Le 12 mai dernier, le guitariste Steve Vai était en France pour remettre une guitare signature au Hard Rock Café de Paris. Un moment rare, car Steve a pris le temps de répondre aux questions des journalistes français lors d’une conférence de presse que nous avons décidé de vous diffuser dans son intégralité.

La journée du 16 mai fut riche en événements. Tout d’abord, Steve Vai est venu remettre officiellement une Ibanez JEM7V-WH signée au Hard Rock Café de Paris. Il côtoie ainsi les grands de la musique rock des ces dernières décennies, comme Jimi Hendrix, Les Beatles ou Johnny Cash.
En préambule à ce moment officiel, Steve a pris le temps de répondre, parfois très longuement, aux questions de la presse française. Un événement en soi, car les journées promo des tournées de M. Vai sont généralement bien plus courtes et mouvementées. Nous avons donc décidé de vous diffuser cette conférence de presse dans son intégralité.
Enfin, Steve s’est prêté au jeu du Showcase. La plupart des guitaristes présents ont été très impressionnés par le son et le matériel utilisé par le guitariste lors de cette démo.
Une manière de montrer qu’il est capable d’assurer le show sans personne et avec le matériel de “monsieur tout le monde” (ou presque).

Steve Vai a joué avec une Ibanez JEM 7WH (la FLO III), des pédales Boss (DS1 - CH1 - DD3), une Dunlop Cry Baby, une pédale de volume Morley Little Alligator et un ampli Carvin Legacy.



Vous pouvez retrouver les photos de l’évènement sur la page Facebook du Hard Rock Café de Paris.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.710444352328158.1073741852.160636133975652&type=1

Steve Vai fait une halte au Hard Rock Café de Paris