The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM. a écrit :
captain_roses a écrit :
Bon alors voilà, c'est une vigier dont le corps est entièrement en carbone, manche conducteur...



Et en plus, on voit mes pieds sur une photo hihihi

Elle est numérotée : 112
Ya une éléctronique active dedans, pour le reste je pense que les photos devraient suffir à l'expertiser...

Si vous savez ce que c'est t'y, merki d'avance pour la reponse... j'aurais moins l'air d'un con quand on me demandera ce que c'est (pour le moment je dis que c'est une arpège mais en fait j'en sais rien )

Salut captain Roses,
Ta Vigier est une Arpège avec le manche conducteur en carbone et les ailes qui composent le corps en aulne et non en carbone. La touche est en Phenowood (matariau composite a base de bois, utilisé par Vigier sur toutes ses guitares et basses à manche carbone et encore utilisé aujourd'hui sur les basses et la Marilyn) Elle est dotée d'un vibrato Vigier, de micros benedetti et de l'électronique active Vigier.
Selon le site Vigier (page d'acceuil - dater votre Guitare) la Vigier Arpége Guitare 112 date du 15 Juillet 1987.


C'est une Passion II pas une Arpege :=)
Elric66
Bonne année à tous,utilisateurs ou pas de ces magnifiques grattes!!
Duncan,ta Ruby est splendide!!!!!!!!!!!!! Si tu as d'autres photos pour nous faire baver,n'hesites pas!!!! Du coup,mon Original semble toute palichonne à coté!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Ouaip, elle rends bien la custom en Ruby.
Elle est vraiment chouette cette couleur (presqu'autant que le clear black custom )
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Papy ions a écrit :
Bonne année à tous les Vigieristes.
Au fait, y a-t-il des Vigiertarienne sur ce post ?

moi je suis Vigiertaliens..
A million flies can't be wrong.
DuncanIdaho
darkhann a écrit :
(presqu'autant que le clear black custom )

La plupart des coloris sont sympas mais j'avais envie d'une teinte assez chaude : mon Ibanez est déjà noir et j'en avais un peu marre. Ruby, c'était vraiment ma couleur coup de coeur, je ne suis pas prêt de baver sur les autres .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
darkhann a écrit :
(presqu'autant que le clear black custom )

La plupart des coloris sont sympas mais j'avais envie d'une teinte assez chaude : mon Ibanez est déjà noir et j'en avais un peu marre. Ruby, c'était vraiment ma couleur coup de coeur, je ne suis pas prêt de baver sur les autres .


Clair. Je l'aime aussi beaucoup cette couleur.
C'est d'ailleurs, en grande partie pour cette finition, qu'un jour j'acheterais surement une seconde vigier.
Papy ions
captain_roses a écrit :
Citation:

C'est une Passion II pas une Arpege :=)

Si c'est le grand chef qui le dit alors je le crois moi
Merci beaucoup !
Bonne année!

Il y a effectivement peu de chance qu'il se trompe.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Lanfeust
DuncanIdaho a écrit :
Salut,

Voila la photo promise de ma dernière aquisition, une custom couleur ruby :



Super belle !
Avec un manche palissandre j'aurai adoré (encore plus)!!!

J'hesiter a faire des tof de ma 7 cordes, car finalement, c'est la meme que sur le site, pas de surprise et en plus elle est moche ^^ !
Mais ça sonne pas mal.
Je suis en train de remettre des soft pour pouvoir m'enregistrer, si j'arrive a faire que cette ****** **** ** * ***** d'audacity arrive a marcher, je vous post des sample rapide.

KeViN
DuncanIdaho
Lanfeust a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Salut,

Voila la photo promise de ma dernière aquisition, une custom couleur ruby :
http://perso.orange.fr/duncan.(...)2.jpg



Super belle !
Avec un manche palissandre j'aurai adoré (encore plus)!!!

Je voulais essayer de l'érable, j'ai toujours eu des manches palissandre. En plus, esthétiquement, je trouve ça plus sympa car plus contrasté.

En tous cas, je ne saurais dire la différence étant donné que je n'ai jamais essayé deux grattes qui ne différaient que par le bois mais celle-ci est extrêmement confortable et agréable au toucher.

Histoire de faire baver un peu plus : la photo ne rend pas justice à la guitare, elle est encore plus belle que ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #2441
  • Publié par
    PM.
    le 06 Jan 07, 00:33
PatriceVigier a écrit :
PM. a écrit :
captain_roses a écrit :
Bon alors voilà, c'est une vigier dont le corps est entièrement en carbone, manche conducteur...



Et en plus, on voit mes pieds sur une photo hihihi

Elle est numérotée : 112
Ya une éléctronique active dedans, pour le reste je pense que les photos devraient suffir à l'expertiser...

Si vous savez ce que c'est t'y, merki d'avance pour la reponse... j'aurais moins l'air d'un con quand on me demandera ce que c'est (pour le moment je dis que c'est une arpège mais en fait j'en sais rien )

Salut captain Roses,
Ta Vigier est une Arpège avec le manche conducteur en carbone et les ailes qui composent le corps en aulne et non en carbone. La touche est en Phenowood (matariau composite a base de bois, utilisé par Vigier sur toutes ses guitares et basses à manche carbone et encore utilisé aujourd'hui sur les basses et la Marilyn) Elle est dotée d'un vibrato Vigier, de micros benedetti et de l'électronique active Vigier.
Selon le site Vigier (page d'acceuil - dater votre Guitare) la Vigier Arpége Guitare 112 date du 15 Juillet 1987.


C'est une Passion II pas une Arpege :=)


Salut Patrice !

Ah ok je ne savais pas qu'il y avait des Passion II en guitare
Pour moi les seules Passion guitare étaient celles ci :
http://fr.audiofanzine.com/img(...)8.jpg
http://fr.audiofanzine.com/img(...)2.jpg

Donc avec une corne supérieure différente...
Papy ions
Quelle est la meilleure table pour changer les cordes de votre Vigier ?.
La table à repasser bien sûr.
Impossible d'abimer la b(p)elle.


L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Nathan.
Papy ions a écrit :
Quelle est la meilleure table pour changer les cordes de votre Vigier ?.
La table à repasser bien sûr.
Impossible d'abimer la belle.




Bien vu papy !

Depuis que tu avais fait un topic sur cet table bien utile pour changer les cordes, c'est devenu une habitude pour moi de netoyer et de changer les cordes de mes guitares sur une table a repasser !

Encore merci du tuyau, et belle Exca
Nathan.
Papy ions a écrit :
Tu ne regrettes pas la tienne Nathan ?


Pas du tout

C'est vrai que le manche de l'Exca est le meilleur sur lequel j'ai pu jouer, vraiment très agréable, et une action ultra basse (ptete même un poil trop a mon goût :lol.

J'ai changé pour une Ibanez JEM, que j'aime ennormement, le manche et la lutherie sont certes moins bons, mais la guitare une plus grande personnalité reconnaissable (la faute aux Evos ?), a un floyd low profile (beaucoup plus agréable) et que je trouve bien plus maniable ! Qui plus est elle possède un look qui me plait d'avantage mais là on est fan ou on l'est pas .

Ceci dit, mes goûts ont encore évolué et j'ai besoin d'une super strat H S S avec un vibrato standart quelque chose de moins typé shred (plus strat), et je vends donc ma JEM même si c'est une guitare que j'adore et que je sais que j'en rachèterais une plus tard.

Alors qu'une Vigier, non je ne pense pas. Le manche et la lutherie sont vraiment irréprochables (quoi que mon ex-Exca custom comportaient quelques défauts je me dois de le dire) , mais je ne penses pas qu'elle soient pour moi.
Enfin faut jamais dire jamais qui sait un coup de coeur pour une Vigier en magasin ? Mais vu la hausse (que je trouve vraiment abusive) des prix Vigier ça sera pas avant très longtemps.

Désolé pour ce post si long (ou je raconte un peu ma vie ) et qui n'a certainement pas sa place dans un User-Club.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...