KH-2, pas convaincu !!!

metalking72
j'ai essayé une esp KH2, histoire de réaliser un rêve de fan de metallica que je suis a music center au mans. Et je suis décu !!! finition basique, je mattendais a de l'ebène sur la touche, et une finition plus poussée! niveau jeu, je l'ai trouvée pas mal, mais y'a largement mieux et à moins chère!! parce que mettre ce prix là dans une gratte comme ça, ben très peu pour moi

par contre, pour avoir essayer la signature flyingV de Sir Hetfield, c'est autre chose...GENIAL !!!
Crionics
Ils profitent grave de l'aura du guitariste...

Ils savent très bien que les modèles signature vont etre des best sellers.... donc ils peuvent faire un max de marge en mettant à disposition un instrument moyen avec un positionnement top moumoute....

ça ne m'étonne pas du tout
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Nameless
C'est pas nouveau que cette gratte ne vaut pas son prix... malheureusement...
lesolistefou
Je trouve la KH602 un peu mieux quand même, je ne sais pourquoi...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
twiggggggyyyyyy
Le manche traversant au lieu de vissé... Sinon c'est meme matière et memes micros a part que le Floyd n'est pas un original sur la LTD...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    nikau
    le 07 Mar 2005, 19:40
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le manche traversant au lieu de vissé... Sinon c'est meme matière et memes micros a part que le Floyd n'est pas un original sur la LTD...



ouais enfin la finition doit etre differente quand meme..

il existe une KH2 avec manche conducteur aussi, mais bon, faut prevoir un budget encore plus gros
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 07 Mar 2005, 19:45
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le manche traversant au lieu de vissé... Sinon c'est meme matière et memes micros a part que le Floyd n'est pas un original sur la LTD...


on ne juge pas la qualité d'une guitare à sa jonction corps/manche, traversant ne veut pas forcément dire "turie" et vissé "poubelle".

de plus peut-être que sur le papier c'est marqué que c'est la même bois, mais je doute que ça soit vraiment le même bois, celui de l'esp est de bien meilleurs qualité et au niveau de la finition ça doit être bien mieux.


(cela dit je suis d'accord c'est chère payé)
Shinjuku
metalking72 a écrit :
j'ai essayé une esp KH2, histoire de réaliser un rêve de fan de metallica que je suis a music center au mans. Et je suis décu !!!


Chacun son avis on va voir ce que tu présentes comem argument...

finition basique,

Tu confonds "fintion" et look, la guitare est noir oui, mais la finition est incriticable, le verni de qualité, les incrustations propres, les découpes, frettages, collages, assemblage etc... Rien a signaler, on ets sur du haut de gamme.


je mattendais a de l'ebène sur la touche

Euuhh... Et alors? L'ébene n'ets pas mieux ou moins bien qu'un autre bois comme l'érable, le palissandre etc... c'est juste différent... Un confort différent... Tu dis ca comme si c'était 'je m'attendais a des poignées en or sur ma voiture" non ca n'a rien a voir... l'ébene n'ets pas mieux il ets juste différent, et si tu parles de prix, certaines variétés de palissandre sont bcp plus cher que le moindre bout d'ébne (de l'ordre du x 20)...

, et une finition plus poussée!

Comme dit plus la finition est incriticable, la sélection des bois est haut de gamme, c'est de la TRES bonne guitare dans son genre... assez "agressif"...

niveau jeu, je l'ai trouvée pas mal, mais y'a largement mieux et à moins chère!!

Argument nul, aucune portée, sur quoi te bases tu?

parce que mettre ce prix là dans une gratte comme ça, ben très peu pour moi

Chacun ses gouts... Mais argumente un minimum...

par contre, pour avoir essayer la signature flyingV de Sir Hetfield, c'est autre chose...GENIAL !!!

C'est le meme niveau de finition, ce sont deux modèles signatures custom...

Shinjuku
Crionics a écrit :
Ils profitent grave de l'aura du guitariste...

Ils savent très bien que les modèles signature vont etre des best sellers.... donc ils peuvent faire un max de marge en mettant à disposition un instrument moyen avec un positionnement top moumoute....

ça ne m'étonne pas du tout


As tu déjà joué sur cet instrument?
Je ne penses pas... Donc évitons les discussions café du commerce et rumeurs infondées des coures de récrée...
Shinjuku
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le manche traversant au lieu de vissé... Sinon c'est meme matière et memes micros a part que le Floyd n'est pas un original sur la LTD...


Totalement faux, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles...

Les LTD sont des guitares de grandes séries, fabriquées en Corée.
La finition est très largement en dessous tout comme la lutherie et tout le processus de fabrication...
Il faut comparer ce qui est comparable et la ca ne l'ets absolument pas...
Meme remarque qu'au dessus, tu n'as jamais du toucher cette guitare ou meme la voir...

Franchement, si vous donner un avis sur un instrument, le minimum est qd meme de l'avoir joué plus de deux minutes...
Shinjuku
De plus le "manche conducteur" n'est pas un argument de qualité suppérieure ou inférieure... Encore une fois ne mélangeons pas tout...

Je pense qu'il ya bcp de débutants sur ce topic... Donc il faudrait relativiser qq peu les propos qui sont dit ici...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon ça c'est comme tous les modèles signatures qu'on trouve dans le commerce: ils sont très chers, et ne sont pas identiques au modèle que l'artiste a chez lui !
En ce qui concerne l'ESP KH, c'est clair que son prix est injustifié depuis quelques année...il faut savoir qu'il y a 5 ans, elle ne valait pas plus de 9500 francs soit moins de 1500 € (et je parle bien du modèle ESP hein, pas LTD ! ), soit le prix d'une très bonne Ibanez RG.
Et en fait, son prix a tellement augmenté qu'on ne saurait conseiller d'acheter une bonne RG Prestige et de monter des EMG dessus plutôt que de se "faire avoir" avec cette KH 2. On sera gagnant à tous les points de vue !
C'est mon avis en tout cas !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Encore que quand je dis "prix injustifié", ça reste du haut de gamme comme dit Shinjuku ! Mais c'est mon avis.
Et quand je parle de RG prestige, si vous avez l'occasion de trouver une J CUstom d'occase comme on en voit des fois sur ce forum, c'est encore mieux !
Alors bien sûr, on aura pas la gratte de Kiirk Hammett, mais vu le prix du rêve, il faut vraiment être fortuné pour se faire un tel plaisir !
Bleeding Me
la 602 vaut plus le coup que la KH2 non?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    nikau
    le 07 Mar 2005, 22:24
Bleeding Me a écrit :
la 602 vaut plus le coup que la KH2 non?


la KH-2 ne vaut peut etre pas son prix pour certains mais a mon avis il y a quand meme une grosse difference niveau finitions entre les deux, cependant je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une KH-2 entre les mains et encore moin une KH-2 avec un manche conducteur mais une telle difference de prix doit bien s'expliquer quelque part... et pas seulement pour un "esp KH" sur la tete

m'enfin c'est que mon avis
dezinguer du jedi? c'est mon dada...

En ce moment sur guitare électrique...