Quelle guitare pourrait détroner la Yamaha Pacifica112 ?

Forum Yamaha
Forums
Nirv45
  • #1
  • Publié par
    Nirv45
    le 20 May 04, 19:43
Voilà, après avoir soigneusement lu les post du forum, j'ai cru comprendre que la Yam Pacifica 112 était incontestablement le meilleur rapport qualité prix (279 euros) pour débuter.
Mais, selon vous, quelles guitares de cette même gamme de prix et avec la même config micros pourrait concurrencer la Pac112 ?

Nirv45
KaoT
  • #2
  • Publié par
    KaoT
    le 20 May 04, 19:54
La Mienne!!! lol, nan, c une Yamaha aussi (RGX 121-S) donc bon.. désolé
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Nirv45
  • #3
  • Publié par
    Nirv45
    le 20 May 04, 19:58
Non elle est peut-être mieux (sans-doute d'ailleurs) mais je crois qu'elle est un peu plus cher, non ?
KaoT
  • #5
  • Publié par
    KaoT
    le 20 May 04, 20:00
Nan, elle est moins chère, j'avais payé la mienne 250€..

Mais, je crois ke Yamaha a arrété de la fabriquer, ils en ont une nouvelle, la RGX 220DZ si mes souvenirs sont bons.. je sais pas ce qu'elle vaut
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 20 May 04, 20:14
C'est pas parceque c'est la mienne mais la Ibanez GRX 140 est vraiment pas mal non plus rapport qualité prix, 250€, position micro HSS et le manche est trés trés agréable
DevilInside
La Lag MG sans aucun doute...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Noble_GaideN
DevilInside a écrit :
La Lag MG sans aucun doute...

J'ai eu de tres tres mauvais retour sur ces guitares ....
A evité a ce que l'on m'a dit ... ca ressemble a une Lag c'est ecrit Lag dessus mais ca n'a rien a voir avec une Lag .....

Les Squier semblent n'etre pas trop pouries pour leur prix .... mais yamaha reste quand meme top top dans le tres bas de gamme ( qui ne rime pas toujours avec arnaque pour debutant)
DevilInside
Dsl, j'ai confondu avec la Ak ou la Rx... C'est vrai que la Mg est un peu faiblarde... Sans rancune j'espère...
Oui alors la pacifica est très bonne dans cette config...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
tafeuse
Ben allez pasque c la mienne, la LAG AK100 est tres bien mais niveau polyvalence on peut mieux faire... moi je la trouve tellement belle que ya pas de comparaison en la AK 100 racée et la Yam qui ressemble a toutes les autres... enfin avis perso.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
DevilInside
J'ai pas parlé de polyvalence, à mon avis, sur ce coup là,la Rx fait mieux... C'est sûr que par contre, question look, la pacifica est la guitare à monsieur tout le monde... Après quand on débute, y'a d'autres trucs plus importants que le look, même si ça peut motiver...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
krepta
la serie mg de lag est différente mais pas mal quand je l'ais tester
Clad
  • #15
  • Publié par
    Clad
    le 21 May 04, 21:24
Une Squier a un manche idéal pour débuter rapide confortable alors que sur la touche erable de la 112 j'ai pas trop retrouvé cette sensation..
Enfin c'est un avis!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...