Zakk Wylde

Voila, j'entends beaucoup parler de lui mais... je ne sais pas qui c'est!

Enfin je me doute bien quand même qu'il est guitariste. En fait j'aimerais bien que vous puissiez m'en dire un peu sur lui (et sur ses groupes) et bien sur me donner des titres d'albums et de morceaux représentatifs

Je me doute bien que google et consorts doivent pouvoir répondre à mes questions, mais comme ça c'est plus convivial!

merci!
berrybrest
Zakk Wylde est un grand (dans tous les sens du terme) guitariste. Il a rejoint Ozzy Osbourne, qui avait tragiquement perdu son guitariste Randy Rhoads, alors qu'il n'avait que 16ans ou quelque chose comme ça... Il est toujours avec lui.
En solo je te conseille Book Of Shadows. J'en parle dans un autre topic, je vais chercher ça...
Sinon avec son groupe, Black Label Society, beaucoup plus virulent mais excellent. Je te conseille 1919*Eternal qui est une pure tuerie (mon préféré) et The Blessed Hellride.
Le dvd live est aussi excellent .
Ce type a un jeu et un son unique. Dans les bonus du dvd il décortique trois morceaux pour te les apprendre, c'est très instructif. Je m'en suis beaucoup inspiré récemment.
berrybrest
...ma petite review de book of shadows: ici
Sergio70
dave mustaine a écrit :
Il a rejoint Ozzy Osbourne, qui avait tragiquement perdu son guitariste Randy Rhoads, alors qu'il n'avait que 16ans ou quelque chose comme ça...

C'est pas plutôt Jack E Lee qui a remplacé Randy? Il me semble que Zakk Wylde est venu plus tard.
merci de tes réponses!
les autres, ne vous gènez pas!
white_snake
ouais tout le monde oublie Jake E. Lee et aussi...Brad ché plus koi qui a fait l'album live de Ozzy en...1984 j'crois (Speak Of The Devl)
berrybrest
Ah oui, petite précision, pour aimer zakk wylde il faut aimer la bière .
Mon titre préféré avec BLS est Berserkers, mon solo préféré est celui de Suffering Overdue. C'est tellement gras, on sent l'huile qui dégouline des cordes. J'adore .
Enfin, voilà le monsieur:
Sergio70
white_snake a écrit :
ouais tout le monde oublie Jake E. Lee et aussi...Brad ché plus koi qui a fait l'album live de Ozzy en...1984 j'crois (Speak Of The Devl)

Poutant le Jack y vaut le detour!

ça doit être Brad Gillis (pas sur de l'hortographe) qui joue sur le live.

Pour en revenir a Zakk Wilde, j'avais vu une vidéo assez hallucinante ou on le voit monter des plans sur la gamme pentatonique. Le gars passait de plan hyper speedé a des trucs très blues limite jazzy tout en feeling. J'avoue que j'était assez épaté car j'avais une vision plutôt gros bourrin du personnage.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Mai 2004, 22:59
Sergio70 a écrit :
white_snake a écrit :

Poutant le Jack y vaut le detour!

ça doit être Brad Gillis (pas sur de l'hortographe) qui joue sur le live.

Pour en revenir a Zakk Wilde, j'avais vu une vidéo assez hallucinante ou on le voit monter des plans sur la gamme pentatonique. Le gars passait de plan hyper speedé a des trucs très blues limite jazzy tout en feeling. J'avoue que j'était assez épaté car j'avais une vision plutôt gros bourrin du personnage.

Ecoute Book of SHadows, ou Pride and Glory (certains titres). C'est du très bon (je n'aime pas les derniers albums, trop bourrins)

Ced777
berrybrest
Sergio70 a écrit :

Oui, tu as du voir le bonus du dvd Boozed, Broozed & Broken-boned (mmmmh ). Le solo blues est tiré de l'album Pride & Glory qui est dans la même veine que Book Of Shadows. Il excelle dans ce style.
A noter que Malmsteen le porte dans son estime, ils sont même potes. Assez rare pour être souligné quand on sait que pingwy fait une dépression nerveuse à chaque bend faux d'1/143ème de ton !

Je n'ai pas écouté le dernier BLS, qui est acoustique je crois. Je vais l'acheter demain tiens .
berrybrest
master of puppets a écrit :
Il abuse trop des harmoniques !

C'est ça qu'est bon !
Sergio70
dave mustaine a écrit :
Le solo blues est tiré de l'album Pride & Glory qui est dans la même veine que Book Of Shadows. Il excelle dans ce style. .

Là tu piques ma curiosité. Faut que je jète une oreille là dessus.
white_snake
ouais comme tu la dit c'est bien Brad Gillis, dabitude je retient son nom mais là...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 22 Mai 2004, 01:13
Mr Zakk Wylde est peut-être l'un des derniers rares guitaristes old-school. Il est capable de tout jouer....et bien ! De la country au heavy le plus gras, il se ballade. C'est un musicien complet, bon compositeur et un être très agréable. Rares sont les artistes comme lui. A première vue, il peut paraitre bourru et bourin (certes..un peu!!!lol) mais il est bien plus que ça. Vraiment, à écouter en long en large et en travers.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...