Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hippocampe10
Le corps est bien, pas envie que ce soit l'inverse après.

Et c'est un cadeau. Déjà Thomann fait chier parce-que au lieu de me répondre à moi suite à mon mail ils ont contacté ma compagne...
Vu le pognon qu'on leur a lâché avec nos deux comptes ils auraient pu juste envoyer un autre manche sans discuter juste en constatant les photos.

J'ai eu trop de déceptions chez eux. Notamment des produits déjà utilisés vendus comme neufs.

Il faut absolument qu'ils contrôlent tout ce qu'ils expédient, à tous les niveaux de prix.
Oghkhood
Fenson66 a écrit :
Qu'est ce que tu leur reproches aux mécas que tu veux déjà les changer ?

Sinon, ça c'est suffisant : https://www.thomann.de/fr/klus(...)c.htm



Marrant comme plein de gens mettent les mecas en cause dans la tenue d'accord alors que 9 fois sur 10 c'est le sillet qui a besoin d'un coup de lime et de lubrification


D'ailleurs si bricoler moi-même mes guitare m'a appris une chose c'est bien qu'il ne faut jamais juger une gratte tant qu'elle n'est pas parfaitement réglée. Hors aucune guitare ne sort jamais bien réglée d'une usine.... les revues "out of the box" ça me fait bien rigoler
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
OktaV
hello je rejoinds le fameux club HB
petite fusion II trouvée pour la modique somme de 150€
franchement c'est une tuerie
je connais pas le prix auquel elle était vendu neuve
fabrication indonésienne
l'ancien propriétaire ne savait pas la régler (et oui un floyd demande un peu de connaissance)

HB fusion II HH FR


j'aurais tellement aimer commencer avec une pelle comme ça dans les 90'
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
NikoMikoMike
Oghkhood a écrit :
Fenson66 a écrit :
Qu'est ce que tu leur reproches aux mécas que tu veux déjà les changer ?

Sinon, ça c'est suffisant : https://www.thomann.de/fr/klus(...)c.htm



Marrant comme plein de gens mettent les mecas en cause dans la tenue d'accord alors que 9 fois sur 10 c'est le sillet qui a besoin d'un coup de lime et de lubrification


D'ailleurs si bricoler moi-même mes guitare m'a appris une chose c'est bien qu'il ne faut jamais juger une gratte tant qu'elle n'est pas parfaitement réglée. Hors aucune guitare ne sort jamais bien réglée d'une usine.... les revues "out of the box" ça me fait bien rigoler


Merci, j'ai changé pour des Kluson MS33C.

Ce n'est pas une question de tenue d'accord mais surtout de progressivité et de douceur des mécaniques qui n'étaient pour moi pas au rendez-vous sur celles d'origines.

J'en ai profité pour polir les frettes avec une gomme Goldo, changé les cordes d'origines pour du Dean Markley et passé à nouveau la touche à l'huile de citron. C'est plus comme j'aime maintenant
nicosonic


j'ai chopé une SC-450Plus à 100€ sur le bon coin. j'ai rien à redire, elle est en parfait état.
Oghkhood
C'est pareil, si tu veux accorder confortablement, commence par t'assurer que le sillet est corectement taillé et lubrifié.

Des mecaniques plus cheres ne changeront pas grand chose avec un sillet qui frotte trop
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic


J'ai chopé une SC-450 P90 GT en B stock, donc j'avais renvoyé ma 1ère dont ils avaient tellement raboté la touche qu'il y avait 2 trous, et j'ai bien fait car celle là est absolument nickel, j'ai rien à redire. les P90 sont excellents.
NikoMikoMike
Oghkhood a écrit :
C'est pareil, si tu veux accorder confortablement, commence par t'assurer que le sillet est corectement taillé et lubrifié.

Des mecaniques plus cheres ne changeront pas grand chose avec un sillet qui frotte trop


Je vais regarder ça, merci. Pour le moment c'est nickel pour moi mais je referais un check
nicosonic
NikoMikoMike a écrit :


Elle est vraiment chouette ! Avec mes petits ajustements et la qualité globale de la gratte, surtout des P90, je me demande encore pourquoi mettre plus cher dans une gratte secondaire

t'as fait quoi exactement comme ajustements ?
NikoMikoMike
[quote="nicosonic"]
NikoMikoMike a écrit :

t'as fait quoi exactement comme ajustements ?


Je l'ai dit un peu plus haut.

Réglage globale de la gratte. J'ai baissé l'action à la limite de la frise en respectant le radius et rajusté l'intonation. J'ai changé les mécaniques pour des plus douces et progressives.

J'ai effectué un polissage de chaque frette avec une gomme adéquate.J'ai nourri à plusieurs reprises la touche avec de l'huile de citron.

J'ai changé les cordes.

J'ai baissé au max le micro manche et rehaussé le micro chevalet pour avoir un bon équilibre entre les deux.

Je n'ai pas eu à réajuster la courbure du manche car il est relativement droit.

Elle me convient mieux comme cela...
nicosonic
ah ok moi aussi je trouve pas les mécaniques super, elle sont dures à tourner des fois, mais j'ai envie d'essayer de faire avec pour l'instant, quand je suis accordé ça bouge pas.
philming
Hello ! Bon ben grand jour demain si je comprends bien ?
C'est les 30 ans de la marque, avec de nouveaux modèles qui seront présentés.
J'aimerai bien une Explorer du type l'Amarok que j'ai depuis quelque temps et qui n'a pas été passée en production malheureusement, mais plus traditionnelle. Manche plus fin que l'EX actuelle, frettes acier etc...
Jim Morrison
Ha bin moi j'ai déjà craqué...

J'ai commandé la Jazzmaster...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...