3rd Hand de Tone In Progress

Bobba
  • #1
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Dec 04, 20:41
Bon ben je vais vous parler de la 3rd Hand de Tone In Progress (T.I.P.)

Je savais pas quoi prendre pour soulager mon GAS, alors j'ai sauté sur l'occasion

Comme son nom l'indique c'est une pedale qui sert de "troisième main" (non on ne peut pas se gratter l'entre jambe avec tout en jouant). C'est en fait une pedale d'expression avec un cable souple mais non elastique que l'on fixe a un potar de pedale d'effet.

Mecaniquement ca translate le mouvement de la pedale dans en un mouvement circulaire et ca le transmet.

A quoi ca sert ? Ben ca sert a tourner n'importe quel potard de son pedalboard mais avec le pied.

(ici sur mon TR-2):


Ca marche avec pas mal de potars (tous ceux de mon pedal-board sauf les potars à deux etages evidement). J'etais un peu septique mais en fait c'est assez precis (un leger jeu presque imperceptible au pied). La fabrication est assez robuste (sans equaler une Ernie Ball) et le syteme plutot fiable (une couroix à l'interieur)

Ca permet donc de controler pas mal de chose sur son pedalboard comme la vitesse du tremolo ou d'un flanger. Ou encore le fameux bouton Stab d'une Fuzz Factory )

Seul (gros) defaut : c'est pas donné...

Prix sur Musictoyz : 76€ (99$)
+ frais de port : 19€ (25$)
+ frais de douanes : 7€
+ TVA : 19€ (25% du prix de base)
= 121€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 17 Dec 04, 20:58
C'est le potar du tremolo que je vois par terre ?

A part pour les personnes atteintes de Bellamyte aigüe et le branchant sur une FF, est-ce que c'est bien ? Je veux dire, as-tu l'impression d'accéder à ne nouveaux mondes soniques avec ?
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Dec 04, 21:39
lemg a écrit :
C'est le potar du tremolo que je vois par terre ?

oui, ma moquette n'a pas de reglage de tonalité encore..

Citation:

A part pour les personnes atteintes de Bellamyte aigüe et le branchant sur une FF, est-ce que c'est bien ? Je veux dire, as-tu l'impression d'accéder à ne nouveaux mondes soniques avec ?


Heu non pas vraiment en fait puisque on peut faire exactement le meme effet avec le potard de volume de la gratte. En plus j'utilise ma FF à 90% en velcro fuzz (comp et drive à fond) , donc elle ne siffle pas.

Par contre ce qui m'a motivé c'est une demo de la Seek Trem (encore et toujours ZVex) où il joue avec le potar de vitesse pendant que le guitariste joue, et ca rend super bien.. Donc pourquoi ne pas controler soit-meme ? Et effectivment c'est assez pratique.
Ca fait un peu comme la vielle pedale de tremolo de Boss en fait. Ca marche aussi avec un Flanger ou un Phaser poussé avec le deph à fond, ca devient assez interressant.

Par contre sur un potar de tonalité de disto c'est pas terrible
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 18 Dec 04, 14:08
[quote="Bobba"]
lemg a écrit :
C'est le potar du tremolo que je vois par terre ?

oui, ma moquette n'a pas de reglage de tonalité encore..

Comme quoi il y a encore des choses à inventer

Pour le tremolo, c'est vrai que c'est utile (écouter bones de radiohead).
C'est l'avantage des line6, pouvoir y adjoindre une pédale d'expression et agir sur n'importe quel paramètre.

Bon, sinon, ça va ? Tes problèmes de GAS sont résolus ?
Ca va être quoi après ?
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Dec 04, 14:20
Cela dit c'est pas "si cher" que ca quand on voit le prix d'une pedale de volume type Ernie Ball. Celle la relier a n'importe quel level fait la mm chose.

Par contre je me demande, quelle course on a avec ? c'est assez ample pour aller de 0 à 100% sur un potard ?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Dec 04, 15:33
Qwacktaner a écrit :
Cela dit c'est pas "si cher" que ca quand on voit le prix d'une pedale de volume type Ernie Ball. Celle la relier a n'importe quel level fait la mm chose.

Par contre je me demande, quelle course on a avec ? c'est assez ample pour aller de 0 à 100% sur un potard ?

oui ca fais quasiment un tour complet de potar
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
killbill
Ça à l'air original! Mais bon toujours un truc de plus à transporter!
Si tu transportes ton pedal board, tu dois refaire le réglages de la course à chaque fois ou une fois installé ça reste en place? Ça serait sympa pour des pot d'ampli mais bon là, on tombe dans la démago...

Ps. Je m'extasie à chaque fois devant la qualité de ton pedal board. Faudrait une fois faire un topic sur la réalisation artisanale d'un pedal board.
Planche, velcro double face, multi-prises,alim,anti dérapant, conneries à pas faire: du genre prévoir une planche trop petite etc...
Humor is the best alternative to serial killing
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Dec 04, 14:19
killbill a écrit :
Ça à l'air original! Mais bon toujours un truc de plus à transporter!
Si tu transportes ton pedal board, tu dois refaire le réglages de la course à chaque fois ou une fois installé ça reste en place? Ça serait sympa pour des pot d'ampli mais bon là, on tombe dans la démago...

Ps. Je m'extasie à chaque fois devant la qualité de ton pedal board. Faudrait une fois faire un topic sur la réalisation artisanale d'un pedal board.
Planche, velcro double face, multi-prises,alim,anti dérapant, conneries à pas faire: du genre prévoir une planche trop petite etc...


Ben le reglage c'est vite fait, tu tourne le potar a fond, tu visse la tige dessus et c'est fini (la clé allen est fournie avec). Je pense que je le deferais a chaque fois. Pour le pedalboard y'a un post la dessus dans la rubrique bricolage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Feb 05, 11:58
Tiens tiens, je viens de tester un truc.. J'ai relier la Third Hand au pitch de mon Frequency Analyser d'EHX et ca donne quelque chose comme ca :
sample

Sympa non ?

ps : c'est pas de moi hein..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 10 Jan 06, 12:48
hé c'est bon ça!!

je me dit que sans le truc pour faire varier le potard du frequency analyser tu va pas loin
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 10 Jan 06, 13:03
ça tombe bien ce topic, ça fait quelques jours que je voulais poser des questions sur cette pédale, mais j'avais la flemme de chercher si il y avait déjà un sujet dessus...
ça démange un peu mon GAS aussi, mais je me dis qu'il m'en faudrait plus d'une je pense ! lol
je vais attendre d'avoir stabiliser ma chaine avant ça...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 10 Jan 06, 13:36
sinon au niveau prix je l'avais vu sur custom sound à 138€ + frais de port, donc au final tu t'en tires pas trop mal
va encore transformer sa spadacaster.
moué...138€, c'est pas mal...mais j'ai mieux !!

135+8 de port, et tout près de chez nous, à Paris :
TIP 3rd Hand

Avec un peu de chance on pourra tester (enfin, pour ceux qui sont dans le coin)
niah niah niah
spada
  • #14
  • Publié par
    spada
    le 10 Jan 06, 14:53
ericrack a écrit :
moué...138€, c'est pas mal...mais j'ai mieux !!

135+8 de port, et tout près de chez nous, à Paris :
TIP 3rd Hand

Avec un peu de chance on pourra tester (enfin, pour ceux qui sont dans le coin)
niah niah niah


mouarf tester chez effect center c'est chaud... j'y suis allé pour acheter mon DD20 mais je voulais essayer avant. "bonjour vous avez un dd-20 ? - Oui - Je peux l'essayer - Non j'en ai qu'un - ben je vais pas l'acheter sans l'essayer - Nan c'est pas possible de l'essayer"
Et quand je voulais m'acheter une pédale de disto à lampes, vu le prix j'aivoulu faire des tests quand même... ben ça a pas duré longtemps... et à faible volume s'il te plait...
résultat à chaque fois j'achète à la pédale.
Alors là essayer un truc ou il faut démonter une autre pédale pour l'essayer je crois qu'on peut rever...
va encore transformer sa spadacaster.
si le produit est en expo, pourquoi pas ?!
ne soyons pas si pessismistes les enfants !!

En ce moment sur effet guitare...