Fini

bardu
  • #1
  • Publié par
    bardu
    le 10 Sep 04, 18:47
Salut tout le monde!

Alors voilà j'ai enfin récupéré ma nouvelle guitare Edwards arrivée à Roissy il y a quelques jours, en provenance directe du Japon. Comme j'en parlais sur un autre topic en rapport avec les MIJ, je vais donc en faire un petit test ici.
Je salivais donc sur cette guitare depuis un certain temps:

https://www.guitariste.com/for(...)adore

Introuvable en France et incommandable sur Isibashi je pensais ne jamais la trouver...jusqu'à que je la voie neuve sur Ebay.com à un prix qui défiait en plus toute concurrence.
Alors déjà je précise qu'elle était TRES TRES bien emballée et qu'elle est arrivée très vite et dans un état impeccable (avec en cadeau un Gigbag semi-rigide de la maison mère ESP).



Pour commencer (par le commencement), la gratte est magnifique ! Le niveau de finition est à tomber par terre. Pas un défaut de vernis, pas une imperfection. Au contraire une superbe table en érable bien épaisse (bon j'avoue qu'on peut ne pas aimer le motif même si moi j'adooore), et un acajou vernis rougeoyant vraiment trooop beau pour le corps (les photos ne lui rendent vraiment pas justice). Pour le reste c'est du classique...binding sur le manche très bien fait. Seul regret les inlays ne sont pas formidables.



Elle est très confortable à jouer assis (pas encore de strap...) et légère (environ 3kgs), surtout pour un corps tout acajou une pièce. Il n'y a pas de différence au niveau de la forme du corps par rapport à une Gibson Les Paul, et l'inclinaison du manche et de la tête (qui elle a une forme différente) semble également respectée. Le manche est très agréable, assez fin, et étant habitué à jouer sur Jackson j'ai été agréablement surpris. L'action est réglée assez bas, et la guitare est très facile à jouer.



Outre les détails cosmétiques, cette guitare sonne très bien. J'avoue avoir surtout testé les sons disto facon Métal...et à micros identiques (Seymour Duncan JB et The59') c'est triste à dire, mais je trouve qu'elle sonne mieux que ma Jackson RR. Les sons clairs ont également l'air très sympa (apparemment assez variés aussi), mais j'éditerais peut-être pour davantage de détails quand j'aurais eu plus le temps de jouer dessus...



En conclusion, n'ayant essayé ni d'autres LesPaulLike made in Japan ni très longtemps de Gibson Les Paul Standard (et au dessus), je ne peux pas comparer. En tous cas cette guitare enterre sans problème, au moins les Gibson Les Paul Studio que j'ai testées (ne parlons même pas d'Epiphone...), donc je ne saurais que trop vous conseiller cette marque: Edwards, marque domestique japonaise de la firme ESP.

(et désolé si ce roman est un peu long à lire)

bardu
  • #2
  • Publié par
    bardu
    le 10 Sep 04, 19:31
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de fans de MIJ sur le forum en ce moment. Il y en a tout plein d'habitude!

Au fait je garde le contact avec le vendeur qui pourrait peut-être vendre Tokai, Orville, Greco, et Burny aux membres du forum en cas de disponibilités...je suis sûr qu'il y aura des intéressés...
The BiouB
Moi tout ce que je peux en dire c'est que comme toi, j'adore le motif !! (remarque les gens vont me trouver bizarre mais je suis tombé en admiration devant une strat rose pâle l'autre fois dans un magasin ahhh si j'étais droitier et si j'avais pas déjà une strat )

En tout cas, trés belle acquisition
Surtout pour ce prix ( d'aprés XE.com 63000 Yens = 469 € )
Dash7
  • #4
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Sep 04, 19:49
Citation:
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de fans de MIJ sur le forum en ce moment. Il y en a tout plein d'habitude!


PRESENT
bardu
  • #5
  • Publié par
    bardu
    le 10 Sep 04, 21:20
Si ca rebute un peu certaines personnes, la marque Edwards fait aussi d'autres finitions!
bardu
  • #6
  • Publié par
    bardu
    le 11 Sep 04, 17:31
Je re-upe pasque des gens étaient récemment intéressés par ce genre de guitares (et tokai orville greco et autres) et par la manière d'en commander à la source. Donc si je peux répondre à leurs questions (j'ai oublié les pseudos... )

Tant pis après je le laisse couler ce sujet...
The BiouB
Ouais que dire ... Ya tout plein de gens lorsque quelqu'un achete une Epiphone ( chose assez courante avouons le ) et la personne pour une jolie guitare (à mon sens) qui sort de l'ordinaire, à un bon prix, et dont le propriétaire veut bien faire partager son expérience d'achat au Japon !

Va comprendre Charles ...
bardu
  • #8
  • Publié par
    bardu
    le 12 Sep 04, 00:40
J'aurais dû faire un topic intitulé:

"voilà une gratte pas chère de débutant pour jouer du métal et du SUM41 lol mdr arf arf arf"

Ca aurait attiré du monde...(nonon je ne vise personne...)

Tant pis je n'aurais plus de PC dispo pour quelques temps (dans deux jours) alors je ne pourrais plus répondre à des questions.
Deck
  • #9
  • Publié par
    Deck
    le 12 Sep 04, 01:20
C'est bien dommage, car Edwards est une marque qui fabrique d'excellentes répliques !
C'est vrai que je ne suis pas fan de la finition de la tienne, mais au moins, elle a le mérite d'être originale

En tout cas, elles sont toutes équipées en Seymour Duncan, elles possèdent une très bonne lutherie, il serait effectivement intéressant, pour ceux qui souhaitent une meilleure alternative qu'Epiphone, qu'ils viennent voir par là...
d33p
  • #10
  • Publié par
    d33p
    le 12 Sep 04, 02:25
jolie !!!!!!

j'aime bien le finish ! c fun ca fé un surfeur à donf'

sinon très bonne configuration de micros.
Emualynk
WAh!!!! elle est trop trop trop trop belle!!!
Ca me fait penser a mes chemise mais d'une autre couleur
bardu
  • #12
  • Publié par
    bardu
    le 12 Sep 04, 08:13
Euh....je dirais pas exactement "alternative" à Epiphone...c'est quand même de loin au dessus à mon goût.
Une finition au niveau standard...et pour le son...ben je peux pas trop trop juger comme je l'ai dit, mais au moins au dessus des Studio de Gibson...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 12 Sep 04, 09:51
Elle est fabuleuse!!!!!
Moi qui restais persuadé que ces guitares n'arriveraient jamais en France sauf si cosmitron en ramenait de vacances (hin hin hin ), j'adore.
Au niveau des specs sur papier on est quasiment au niveau de gibson voire au dessus de certains modèles. Micros SD, vernis super top....La seule chose qui m'inquiète un peu, vu qu'eles sont destinées au marché japonais, c'est le profil du manche.
Si tu pouvais le comparer à un slim taper 60's, ça serait formidable, tu sais! Hé hé hé.
Il faut signaler que c'est ESP qui fait edwards, et qu'ils ont en catalogue un paquet de copies lp/strat et telecaster à couper le souffle et à des prix ridicules.
Et la top du top c'est leur série navigator. Plus chères que les orignales, il parait que c'est vraiment le haut du panier.
Le modèle que tu as est le modèle signature d'un guitariste japonais au nom impronoçable pour qui ne sait pas lire les kanji. C'est le modèle de série, son modèle signature custom ayant le toggle scotché à la table et une finition amber plutôt très jolie. Difficile à décrire en fait, il y a donc deux gros morceaux de scotch de déménagement au niveau du toggle, quoi.
Mais edwards a une réputation vraiment excellente. cosmitron en a une, une sg, il faut attendre son retour ici bas pour avoir un deuxième avis de converti. Mais apparemment il aut plutôt comprer ces pelles directement aux oringiale plutôt que de les comparer à de vulgaires epiphone!
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 12 Sep 04, 10:01
bardu a écrit :
Euh....je dirais pas exactement "alternative" à Epiphone...c'est quand même de loin au dessus à mon goût.
Une finition au niveau standard...et pour le son...ben je peux pas trop trop juger comme je l'ai dit, mais au moins au dessus des Studio de Gibson...


Je me suis mal exprimé en parlant d'alternative...
Je voulais parler des musiciens qui souhaitaient autre chose qu'une Epiphone.
Bien sûr que les Edwards enterrent les Epiphone, comme toutes les répliques japonaises d'ailleurs... Pour un prix vraiment abordable.

En ce moment sur guitare électrique...