Nouvel Ampli'..

BonJour à TOus Z'et à Toutes !

Alors Voilàs, j'ai Commencé la Gratte Electrique il y a un peu moins d'un an (achat de la gratte et de l'Amp' le 30 Septembre ^^), avant j'étais sur un p'tite Classique..
J'ai opté pour un Squier by Fender Affinity Fat Strat (noir, la plaque est Noire avec des p'tites taches grises, la tête est "large" (cheZ Fender y'a les "Larges" et les "pas Larges" (quelqu'un me Comprend..?^^ ) y'a un simple en manche, un autre simple en bridge et un double en chevalet, le Vibrato ben il desAccorde pas trop j'trouve, c'est marrant..) >Bon cette gratte est correcte, le micro chevalet galère un peu, poussé dans ses retrach'ment avec une disto' bien poussée (MetallicA, SoulFly, IronMaiden..)
L'Ampli' c'est un Fender Frontman (15W), en clair c'est simpa, ça passe bien (our des p'tites transistors ça vas ^^) avec du Gain, ça sonne asseZ brouillon
J'ai assez Vite (3 mois après) opté pour Prendre un MultiEffets (ZOOM G2), et là ben on peut faire mumuZe avec plus de sons, ça deviens vraiment jouable

Mais là, mon Anniversaire passé y'a quelques mois, j'attend que le magasin de musique où j'ai l'habitude d'aller r'ouvre (vacances) pour aller trouver mon Nouvel Ampli'
J'ai d'abord pensé à le MG50DFX de Marshall, 'pis j'ai vu le VOX AV50VT (ou la version 30W selon le budget du Pôpa)
Je sais pas trop ce que vaut le Marshall (transistor), le VOX (Lampe pour la puissance, effets numeriques) j'ai un Ami qu'en as un, ça sonne, le Crunch est magnifique, mais la Disto' un chouilla crade..
Vous en penseZ quoi..? Vous verrieZ quoi comme p'tit COmbo (30W mini, 50W ça s'rais Coulle, 100 c'est trop, j'en ai pas d'utilitée..) simpa, pas trop cher (300€ ça devrais être gérable, 400 max..

(DéZolé si le Message est un peu Fouillis..)
Obi Yänn
Deja chui pas sur que le vox ad30vt soit moins puissant qu'un mg50 car les vox valvetronix sonnent fort pour des amplis de cette puissance, ensuite ben +99999999 pour les vox aussi bien le 30 que le 50, car ces petits amplis sont terribles. D'occase, tu peut aussi avoir un bandit 112 ou un Attax 80 qui sont très bon aussi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    Invité
    le
+1 pour obi

mon AD15 crache autant qu'un MG30 ,enfin grosso modo , j'ai testé , je couvrais limite un batteur avec et LE SON !!
StevieREddy
Un petit Blues Junior d' occasion , j' aime bien les lampes !!!

Merci pour : " Nouvel ampli "
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Ton topic serait plus approprié dans la section "ampli"
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Vox sans hésiter, la serie mg c'est vraiment pas ca!
en plus tu pourras toujours avoir de belles disto avec ton zoom
C'est Dingue, tout le Monde de Conseille Vraiment le Vox..!

Obi Yänn> Peavey on m'en as dit que du bien, mes les Occasions, j'ai pas trop confiance, ça s'ras un peu "L'occasion du f'ras l'Laron"

metalmonster> Moi j'ai eu le problème avec mon FrontMan 15W; j'ai été jouer cheZ un Ami batteur, on m'entendait pas vraiment.. mais j'ai peur qu'avec le Vox 30W je reste un peu juste (surtout si y'a une Batt'rie qui viens en plus, une autre guitare.. 23W en groupe c'est trop peu.. (j'me trompe..?)

StevieREddy> le Fender risque d'être un peu juste, tant niveau Puissance (c'est bien du 15W..?) que niveau Effets, pour jouer du MetallicA ou du SOulFly, Avec les Effets de l'Ampli' c'est mort, et même avec le POD, j'sais pas si l'Ampli' sortiras bien le son.. :/

KA1111> c'est sur que le POD pourras me sortir le gros Son, mais l'OverDrive et la Disto' sont asseZ BalèZes sur le Vox, si j'prend le Vox, j'pense que le POD seras pas obligatoire (j'pense garder le Fender et le POD dans ma chambre, et foutre le nouvel ampli' à la Cave, après c'est sur que quand j'irais jouer (notament avec mon pote batteur) ben j'prendrais le POD, mais pôur cheZ moi..
'fin voilàs.. donc les MG de Marshall sont vraiment de la grosse Bouillase..?
Merci de m'avoir lu
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
+1 Vox.

Dis tu fais exprès d'écrire comme ça? Trop BiZaRre...
MusashiChan
-1 pour le VOX

Pour ce prix tu peux trouver un LANEY VC15 tout lampes (en class A/B pour jouer en appart comme en petite scène) qui aura un son bien bien meilleur !!!!

je rejoins stevie...y'a rien de mieux que le tout lampes !
MusashiChan> le Tout Lampes je Connais pas Bien, mais le Laney semble pas mal, mais pour jouer du Metal.. j'ai un peu peur.. et 15W, c'est pas un peu juste..? j'pense que j'Verrais quand j'irais au Magasin, j'essay'rais, et on verras ^^
Merci de m'avoir lu
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
+1 pour le Vox

deja en 30w ça depotte pas mal, si tu veux de la reserve, tente le 50...

pour le marshall, j'ai eu l'occase de faire un boeuf avec un batteur ( batterie electro donc coté volume c'etait gerable ) ... il y avait un mg30dfx que j'ai utilisé 5 mn avant de reprendre mon H&K 15w qui avait plus de patate et un meilleur son .... CQFD, leur mauvaise reputation est bien fondée ....

pour le lampe, je reste dubitatif quant à la polyvalence ....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
un pote a un AD50 , ben ca envoie le paté , largement autant qu'un bandit 112 , mais en plus a fort volume il a un bon son contrairement au bandit 112

faut pas t'en faire , c'est puissant ces petites bêtes

sinon ouais , les marshall putain la 1ere fois que j'ai tésté un mg (mg50) j'ai fait la geule parce que bon pour moi c'était LE son metal , avec des goupes comme slayer mais quand j'ai entendu le son me suis dit que j'avais eu raison de prendre mon pti vox
Apparement Marshall c'est bien LE son Métal, Hard Rock, Mais sois en Combo' à Lampes (les AVT100 sont géniauX, j'ai joué dessus avec une Tele' Mexicaine, ben ça dépote les Carotes) sois les Têtes (mais ça, j'ai jamais joué dessus..)

Le Vox me tente vraiment, j'pense que pour le AD30 mon Père sortiras la Visa, pour le 50 il risdque de grogner un peu, t'façons le magasin r'ouvre le 23 Aout (je crois) donc y'a l'temps ^^

Pour les Lampes, j'ai vraiment peur de pas pouvoir le faire cracher de gros son pour le Métal..
Merci de m'avoir lu
Obi Yänn
Pas de soucis pour les 15 wattts lampes, les amplis a a lampes envoient bien plus fort que les amplis transos de meme puissance, si tu savais comment un vox AC30 sonne fort pour un machin de 33 watts.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur guitare électrique...