Harmonique de "inferno"

Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 26 Fév 2004, 11:11
Dsl de reposter ma question! Voila c'est sur l'harmonique dans le couplet de la musique de symphony X "inferno", je comprend pas j'arrive a avoir des belles harmoniques dans les aigues mais dans les graves j'arrive pas a avoir se sont bien puissant. Zakk wylde en fait tres souvent au lieu ke sa fasse des "hiiiiiiiiiiiiiiii" sa fais des "huuuuuuu" lol. Ya aussi pas mal de riff de death qui utilise sa.. Esque c'est la mm technique ? faut utiliser le vibrato? fo bender dessus? fo avoir une gratte avec des micros speciaux? et c'est sur quelle case qu'on obtient sa?

Merci de vos reponses!
renflo
  • renflo
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 11:13
bender lharmonik ? t fort
renflo
  • renflo
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 11:14
sinon dsl peu pas te repondre ++
renflo
  • renflo
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 11:17
sinon juste sur les harmonik grave qui sont plus durs a avoir que les aigus, ben faut bien faire la technique des harmonik aigu (lol pas con) a savoir :
- bine placer son doigt au dessus de la frette et pas au dessus de la case,
- bien effleurer du doigt la corde pas trop mais suffisament,
-et pour un bon sustain de l'harmonique , bien retirer son doigt de la corde juste apres avoir donner le coups de mediator
Sirulorh
dans "inferno" j'hésite sur la technique que le guitariste utilise. Soit il se sert d'une pédale whammy, soit utilise les harmoniques sifflées. A mon avis c plutot la deuxième solution. pour les faire sonner...c chiant à expliquer lol. ben disons qu'au moment où tu gratte la corde grave avec le totor, il faut que tu fasses pression sur la corde avec la tranche de ton pouce. C un truc comme ca que je fais pour faire sonner ce genre de truc. voila, en éspérant t'avoir aidé
Antoine C.
Ce sont effectivement des harmoniques "pincées" avec le médiator, tu peux en obtenir plusieurs différentes suivant que ton attaque soit plus ou moins éloignée du chevalet.

Ce plan est difficille car il est super carré, il va quand même assez vite, et demande soit beaucoup d'expérience, soit beaucoup de temps : l'harmonique faut l'enchaîner avec le reste...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
atroposi
Sirulorh a écrit :
dans "inferno" j'hésite sur la technique que le guitariste utilise. Soit il se sert d'une pédale whammy, soit utilise les harmoniques sifflées. A mon avis c plutot la deuxième solution. pour les faire sonner...c chiant à expliquer lol. ben disons qu'au moment où tu gratte la corde grave avec le totor, il faut que tu fasses pression sur la corde avec la tranche de ton pouce. C un truc comme ca que je fais pour faire sonner ce genre de truc. voila, en éspérant t'avoir aidé

Il n'utilise pas de Whammy, en tout cas pas en live sur ce riff.
L'harmonique est joue au niveau de la 10 case (pour un accordage standard) de la corde mi grave. (je pense que c'est ca) (elle sonne mieux au niveau de la corde de la et c'est moins chiant pour la faire)
Antoine C.
En live à Lyon, il l'a fait sur la corde La
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
atroposi
Bon bhe voila, Corde de la, 5ieme case...gaffe, Groméo n'est pas en accordage standard (en ré...un ton en dessous pour tous.)
ShredIsNotDead
bah quand t'ecoutes inferno tu te doutes bien qu'il est pas en standard, sinon c une harmonique pincée qu'il fait (la whammy ca a vraiment pas ce son)
Dr Grom
Le sieur Romeo se sert des harmoniques artificielles. Elle sonne particulièrement en 3e et 4e case de ré grave (ne pas oublier l'accordage expliqué ci-dessus). Cette technique étant essentiellement bruitiste (et efficace), la note atteinte importe peu. Possible en effet de la faire sur la corde de sol (2e corde grave, on calcule les gars !) pour un rendu encore plus aigu.

Romeo n'a pas de whammy dans son rig, donc ne vous posez jamais la question du "c'est quoi ce bruit ?" il est fan du "tout fait main".

D'innombrables postes ont été fait pour expliquer comment faire "gicler" ces harmoniques, et il en existe plusieurs (à vous de chercher les points où elles se déclenchent, le tout sur les mêmes cases et cordes). Et pour les débutants : personne n'a dit que c'était facile à faire, ne vous découragez pas. Même les pros les ratent parfois (le Live On The Edge Of Forever du précité Symphony X le prouve).

Rappel pour les ennemis de la fonction "rechercher" : frotter son pouce avec la pulpe juste après le coup de médiator (quasiment en même temps). Ce geste devient naturel par la suite.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Antoine C.
J'ai rebossé le plan dernièrement.

Le plus ressemblant : faire l'harmonique au niveau du micro médium à la 10ième case corde mi.

Si vous n'êtes pas fâché avec les démanchés...
Eric Clapton, 2007.
remugle
sympa de mettre de images mais du coup c'est lourd tout lire...
moi je trouve (de mémoire, je me trompe peut-être auquel cas désolé)
que cette harmonique ressemble à un la bémol (triton de ré)
j'ai prêté le cd donc je peux pas vérifier
sinon quelqu'un arrive à faire l'intro de morceau? je m'étais lancé dans le déchiffrage mais j'ai eu la flemme (honte sur moi )
Dr Grom
J'y arrive même très bien, si tu veux je te tabberai ça ;-)

L'histoire de ton La b est un peu litigieuse, étant donné qu'il en met une différente sur chaque enregistrement et qu'il y a minimum 2 pistes rythmiques. Et ce sur toutes ses chansons.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Antoine C.
sinon quelqu'un arrive à faire l'intro de morceau? je m'étais lancé dans le déchiffrage mais j'ai eu la flemme (honte sur moi )

Ouaip. avec 10 bpm en moins, pour l'instant.

Si tu veux je te mail la tablature
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...