Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleure ProCo Rat pour bonne disto 'Grunge' ;)

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Jan 22, 13:55
Tele@Fender a écrit :
à ce prix autant prendre la TC
clairement ... c'est koi ce bordel avec ali ?
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob a écrit :
NGC2020 a écrit :
Si je devais me diriger vers une Rat à bas budget (et j'ai considéré le faire pour avoir une Rat de secours) je regarderais la : Little Bear R.ATTACK qui permet d'avoir 3 différents mode de Rat.
ca a l'air solide, une bonne alternative !

t1 les mooer on pris cher chez ali, la black secret je l'avais eu a 25-30balles, la c'est 70 et 50 sur thomann .... c'est la nouvelle loi sur les imports de chine ??????


Ah oui effectivement, y compris le clone que je mentionne, n'était pas à ce prix là il y a peu, maintenant c'est 60$. A ce prix là, la TC est probablement plus intéressante, d'autant qu'elle a l'avantage de pouvoir être essayée en magasin.
Zoob
  • #17
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Jan 22, 15:51
ils vont vite péter un cable les chinois ...
"Et c'est tout, terminé !"
Tele@Fender
Zoob a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à ce prix autant prendre la TC
clairement ... c'est koi ce bordel avec ali ?

le fait qu'ils soient obligés d'inclure la TVA payée d'avance j'imagine
Zoob
  • #20
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Jan 22, 16:26
Tele@Fender a écrit :
Zoob a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à ce prix autant prendre la TC
clairement ... c'est koi ce bordel avec ali ?

le fait qu'ils soient obligés d'inclure la TVA payée d'avance j'imagine
la TVA a 50% c'est chaud non ?
"Et c'est tout, terminé !"
Tele@Fender
Zoob a écrit :

le fait qu'ils soient obligés d'inclure la TVA payée d'avance j'imagine
la TVA a 50% c'est chaud non ?[/quote]
ah ben c'est pas la seule source d'augmentation sans doute, mais ça y contribue pas mal
le reste doit venir des soucis de pénurie/production, quand tu vois qu'on peut pratiquement plus acheter de pédales boss...
pask30620
NGC2020 a écrit :
J'ai noté que beaucoup de personnes achètent des Rat boutique en ce moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi mais je n'ai jamais essayé donc c'est peut-être l'occasion ici pour un heureux possesseur d'expliquer la plus value.

Pour ma part j'ai possédé plusieurs Proco Rat 2, et une Turbo Rat ancienne (avec la fameuse LM308 ) que les puristes recherchent.

Voici mon avis : La Proco Rat 2 est très bien, elle n'est pas très chère (beaucoup moins chère que ses clones boutique!) et en plus ils ont fait le taf d'améliorer le format de la prise d'alimentation.

Je n'entends pas de différence de grain entre les différentes Rat (surtout aux volumes où je joue en répétition). L'intérêt de la Turbo est censé être d'offrir plus de volume, c'est le cas, mais pour le coup le caractère de la pédale est un peu différent et j'ai vendu la mienne car elle me plaisait moins.

Peut-être que si le but est de jouer à bas volume à la maison, ou au casque, des différences sur le gain l'eq de la pédales seraient plus criantes, dans ce cas il faut essayer les différents modèles.

Si je devais me diriger vers une Rat à bas budget (et j'ai considéré le faire pour avoir une Rat de secours) je regarderais la : Little Bear R.ATTACK qui permet d'avoir 3 différents mode de Rat.


A regarder de 1.07 à 2.41 et vous en aurez fini avec les clones et la pignole sur les RAT des années 80 avec le célèbre LM308.



Dans cette vidéo, il dit 2 choses très justes. La 1ere c'est que 2 pédales identiques ayant les mêmes réglages ne sonneront pas pareil, du coup, les vidéos du type vintage rat vs modern rat qui comparent alternativement le son de ses 2 pédales en ayant tous les potards à midi n'ont aucun intérêt. La seconde chose, qui est souvent négligée en plus, c'est qu'en contexte de mix, tu n'entends aucune différence entre la vintage et la moderne.

Voilà pour la partie objective, pour la partie subjective, celle du mojo d'avoir le modèle d'époque et patati et patata, ce ne se discute pas, c'est du domaine du goût et des couleurs, chacun les siens et ca se respecte.

Bref, vu le prix d'une RAT2 de chez Proco, pas la peine d'aller chercher une vintage, ou un clône. Vous voulez une RAT alors achetez une RAT (je n'ai pas d'action chez Proco et je ne suis pas payé pour dire ca :-) )
Nestor666
un vieux marshall valvestate ca fera l'affaire pas besoin de pedale de disto evoluée:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zoob
  • #24
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Jan 22, 13:06
Nestor666 a écrit :
un vieux marshall valvestate ca fera l'affaire pas besoin de pedale de disto evoluée:=)
j'était trop content d'en avoir 1 en dispo en salle de répète dans les 90' , le 2*12 surtout
"Et c'est tout, terminé !"
Lobster Johnson
Gonefull a écrit :

Le site TC Electronic précise sur la Magus Pro: "Nous avons spécialement conçu un circuit pour recréer la lenteur classique du tristement célèbre ampli-op LM308 en utilisant des composants modernes facilement disponibles. En maintenant la vitesse de balayage lente, les harmoniques et les interférences indésirables sont éliminées, vous laissant une couche lisse de distorsion pure tout en augmentant le gain"


Ok, merci pour l'info!

En tout cas, elle fait le job sans problèmes!

NGC2020 a écrit :
J'ai noté que beaucoup de personnes achètent des Rat boutique en ce moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi


Peut-être le phénomène de mode qui va illustrer 2022... un peu comme les Kloneries ces dernières années (quoique, ça s'est calmé depuis deux ans environs).
Pour le suivant, je mise une Tourtel sur la TS et ses variantes...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...