Proco rat / turbo rat

Forum ProCo
Forums
B@rt
  • #1
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Aug 05, 19:53
Bonsoir a tous.

Apres avoir fait l'acquisition de mon Peavey Classic 30 il y a peut de temp. Je souhaiterais acheter une pedale de disto. On m'a conseillé la Proco turbo Rat.
J'ai fait quelques recherches sur le forum, et j'ai pas trouvé grand chose, alors j'ai decidé de faire appel .

Mon style de jeu se base sur le rock voir hard rock ( led zep, AC / DC, deep purple, hendrix etc... et toute la compagnie ) Pratiquement jamais de metal.

Je voulais deja qu'on ( si possible ) m'explique la difference entre :

La Proco Turbo Rat

La Rat

La Rat 2.

Laquelle corresponderais a mon style de jeu ( si il y en a une ).
Et si tout simplement, ce sont de bonne pedales.

Merci d'avance.

Musicalement, Bart.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Aug 05, 20:17
Rat et Rat 2, c'est pareil, ils ont enlevé le 2....

La gamme complète est:
- Turbo Rat: plus de gain un poil creusée en médiums, plus moderne. Niveau de sortie énorme pour bien saturer l'étage d'entrée d'un ampli lampes.
- Rat: bonne disto année 80, très réaliste, sonne comme un vrai ampli lampes poussé à bloc
- Vintage Rat: sonne comme un ampli vintage poussé, extrêmement réaliste.
- YouDirtyRat: fuzz façon années 70
- Deucetone: pédale double contenant Turbo, Vintag et Dirty, 2 choix parmi 3 !
- Juggernaut: disto pour basse
- Solo: pas encore sortie.
B@rt
  • #3
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Aug 05, 20:31
Ok, merci pour tous ces renseignement Gillou. En ce qui concerne mon type de jeu, il me faudrais qu'elle pedale a votre avis.

Sinon pour la Solo, elle sort quand?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Aug 05, 20:35
La Rat normale sera la plus adaptée. En plus, c'est la moins chère, 80 - 20% = 64 €.
La Solo sortira cet automne, elle sera assez chère, dans les 150 €, mais je ne sais pas comment elle sonne. Elle a l'air assez moderne comme concetion de son....
B@rt
  • #5
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Aug 05, 20:42
Ok, merci, la solo sera trop cher pour moi je pense, donc comme tu dis je pencherais plus pour la Rat normale. Je voulais savoir aussi si il y avait moyens d'avoir des samples.

Merci d'avance.
B@rt
  • #7
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Aug 05, 20:55
Ok, merco beaucoup, je vais voir ça.
EL CINCO
Gillou a écrit :
La Rat normale sera la plus adaptée. En plus, c'est la moins chère, 80 - 20% = 64 €.
La Solo sortira cet automne, elle sera assez chère, dans les 150 €, mais je ne sais pas comment elle sonne. Elle a l'air assez moderne comme concetion de son....


As-tu des infos/plus de détails a propos de cette "Solo"??
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Aug 05, 10:41
J'en ai, mais c'est pas clair du tout, pas moyen d'imaginer quel son elle aura. Ils ont l'air de dire qu'elle est extrêmement polyvalente, ce qui ne veut rien dire, bien sûr.....
EL CINCO
Gillou a écrit :
J'en ai, mais c'est pas clair du tout, pas moyen d'imaginer quel son elle aura. Ils ont l'air de dire qu'elle est extrêmement polyvalente, ce qui ne veut rien dire, bien sûr.....




en bref, ils en parlent comme dans une pub!!!!


...surtout que la polyvalence ne rime pas avec "bon son"!!!


Merci quand même!!
enneite
J'ai essayé la Turbo Rat et j'ai été agréablement surpris. En général, le mot "Turbo" ou autre du genre ne m'attire pas trop, mais cette fois-ci le son est au rendez-vous.
Une disto qui a de la capacité (pour aller loin en gain) mais qui, bien reglé (rapidement), sonne dans le style '70 comme tu recherches. La Vintage Rat est peut etre plus "realiste", mais la Turbo fait bien l'affaire a mon gout.
Sinon, chez Visual Sound ils ont des bonnes pedales pour ton style de jeu.
B@rt
  • #13
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Aug 05, 20:32
blinkfanatik a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=88251&highlight=proco


une ptite recherche naurait pas fait de mal


Merci bien, mais j'avais deja vu ce topic.

enneite, as tu essayé la Rat normal? Je veux bien croire que la turbo est pas mal, mais le mieu c'est que quelqu'un comme Gillou puisse les comparers

.

Maintenant tu me refais hesiter^^. Mais je pense que je vais me diriger vers la Rat normal comme me la conseillé Gillou.
enneite
Si je devais me prendre une Rat (ce que je vais bientot faire) ce serait soit une classique, soit une Vintage car je suis amoureux de ce son.
B@rt
  • #15
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Aug 05, 21:31
C'est vrai que les Rat on de super son.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...