Nouvel Ampli'..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Pas de soucis pour les 15 wattts lampes, les amplis a a lampes envoient bien plus fort que les amplis transos de meme puissance, si tu savais comment un vox AC30 sonne fort pour un machin de 33 watts.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Oui je l'avais oublié le Laney est une super affaire pour un lampe.
fendergib5991
C'est clair , aprés si c'est une question de budget , tu peux aller voir sur le marché de l'occaze ou te rabattre sur un Peavey Valveking qui est un des amplis à lampes les moins chers du marché et qui sonnent pas trop mal , même si ca vaut pas un bon AC-30.

Pour ce qui est du Laney , moi j'ai un Lc-30II et franchement c'est de la bombe!
Obi Yänn
Le Vc15 a comme defaut de ne pas etre dispo avec un hp 12 pouces, mais c'est vrai qu'il est bien. Sinon le Blues junior est tres bien d'ailleurs j'en veut un pour remplacer mon bandit, c'est plus leger et mieux a tout les niveaux a par l'absence de boucle d'effets.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
un blues junior ou un laney vc15 pour jouer du soulfly? je pense pas que ça va le faire au niveau des grosses distortions. encore moins avec un peavey valve king...
autant prendre un ampli à transistor qui a une bonne disto (ou alors ajouter une pédale de disto qui va bien dans cet ampli).
fendergib5991
En etant sûr qu'il se lasse pas .
Et on peut etre étonné de la polyvalence de certains amplis ( même si j'admets , ils sont pas fait pour ça c'est clair). Je connais pas les vox transistor , j'ai joué que la série AC , mais ca risque d'être juste 30w transistor avec un batteur. J'avais du mal avec un cube-30. Bon après s'il ne tape pas comme un boeuf ca devrait ptet tenir la route...
il vaudrait mieux aussi que l'auteur du topic prenne un ampli qui sonne bien à faible volume, si c'est pour jouer chez lui. dans ce domaine, c'est la plupart du temps les amplis à transistor qui s'en sortent le mieux, alors que presque tous les amplis à lampe sonnent bien quand on pousse vraiment le volume...
les petits 5 watts tous lampe genre valve king sont plutot faits pour les sons clairs ou crunch, pas pour le métal qui bourrine.
et puis par exemple, dimbag darrell jouait bien sur un solid state... (pas n'importe lequel bien sur)
Obi Yänn
hoon a écrit :
un blues junior ou un laney vc15 pour jouer du soulfly? je pense pas que ça va le faire au niveau des grosses distortions. encore moins avec un peavey valve king...
autant prendre un ampli à transistor qui a une bonne disto (ou alors ajouter une pédale de disto qui va bien dans cet ampli).

Il rajoute un pédale de disto au pire.

Ha oui et le valveking 5 watts est une merde infame a mes yeux, j'ai testé l'autre jour et j'ai pas du tout aimé.
dans les années 90, un de mes amis avait un Crate à transistor qui avait une disto vraiment excellente pour jouer du gros métal. les sons clairs étaient plutot corrects, par contre les crunch étaient très moyens (normal pour un ampli à transistor). mais je me rappelle plus du modèle exact...
Obi Yänn
fendergib5991 a écrit :
J'parle des 50 watts . J'aime pas non plus mais à défaut de pas pouvoir mettre plus d'argent ca peut faire l'affaire.

Ha mais les gros 50 watts ça va, c'est le 5 watts qui est une grosse merde.
L'Ami Batteur cogne fort, en même temps pour le bourrin qu'on joue.. J'imagine que c'est comme jouer un Master of Puppets ou Creeping Death sans attaquer les Cordes, ça sonne pas..

J'ai vraiment peur que 30W suffisent pas..

Pour c'qui est de "jouer dans ma chambre douc'ment", j'habite dans les Yv'lines, la cave est aménagée, je peut jouer comme un bourrin, personne n'ira s'plaindre, donc j'peut monter le son si j'ai des Lampes.. les AD(30 ou 50) de Vox sont pas à lampes (pas toutes lampes, mais la puissance c'est pas une lampe..? ><' )
Merci de m'avoir lu
Obi Yänn
Non la puissance est a transistors sur les valvetronix. La lampe est une lampe de preampli.

En ce moment sur guitare électrique...