l'entrée, simplement car c'est le seul effet que j'utilise dessus c'est plus simple est marrant comme ça que de se balader avec le pedalboard. Je mettrais un boitier 1590A avec un velcro derrière l'ampli pour l'unique potard du circuit.

Je compte pas percer dans l'ampli ni mettre un switch.



La rectifieuse je le ferais si je démonte l'ampli histoire de pas l'avoir ouvert pour rien.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
Les vacances sont passées et l'idée de modder l'ampli aussi pour l'instant.

Je l'avais laissé dans mon magasin préféré et je ne l'ai plus jouer depuis un moment.

Ayant retrouvé un groupe il va reprendre du service pour les répètes, et je voulais lui payer un nouveau HP, car sur celui d'origine je trouve les basses un peu brouillonnes et sur une type 335 ça devient presque embêtant.

Avant tout je précise que l'idée secondaire est d'acquérir un des HP de mon futur 2X12 qui accompagnera mes têtes d'amplis, donc l'achat est doublement motivé.

Ne sachant pas quoi acheter , on l'a essayé au magasin avec ce qu'on avait sous la main, un V30 et pour la blague un Jensen provenant qu'un hot rod deluxe blanc ( je ne me souviens plus le nom de la série mais il se peut que ce soit un P12Q comme dans le Blues deluxe).

Hé bien...je suis très embêté.

Le V30 n'est pas magique mais je m'y attendais, il avait surtout l’intérêt de me donner une vague idée de ce que pourrait donner un G12H ou m. Un peu mieux défini, mais un peu plus "boxy" que le Blackheart. Un bon choix en remplacement, mais pas de quoi motiver un upgrade en somme.


Le Jensen a été vraiment magique en clean vous vous en doutez, et il sublime vraiment le clean du BH15. Sauf que le BH15 n'est pas un ampli clean, et passé le léger Crunch c'est complétement catastrophique, et je n’exagère pas, c'était moche, mais moche....

Lors de la cession on a régulièrement switché avec le HP d'origine, et au final...c'est celui qui s'en tire le mieux sur tous les terrains, excellent en rien mais correct partout.

Reste quand même à essayer ce qu'Izzy Stradlin m'a conseillé, mais j'y crois moins maintenant.

Je suis un peu à court d'idée, en avez vous ? Je compte tester le cannabis rex, mais je ne le connais pas, et il y a un mojotone 25 qui traine en occasion en ce moment, pareil aucune idée de ce que ça vaut.

On s'est dite vite fait qu'il faudrait peut être lorgner sur ce que VOX a pu mettre dans l'AC15 vu le caractère du Blackheart, mais sans conviction pour l'instant, car l'AC 15 fonctionne très bien avec le V30.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
bon au final ça m'a pris comme une envie de...... mais j'ai décider de tester un HP qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années à cause de mes problèmes d'hyperacousie.

Le Celestion Classic Lead, qui dans mon souvenir ( et si j'en crois ce que j'en ai relu) a une tendance à couper un peu à 2000hz, parfait c'est ce qui me fait mal.

C'est pour du rock années 80 ça devrait le faire avec une présence très basse sur le blackheart et une catalinbread DLS.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...