gabouel a écrit :
je crois que la seule solution est de tout caler a partir du volume sonore du batteur...
C'est comme ca qu'on procede avec mon groupe.
La batteur joue un rythme simple mais assez fort, et on cale basse et guitare a partir de son volume. La gratte dabord en son clair. PIs apres je m'occupe de retrouver le meme volume sonore avec la disto.
Je sais pas si c'est normal de faire ca mais ca marche tres bien pour nous.
c'est exactement ce que je veux....pas faire !
Ca revient a monter en volume, et moi,mon objectif, c'est tout le contraire : baisser en volume !
Le coup du linge : c'est une bonne idée, je l'ai déjà vu sur une grosse caisse (mais je ne savais pas que c'était pour diminuer le volume sonore ! ). Par contre...tu fais comment pour mettre du linge sur une crach ?
Pour les isolants en verre : ici, le problème est que
1) il faut en trouver
2) je me vois mal débouller avec ça dans un local de repete (mais c'est une idée a creuser)
pour le batteur, je peux pas le changer : c'est pas mon groupe
L'idée de jouer vraiment moins fort est aussi une bonne idée, que je vais creuser a mon batteur (de mon groupe cette fois
) il va peut être faire la gueule, mais j'me fout
Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà répété avec un groupe Rock/Metal (un groupe bruillant quoi...) dans dans p'tits locaux comme ça & qui avait un bon son qui nikepaslesoreillesacausedelacrachquicasselestympans
Merci pour ces idées !
(si vous en avez d'autre, hesiter pas !! )