Une electro entre 200 et 300 Euros

jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le 25 Nov 2004, 22:08
Débutant je veux acquérir une 'belle' guitare pour un prix raisonnable (mieux que ma folk "Almirez" achetée d'occase à 600 balles y'a un bout de temps déjà.

J'ai lu des conseils sur
http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)s.htm
lien trouvé sur ce forum

Pour ce budget que prendriez-vous ? Je cherche une guitare folk polyvalente, sobre esthétiquement...

Merci
  • Publié par
    maltboy
    le 25 Nov 2004, 22:26
Débutant aussi ( enfin vieux débutant ) , je viens de recevoir ce jour pour mes quarante balais une folk electro pan coupé de chez Cort ( Cort est trés apprécié sur ce forum )

voici le modéle commadé chez leadguitars
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=597

elle est superbe ( enfin c'est juste mon avis )
les premiers accords plaqués sonnent super bien ( cordes neuves !! ?? )

la livraison c'est bien passée , reçue sous 3 jours avec en bonus un jeu de cordes.

bonne quête
darx_seb
un budget de 200-300€ me semble un peu juste pour des électro acoustiques surtout si tu veux avoir une guitare de qualité supérieur à ton ancienne, bien que se ne soit pas très difficile je te conseille de mettre un peu plus quand même.A moins que tu en déjà essayé une qui te plaisaît?Sinon dans la liste proposé je choisirais la TAKAMINE EG240, mais bon un conseil teste les toutes avnt de faire ton choix.Tout le monde n'aime pas le son des takamines
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Nov 2004, 19:19
une Cort earth 100 (200 €) fait bien le boulot que je lui demande, elle sonne très bien sur mon ampli Laney...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jaomor
  • jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le 28 Nov 2004, 16:04
merci pour vos conseils...

plusieurs vendeurs m'ont fait le même.
ça y est je l'ai donc achetée : une Cort Earth E 100
Il me reste à bosser !

J'ai résisté à l'envie d'acheter l'ampli pour l'instant.

puis-je la brancher sur ma chaîne Hi-Fi en attendant ? y a-t-il un risque ?
Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais quel ampli conseillez-vous ?
est-ce gênant de prendre un ampli bas de gamme ? comme ...STAGG ? (je préfère avoir "investi" dans la guitare que dans l'ampli...)

ou attendre plus longtemps pour un Marshall ASSO R 385 Euros par exemple ? (je voudrasi 2 entrées + une micro)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 2004, 16:16
jaomor a écrit :
merci pour vos conseils...

plusieurs vendeurs m'ont fait le même.
ça y est je l'ai donc achetée : une Cort Earth E 100
Il me reste à bosser !

J'ai résisté à l'envie d'acheter l'ampli pour l'instant.

puis-je la brancher sur ma chaîne Hi-Fi en attendant ? y a-t-il un risque ?
Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais quel ampli conseillez-vous ?
est-ce gênant de prendre un ampli bas de gamme ? comme ...STAGG ? (je préfère avoir "investi" dans la guitare que dans l'ampli...)

ou attendre plus longtemps pour un Marshall ASSO R 385 Euros par exemple ? (je voudrasi 2 entrées + une micro)

Tu as fais un très bon choix, c'est une bonne guitare sans fioritures, mais elle sonne très bien autant en acoustique que branchée... le système Fishman avec équaliseur est unique dans cette gamme de prix...

Quant à l'ampli, je te conseille fortement de prévoir l'achat d'un ampli destiné aux électro-acoustiques, contrairement aux amplis pour guitares électriques, ils sont équipés (en tout cas mon Laney 65 watts) d'un filtre anti-larsen... aucunes sifflettes due à la caisse, un son pur acoustique bien restitué...
A titre indicatif le Laney 30 watts devrait se négocier à environ 200 € tandis que le 65 watts (je fais de la scène avec) m'a coûté 275 €...
jaomor
  • jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le 28 Nov 2004, 17:01
merci pour tes conseils.

je l'ai essayé branchée en magasins sur de bons ampli spéciaux pour electro-acoustiques : le son de la guitare est vraiment restitué.

je l'ai essayée aussi chez un copain sur un BOGEY AMP AC R Acoustic (60W)... Excellent !

seul regret pour la guitare : je trouve la teinte de la table un peu claire...
mais bon je n'ai pas choisi d'abord l'esthétique...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 2004, 17:06
jaomor a écrit :
merci pour tes conseils.

je l'ai essayé branchée en magasins sur de bons ampli spéciaux pour electro-acoustiques : le son de la guitare est vraiment restitué.

je l'ai essayée aussi chez un copain sur un BOGEY AMP AC R Acoustic (60W)... Excellent !

seul regret pour la guitare : je trouve la teinte de la table un peu claire...
mais bon je n'ai pas choisi d'abord l'esthétique...

Bien sur, l'esthétique se paye aussi et n'a aucune influence sur la qualité de l'instrument...
jaomor
  • jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le 28 Nov 2004, 22:07
" l'esthétique se paye aussi "

je pense que certaines guitares moins chères était aussi sympa, d'un point de vue exclusivement esthétique

les Cort sont très sobres, mais quand je la regarde de près je trouve la mienne vraiment bien finie...
jaomor
  • jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le 04 Déc 2004, 23:26
après quelques jours d'utilisation je trouve que les garves sonnent un peu métalliques (la corde de MI surtout, le LA un peu)...
Est-ce dû aux cordes ? De mauvaise qualité ? "Trop neuves" ?

Que faire docteur ?

(puis continuer, "en attendant" à brancher ma guitare sur un ampli de chaîne Hi-FI?)

Merci d'avance
jaomor
  • jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le 05 Déc 2004, 17:40
idem

En ce moment sur guitare acoustique et électro...