Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Oghkhood a écrit :
essayes avec une pile neuve....

J'ai essayé de changer la pile c'est pas ça. ça larsene toujours avec une pile neuve.
nicosonic
bon je la renvoie pour une réparation ou un échange, je vais pas me prendre la tête pendant 107 ans. le truc qui est bizarre c'est que les 2 micros larsènent.
shomen
Et du coup ? Tu as reçu un nouvel exemplaire et plus de soucis ?
nicosonic
shomen a écrit :
Et du coup ? Tu as reçu un nouvel exemplaire et plus de soucis ?

non il la garde en réparation je pense. sinon elle s'est pris un pain sur la tête en retournant en allemagne
shomen
Pas de bol ! Comme elle s'est pris un pain lors du transport du coup, tu auras un nouveau modèle non ?
nicosonic
shomen a écrit :
Pas de bol ! Comme elle s'est pris un pain lors du transport du coup, tu auras un nouveau modèle non ?

je sais pas ils ont du mettre le carton à l'envers et pas mal bourriner, la tête était pointue elle a percé le polystyrène et le carton et elle est amochée à cet endroit. pas de nouvelle guitare non.
shomen
Vraiment pas de bol en effet. J'espère qu'elle te conviendra une fois reçue !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Pour ceux que ça intéresse, la Harley benton Te-52 est de nouveau disponible (elle était sur un délai d’approvisionnement de 6-8 semaines il y a quelques jours encore).
J’en ai commandé une du coup

@Shomen, j’ai cru comprendre que tu avais plusieurs guitares dont une MusicMan.
Du coup, que pense tu des HB que tu possèdes, et d’ailleurs tu as quels modèles aujourd’hui?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Salut SgG,

Je ne possède plus de HB à ce-jour mais j'en garde de bons souvenirs pour découvrir des formes, des sons que je ne connaissais pas et toujours avec un très bon rapport qualité-prix. Avec le temps, j'ai recentré mes besoins et diminué le nombre de mes guitares pour ne garder que celles qui étaient le plus optimales et qui sonnaient le mieux à mes oreilles (dont une Musicman JP6 en effet). Je ne peux pas me prononcer sur les dernières HB du point de vue qualitatif car mes dernières remontent à quelques années déjà. Mais j'ai possédé et pu tester une L450+, L550, TE90, EX.., CST24, L1000. La L550 était celle que je trouvais la plus qualitative. Mais je ne connais pas les nouveaux modèles comme les Amarok, Fusion...qui ont l'air vraiment chouettes ceci dit.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Salut SgG,

Je ne possède plus de HB à ce-jour mais j'en garde de bons souvenirs pour découvrir des formes, des sons que je ne connaissais pas et toujours avec un très bon rapport qualité-prix. Avec le temps, j'ai recentré mes besoins et diminué le nombre de mes guitares pour ne garder que celles qui étaient le plus optimales et qui sonnaient le mieux à mes oreilles (dont une Musicman JP6 en effet). Je ne peux pas me prononcer sur les dernières HB du point de vue qualitatif car mes dernières remontent à quelques années déjà. Mais j'ai possédé et pu tester une L450+, L550, TE90, EX.., CST24, L1000. La L550 était celle que je trouvais la plus qualitative. Mais je ne connais pas les nouveaux modèles comme les Amarok, Fusion...qui ont l'air vraiment chouettes ceci dit.


Merci pour ton retour très objectif et rationnel
Je voulais avoir ton ressenti des différentes expériences que tu as pu avoir avec les HB comme tu as à côté des très bonnes guitares.
J’ai eu à un moment donné la même réflexion qui reviendra certainement un jour, à savoir : est-ce que je garderai pas uniquement l’essentiel en revendant les HB.
J’ai un peu le même ressenti que toi, les HB sont de chouettes guitares et pas seulement « pour le prix » comme on dit trop souvent.
C’est pour moi des vrais instruments plutôt bien assemblés et pour certains modèles, un petit upgrade et on frise le meilleur rapport qualité/prix/performance.
J’ai également plusieurs guitares de grande marques (Gibson Sg standard, Esp Horizon nt1, MusicMan Majesty jp6 et une Solar 7 cordes le plus haut de gamme de chez Solar) et même si les HB n’arrivent pas au niveau de ces guitares, elles ont le mérite d’être de vrais instruments qui tiennent la route et sont loins d’être ridicules.
Après c’est clair que ça égale pas les marques citées avant
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
J'ai une like Strato Harley Benton ST62, depuis quelque temps j'ai une vraie strato Fender, or j'ai tendance à préférer ma Harley Benton, je préfère le manche et les sonorités de la HB, c'est comme ça. Ma nouvelle Fender me fait percevoir toutes les qualités étonnantes de ma HB.
Harley Benton est une marque distributeur, on achète une guitare, pas un marketing avec des stars qu'il faut grassement payer. Thomann remet l'église au milieu du village, je veux dire ils vendent au juste prix, une guitare industrielle, ce n'est pas sorcier à fabriquer, et c'est pas la quantité de bois qu'il y a.
J'étais récemment en Amérique du Sud, j'ai été scotché par le nombre de guitaristes qui jouaient sur des Harley Benton, électriques et acoustiques, je ne savais pas que Thomann livrait là bas, ces gratteux ont un sens de la musique que nous n'avons pas en France, je trouve. Du coup, je me dis .. si ça va pour eux, ça devrait aller pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de faire la connerie d'acheter une Fender, sottise que je peux encore réparer, vu que je suis encore dans les délais pour retourner ma Fender chez Thotho.
Au delà de ça, j'ai constaté que si parfois l'achat d'une vraie belle guitare (oui ça existe chez les marques, je pense à certaines PRS entres autres, même une CS Fender ou Gibson), boostait la pratique chez certains, chez beaucoup d'autres, étrangement, ça les coinçait, j'ai vu beaucoup de potes ralentir la pratique aprés l'acquistion d'une belle pièce, je ne sais pas pourquoi, crainte d l'abîmer, de la jouer, je ne sais pas, alors que si on reste sur de la guitare (beginner) comme HB, on reste dans l'optique de beaucoup jouer, je fais part de cette anecdocte autour de moi, je ne sais pas si on peut généraliser, pour ma part, du moment que je veux rester joueur avant tout, finalement les HB, je ne vais cesser d'y revenir et d'y rester.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Je te rejoins sur le fait qu’une strat HB tu peux la jouer sauvagement sans crainte
J’ai la DG57 réplique de la black strat et j’adore lui rentrer dedans, une strat c’est fait pour ça.
Après pour les instruments plus cher j’en ai aussi même si je les jouent certes en faisant attention mais j’y vais quand même sans me retenir c’est fait pour ça et les nuances de jeu sont excellente sur les bonnes guitares.

Après faut pas regretter ta Fender, l’un n’empêche pas l’autre et tu risque de regretter de la rendre plus tard.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
thefunnyside
Bonjour,

Est-ce qu’il y a des raisons pour lesquelles certaines gammes comme les 550 n’ont pas de pickguard ?
Les 450 en ont. Est-ce purement esthétique ?
Dans la gamme des Cort cr250, certains en ont d’autre pas. C’est très étrange.
Stop a écrit :
J'ai une like Strato Harley Benton ST62, depuis quelque temps j'ai une vraie strato Fender, or j'ai tendance à préférer ma Harley Benton, je préfère le manche et les sonorités de la HB, c'est comme ça. Ma nouvelle Fender me fait percevoir toutes les qualités étonnantes de ma HB.
Harley Benton est une marque distributeur, on achète une guitare, pas un marketing avec des stars qu'il faut grassement payer. Thomann remet l'église au milieu du village, je veux dire ils vendent au juste prix, une guitare industrielle, ce n'est pas sorcier à fabriquer, et c'est pas la quantité de bois qu'il y a.
J'étais récemment en Amérique du Sud, j'ai été scotché par le nombre de guitaristes qui jouaient sur des Harley Benton, électriques et acoustiques, je ne savais pas que Thomann livrait là bas, ces gratteux ont un sens de la musique que nous n'avons pas en France, je trouve. Du coup, je me dis .. si ça va pour eux, ça devrait aller pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de faire la connerie d'acheter une Fender, sottise que je peux encore réparer, vu que je suis encore dans les délais pour retourner ma Fender chez Thotho.
Au delà de ça, j'ai constaté que si parfois l'achat d'une vraie belle guitare (oui ça existe chez les marques, je pense à certaines PRS entres autres, même une CS Fender ou Gibson), boostait la pratique chez certains, chez beaucoup d'autres, étrangement, ça les coinçait, j'ai vu beaucoup de potes ralentir la pratique aprés l'acquistion d'une belle pièce, je ne sais pas pourquoi, crainte d l'abîmer, de la jouer, je ne sais pas, alors que si on reste sur de la guitare (beginner) comme HB, on reste dans l'optique de beaucoup jouer, je fais part de cette anecdocte autour de moi, je ne sais pas si on peut généraliser, pour ma part, du moment que je veux rester joueur avant tout, finalement les HB, je ne vais cesser d'y revenir et d'y rester.


+1
La strat c'est la guitare conçu par Leo Fender pour etre la guitare au process de fabrication industrielle par excellence.

C'est l'equivalent du stylo BIC pour l'ecriture

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...