YOU AM I

20th Century Boy
Voila, j'adore ce groupe Australien mais leurs albums sont difficiles à trouver en France.

6 albums parus à ce jours (sans compter les lives et compil') Influences Kinks, Stones période "sticky fingers" /"beggars banquet".
Le chanteur Tim Rogers a sortit 2 albums solo dans un style folk qui sont très bien aussi. Il joue sur les guitares d'un luthier australien (Piers Crocker) qu'il appelle crockenbacker.

des Mp3 sur YOUAMI.net
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 22 May 07, 22:12
Dans un genre tout aussi sixties (en moins straight) :



Tim Rogers est un chanteur odieusement méconnu (témoin le nombre de messages de ce topic :wink qui serait une star s'il était né à Manchester et pas à Melbourne... Il poursuit une carrière solo, toujours avec sa fameuse Crockenbacker - http://myspace.com/timrogersband.
El vincou
J'adore You Am I. Leur album Hourly Daily est fabuleux! Un truc qui ecrase les groupes anglais de ces dix dernières années... Injustement méconnus, comme trop de bons groupes d'ailleurs...
20th Century Boy
El vincou a écrit :
J'adore You Am I. Leur album Hourly Daily est fabuleux! Un truc qui ecrase les groupes anglais de ces dix dernières années... Injustement méconnus, comme trop de bons groupes d'ailleurs...


Convicts et deliverance sont au moins au même niveau et les autres albums sont loind d'être mauvais. C'est ça qui est bien avec YOU AM I, c'est qu'au pire c'est juste pas mal.

Je n'ai pas ses 2 derniers albums solos/duos mais les 2 premiers étaient bien ( surtout le premier en fait).

Faut que je me commande ça, ainsi que le dévédé.

Je peux aller chercher un pack de 12 à l'épicerie, à mon avis on ne sera guère plus nombreux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Sur les 2 qui connaissent quelqu'un a achetté le nouvel album "dilettantess"?

Ça a l'air très très loin du MC5_esque "Convicts"...




très pop il semblerait, on revient un peu à "Hourly daily". Je suis sur que c'est toujours u n des 3 ou 4 meilleurs groupes de rock du monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy


bon ya quand même quelques morceaux qui envoient.

résumé des épisodes precedent pour ceux qui ne connaissent pas un des derniers groupe de rock du monde ( c'est grave mais il n'est pas trop tard):










Influences Stones/kinks/MC5/folk.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy


avec T Perkins des beast of bourbon

encore

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Tim Rogers est décidement un grand fan des Easybeats.


well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
20th Century Boy a écrit :
Tim Rogers est décidement un grand fan des Easybeats.

Normal pour un australien.
Excellent les "You Am I", et cette Crockenbacker, magnifique, un croisement réussi de Gretsch et de Rickenbacker 360F.
Miam !



"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
J'ai longtemps hésité à lancer un topic sur You Am I, mais je ne pensais pas qu'il y avait des gens ici aussi enthousiastes à leur endroit.

Super groupe (bon les conneries du types "ils enterrent tout ce qui s'est fait en Angleterre depuis 10 ans" très peu pour moi par contre), leur anonymat est tout à fait relatif Hi Fi Way, Hourly Daily, #4 Record sont des grands classiques, et ont tout cartonné en Australie où le groupe a tout de même un statut de groupe culte. Effectivement en Europe et aux US c'est relativement méconnu.
MC Circulaire
J'aime beaucoup!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
stza
  • #12
  • Publié par
    stza
    le 04 May 10, 21:02
La même!

Et bon dieu, quelle classe, cette Crockenbacker.

En ce moment sur groupes / artistes pros...