Zakk Wylde

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 22 Mai 2004, 01:13
Mr Zakk Wylde est peut-être l'un des derniers rares guitaristes old-school. Il est capable de tout jouer....et bien ! De la country au heavy le plus gras, il se ballade. C'est un musicien complet, bon compositeur et un être très agréable. Rares sont les artistes comme lui. A première vue, il peut paraitre bourru et bourin (certes..un peu!!!lol) mais il est bien plus que ça. Vraiment, à écouter en long en large et en travers.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Mai 2004, 03:00
Citation:
A noter que Malmsteen le porte dans son estime, ils sont même potes. Assez rare pour être souligné quand on sait que pingwy fait une dépression nerveuse à chaque bend faux d'1/143ème de ton !

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    Mr.Tea
    le 22 Mai 2004, 04:08
Malgré les apparences, Yngwie Malmsteen ne doit pas etre si petit que ça! A en juger sur le concert du G3 en DVD,quand on le voit sur scene avec Vai qui est loin d'être un nabot, on voit qu'il est aussi grand que lui!

Et c'est encore pire lorsqu'on le voit balancer une de ses grattes a un des ses roadies qui parrait tout petit par rapport a lui (cela etant dit c'est peut etre quelqu'un de pas très grand ce roadie).

Enfin bref.... "La bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol."

Pour en revenir au sujet, j'aime bien la musique de Zack Wylde moi...
white_snake
traviswalk a écrit :
Tu parles de la taille ou du talent

la taille bien sur !
Wow ça donne envie, je vais essayer de me dégoter book of shadows et peut être le dvd aussi, histoire de voir ça
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Mai 2004, 10:29
babookman a écrit :
Wow ça donne envie, je vais essayer de me dégoter book of shadows et peut être le dvd aussi, histoire de voir ça

Laisse béton le DVD, c'est hyper bourrin tout le concert.... perso j'accroche pas. Je suis resté à Book of Shadows et Pride and Glory (excellent!). Si tu aimes le côté très bourrin de Zack, essaie quand même!!

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Mai 2004, 10:31
D'ailleurs j'ai le DVD de Zakk, mais j'aimerais bien le refourguer.....

Ced777
Moloch 666
Citation:
Si tu aimes le côté très bourrin de Zack

Oh que oui ! Ce son ultra gras, ces harmoniques pincées hyper-agressives, ces rythmiques plombées (je préfère ces morceau plus speed, trop rares a mon goût) tout dans son style vise a envoyé une vague de son déferlante dans la tronche de son auditeur !

The Blessed Hellride est LE disque de Zakk Wylde, tout y est parfait : Sa voix (limite sur les autres enregistrements heavy), le son, les compos heavy et folk (Destruction Overdrive !), ce disque tue du début à la fin ! Il est tellement cours que je peux me le passer 5 fois d'affilée sans m'en lasser (et je me lasse vite d'habitude !).

J'aime pas la musique Folk et ses autres albums heavy (la voix beurk et c'est trop lent). En fait si je n'avais pas écouté The Blessed Hellride j'aurais pu détester Zakk Wylde

Et il ne met pas trop d'harmoniques... ce sont les autres qui n'en mettent pas assez !
Nihon e itta...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Mai 2004, 10:49
Où il est le meilleur c'est dans No More Tears quand même !!
Ozzy rules!

Ced777
patricef
Il faut savoir que Wylde est à l'origine un fan de Randy Roads au point qu'il prenait des cours de guitare classique comme lui, même guitare, etc...
Même s'il a un style bien à lui, il a quand même une (trop) grosse influence R. Rhoads. Ecoutez les premiers albums d'Ozzy, vous entendrez qui est le maître...
DarkVadehors
Zakk Whylde est un putain de gratteux !

C'est le guitariste d' Ozzy et de Black Label Society.

Il ne faut pas ce fier a son allure de gros bourrin (enfin si mais juste un peu alors lol), il a un jeu surpuissant et reprend a la perfection les solis de Randy Rhoads et Jack E. Lee, ce qui impose déja le respect !

C'est un des meilleurs potes de Dimebag Darrell (Pantera), il admire Eddie Van Halen (comme beaucoup d'ailleur) et apprécie le bière c'est certain !

Il abuse des harmoniques il est vrai, ainsi que des petits plans tapping dans les aigus.

En un mot : un Tueur.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
berrybrest
DarkVadehors a écrit :
il a un jeu surpuissant et reprend a la perfection les solis de Randy Rhoads et Jack E. Lee, ce qui impose déja le respect !

Il fait même mieux que ça puisqu'il les joue "à sa sauce". A voir et écouter sur le live at budokan d'ozzy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...