Fender THE TWIN et pédales de disto

Forum Fender
Forum
jml_44
  • #1
  • Publié par
    jml_44
    le 12 Oct 05, 10:01
Salut à tous
je suis l'heureux possesseur d'un FENDER THE TWIN boutons noirs.
Je trouve l'ampli vraiment top mais je souhaiterai agrandir la palette de sons distorsion.

Deux pédales ont attirées mon attention :

- Deucetone RAT, recommand&ée par un forumeur
- Direct driver de chez Barber

Pouvez vous me donner vos avis ?
Ca va être assez dur d'essayer les pédales, alors j'essaye d'avoir le + d'avis possible...
merci d'avance !
Jim Morrison
Moi je joue sur un Twin Amp... Je viens d'investir dans une Vox Bulldog Cooltron. Je suis plutôt satisfait de mon investissement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jml_44
  • #3
  • Publié par
    jml_44
    le 12 Oct 05, 12:05
Salut,
as tu des samples ?
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 12 Oct 05, 14:11
moi j'ai un twin reverb avec une bulldog et je suis également satisfait. mais pour ma part je n'ai pas non plus de sample.
va encore transformer sa spadacaster.
captainluth
Sur un the twin j'irais vers les classiques pédales de distorsion... Donc j'irais vers les Boss DS1 japon, TS9 ibanez ou maxon, SD9 sonic distorsion, MXR distorsion, PROCO Rat 2, ibanez tube king ou maxon rod 880(sensiblement les mêmes), H&K tube factor... De toutes façon avec une telle base d'amplification, toute pédale peut sonner!!!!
Bravo pour cette belle acquisition.
Gabouel
j'ai un blues deluxe tweed (pas reissue) et avec le son clair fender, personellement y'a pas photo, ma distortion preferee dessus reste la RAT2...bien que la ds1 etait vraiment pas mal mais au niveau de sortie un peu faiblard a mon gout... la ds2 en mode 1 donnait de meilleurs resultats....

miam !
fake
  • #8
  • Publié par
    fake
    le 12 Oct 05, 18:00
gabouel a écrit :
j'ai un blues deluxe tweed (pas reissue) et avec le son clair fender, personellement y'a pas photo, ma distortion preferee dessus reste la RAT2...bien que la ds1 etait vraiment pas mal mais au niveau de sortie un peu faiblard a mon gout... la ds2 en mode 1 donnait de meilleurs resultats....

miam !


Pareil mais avec le Réissue. T'as essayé la TS9 sur le deluxe?
Utilises-tu le canal overdrive?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 12 Oct 05, 18:09
spada a écrit :
moi j'ai un twin reverb avec une bulldog et je suis également satisfait. mais pour ma part je n'ai pas non plus de sample.


Vous pouvez toujours aller sur le site de VOX. Il y a 8 samples pour chacune des trois pédales (Big Ben, Brit Boost et Bulldog), et même une video. C'est PAR-FAIT !
Jim Morrison
batman22 a écrit :
Sur un the twin j'irais vers les classiques pédales de distorsion... Donc j'irais vers les Boss DS1 japon, TS9 ibanez ou maxon, SD9 sonic distorsion, MXR distorsion, PROCO Rat 2, ibanez tube king ou maxon rod 880(sensiblement les mêmes), H&K tube factor... De toutes façon avec une telle base d'amplification, toute pédale peut sonner!!!!
Bravo pour cette belle acquisition.


Moi je joue sur un Twin Amp et j'avais acheté une DS1. Le volume de la pédale était totalement ingérable ! En switchant l'ampli sur 25 watts, quand j'utilisais la DS1, je pouvais à peine tourner le potard 'level' que ça hurlait déjà à fendre les murs. je l'ai revendue... Pour moi, totalement inutilisable sur le Twin Amp...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 05, 10:39
Visual Sound Jeckyll&Hyde 2 ! Overdrive + disto sur une meme pedale !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
saminf
+1 pour la bulldog
J'ai un bandmaster, et c'est pas évident de trouver la disto qui va bien dessus. J'ai une DS1 jap, je trouve le son très froid et synthétique.
On m'a conseillé la bulldog, et les samples sur le site de vox m'ont convaincu. Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les RAT dans un fender. Les samples du site officiel sont bofs, personne n'a des samples ?
Pas facile de trouver en magasin ces deux pédales pour les tester.
Gabouel
c'est clair que les samples de procosound.com ne sont ABSOLUMENT pas representatif du son de ces pedales...

Je ferai des samples si j'ai le temps...
saminf
gabouel a écrit :
c'est clair que les samples de procosound.com ne sont ABSOLUMENT pas representatif du son de ces pedales...

Je ferai des samples si j'ai le temps...


C'est cool ça ! Quelle RAT as-tu ?

En ce moment sur effet guitare et Fender...