Probleme ENGL ...

Forum Engl
Forum
vil pq
  • #1
  • Publié par
    vil pq
    le 10 Sep 06, 00:57
bijour tout le monde
bon je vais essayé d'expliquer la situation clairement ...

bon deja j'ai une tete ENGL RITCHIE BLACKMORE
suite a une repette avec mon groupe ma tete n'a fait que larsener et à produit des gros souffles qui faisait que c'été alors impossible pour moi de jouer dans ces conditions ....
suite à sa j'ai emené ma tete dans un magasin a coté de chez moi ou on a testé les lampes de préamplis une par une
au final juste la premiere lampe de préampli été microphonique ( morte ) il me l'a donc changé pour confirmé le fait que sa soit sa et pas autre chose et probleme sa refaisait toujour autant de souffle sans instrument branché dedans .... donc deja la !! mystere ....
mais ce que je comprend encore moin c'est pourquoi maintenant mon son est limite comme avant avec juste un souffle mais qui n'est pas genan ( enfin un peu mais on va dire que sa passe )et sans larsen alors que la lampe V1 de préampli est toujours microphonique .....
elle est toujours garanti chez musicstore mais ce qui me gene c'est de devoir payer 40 a 50 euros de transport pour pas grand chose ... donc si quelqu'un peut m'éclairer sur tout sa j'apprécierais vraiment beaucoup

voilou je sait c'est long et chian jesper avoir été assez clair en tout cas
lordlatex
Je viens d'avoir exactement le même problème avec ma tête. T'as essayé d'interchanger les lampes? Moi, c'est se que j'ai fait et tous et redevenue normal.
Keep on selling cocaine to angels.
vil pq
  • #3
  • Publié par
    vil pq
    le 10 Sep 06, 09:45
ah oai ? m'etonerais que sa marche avec la mienne parceque j'avais mis une lampe neuv et sa fesait pareil .... donc si je les interchange sa revient au meme
mais bon je vais essayé quand meme au cas ou ... t'avais exactement les meme symptomes ??
vil pq
  • #5
  • Publié par
    vil pq
    le 11 Sep 06, 00:30
au risque d'etre relou et de vouloir une reponse .....
RE UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lordlatex
vil pq a écrit :
ah oai ? m'etonerais que sa marche avec la mienne parceque j'avais mis une lampe neuv et sa fesait pareil .... donc si je les interchange sa revient au meme
mais bon je vais essayé quand meme au cas ou ... t'avais exactement les meme symptomes ??

Oui j'avais exactement les même symptomes.
Keep on selling cocaine to angels.
vil pq
  • #8
  • Publié par
    vil pq
    le 11 Sep 06, 11:57
ok merci beaucoup lordlatex je vais essayé sa tout de suite genre en mettant la V1 a la place de la V3 et vala
en plus je commence a enregistrer tout a l'heure si sa fonctionne je te fait une bise a travers les cables de l'ordi
vil pq
  • #9
  • Publié par
    vil pq
    le 11 Sep 06, 13:37
j'ai echangé la V1 avec la V4 etelle est toujour microphonique
tu les a toutes echangé jusqua que sa marche ou c'été juste le premier qui a fait que sa a marché ?
pourquoi j'ai jamais de cul moi .... je doit m'acheter le Z5 j'ai pas que sa a foutre de mettre du fric dans une reparation :{}:
pas juste ....
vil pq
Citation:
est se que ça t'est arrivé sans aucun changement de tes reglages?


bin oai j'ai fait une repette de trois jours de suite et c'est dans le dernier jour qua sa l'a fait quand je l'ait allumé le matiN .. sans aucun changement de reglages
si ta des idées fait le moi savoir parceque la je pet un plomb ...
95fisher
alors moi j'ai eu le même "pb" que toi avec une ENGL savage 60.
Voilà mes observations:
Le souffle, j'ai changé la lampe V1 par une autre. Le problème s'est résolu mais, entendons nous bien, j'avais toujours du souffle sur le canal LEAD en poussant le gain, souffle inhérent à la fabrication de l'ampli a priori (souffle supportable)
Pour le larsen, même problème que le tien. Je suis allé chez VHM à Paris. il a branché une vieille telecaster dedans et aucun larsen même en poussant le gain et le master -> conclusion: Le larsen vient du niveau de sortie de ma gratte (PRS custom montée avec deux double PRS (HFS en aigu et vintage bass en manche)). Pour y remédier, j'ai acheté un noise gate (l'ISP decimator et plus de problème de larsen)
Voilà mon expérience.
GreenBud
vil pq a écrit :
Citation:
est se que ça t'est arrivé sans aucun changement de tes reglages?


bin oai j'ai fait une repette de trois jours de suite et c'est dans le dernier jour qua sa l'a fait quand je l'ait allumé le matiN .. sans aucun changement de reglages
si ta des idées fait le moi savoir parceque la je pet un plomb ...


je connais pas trop la tete que tu as....
perso je joue sur une ENGL SE....
et je sais pas au debut pas de probleme et un jour pareil ça hurlait et larsenais....
mais ça vient du canal quand j'activais le bouton hi gain ça partait dans tout les sens....
j'ai resolu le probleme avec une ISP Decimator....
et depuis nickel....

bon il semblerais que les tete Engl pousser dans les gains soit vraiment tres bruyante.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
vil pq
oai j'ai zieuté aussi l'isp mais sa m'expliqueras pas et sa ne me regleras pas le probleme de la lampe de préampli qui ne marche pas ... meme en les interchangeants ... ya le socle ou un composant qui fait que sa marche pas quoi ....
aprés je trouve sa inacceptable de devoir s'acheter un nose gate aprés avoir acheté un ampli a ce prix la
Maxcreed
Sur un ENGL faut pas trop pousser la présence avec les aigus, il est marqué dans le bouquin, ainsi que le gain !

Pour la lampe, branche l'ampli en lead et bouge très légèrement la lampe incriminée, si tu entends du crachat, il se peut qu'un petit contact du socket soit un peu dessérré, c'est très simple à resserrer !

Tout ceci m'était arrivé avec mon Fast Hand Motion (série limitée du Ritchie Blackmore) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
GreenBud
vil pq a écrit :
oai j'ai zieuté aussi l'isp mais sa m'expliqueras pas et sa ne me regleras pas le probleme de la lampe de préampli qui ne marche pas ... meme en les interchangeants ... ya le socle ou un composant qui fait que sa marche pas quoi ....
aprés je trouve sa inacceptable de devoir s'acheter un nose gate aprés avoir acheté un ampli a ce prix la


Oui je trouve aussi .....

mais bon quand on aime le grain Engl on fait avec....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...