Comparatif micros Gibson LP (burstbuckers / 498T-490R)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Up!
Topic très intéressant, s'il y a d'autres avis ça m'intéresse!
Cmoinico86
détérage de poste, d'autres avis sur les différences Burstbuckers / 490r-498t ?
Marcus Jones
grattphil a écrit :
Sur un site dédié aux belles guitares us comme sur le site de gibson, les rééditions Historic LP '59 LP'58 et '60 du custom shop Gibson sont toutes équipées des busbuckers 1 (rhytm) et 2 (neck), tout comme la '57 black beauty (custom).
Les autres LP haut de gamme sont équipées en '57 (paf).
Que reste-il donc des 490 et 498 ?


Je profite de ton message pour poser 2 question : les classic 57 et les paf, es ce la même chose ?
Merci.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
Marcus Jones a écrit :
grattphil a écrit :
Sur un site dédié aux belles guitares us comme sur le site de gibson, les rééditions Historic LP '59 LP'58 et '60 du custom shop Gibson sont toutes équipées des busbuckers 1 (rhytm) et 2 (neck), tout comme la '57 black beauty (custom).
Les autres LP haut de gamme sont équipées en '57 (paf).
Que reste-il donc des 490 et 498 ?


Je profite de ton message pour poser 2 question : les classic 57 et les paf, es ce la même chose ?
Merci.


Bon, j'avais oublié la 2° question : sur les es 335 dot reissue, ils mettent des doubles micros, mais lesquels ?
Merci.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jim204
Les 57 je crois, mais va voir sur le site.

Moi je suis surpris par le commentaire des Burstmachin, sur le fait qu'ils ne perdent pas d'aigus en baissant le volume.

Car avec mes 57 c le cas, et c pas top top.
Cmoinico86
jim204 a écrit :
Les 57 je crois, mais va voir sur le site.

Moi je suis surpris par le commentaire des Burstmachin, sur le fait qu'ils ne perdent pas d'aigus en baissant le volume.

Car avec mes 57 c le cas, et c pas top top.

pour remédier à cela tu peux ajouter un condensateur sur chaque potard de volume par contre je ne sais pas quelle capacité doit faire le condo..
jim204
Tu as le cablage ?
Cmoinico86
en fait le condo est relié entre le plot "micro" et le plot "switch" du potentiomettre de volume sur ma Roxanne, de telle façon qu'une partie du son ne passe pas par le potar et aille directement dans le switch.
Maxcreed
Hop là boum, à mon tour de vous faire part de mon expérience !

En effet, les burstbucker ont un côté bien plus sympa en clean et crunch, mais je trouve qu'en saturé plus soutenu, le burstbucker aigu a tendance à sortir un son un peu trop "bouillie" !

Ca m'a vachement étonné car dans le registre bluesy, overdrive léger, etc... Le micro développe un grain super sympa et sonne vraiment très bien avec une bonne retranscription des nuances d'attaque mais alors dès qu'on veut envoyer plus de patate, je dois avouer que le 498T de ma SG envoi nettement mieux (même s'il est moins bon en style roots blues) !

Bref, maintenant je me tâte à changer le micro aigu de ma Les Paul... Pourquoi pas tenter un 57 Classic +... En espérant qu'il conciliera sons old-schools bien sympa et grosse saturations qui se tiennent...

Vous en pensez quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Solly
  • #25
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jul 07, 13:15
J'ai eu un classic plus et je n'ai pas du tout aimé (un son tres 'aigrelet' sans épaisseur). En fait pour moi la meilleure config (je pense) c'est un 498 en aigu et un burstbucker 2 en grave (ce que j'ai sur ma les paul supréme) et j'en suis ravi.
Maxcreed
Oki, je pense que je vais sauter le pas pour le 498T alors !

Je garderais le burstbucker pro en manche !

Le mariage des deux marche bien en position intermédiaire ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lonehawk
Pourquoi ne pas essayer les burstbucker 1 2 ou 3 ?


Dans ton cas le 2 et le 3 semblent être parfaits (ils sont testés sur youtube ici : burstbucker 2 :
burstbucker 3 : )

L'auteur des vidéos trouvait les bpros trop criards à cause des aigus , quand au 57 il n'avait pas l'air d'aimer non plus .

meme si ce ne sont pas les memes guitares tu pourras comparer les differentes sonorités entre les deux micros .

j'espère t'avoir aidé :-)
rastaman68
Hey tous l'mOnde !

J'aurais VOulus Savoir quel micro Mettre sur une Gratte de Style LP :

- En Chevalet : Pour un sOn plutot Bluesy, Doux ( Rond ? )
Essentielement utilisé pour Des Son Claire- Crunch

- En Manche : Pour un sOn plutot Claquant, précie, Tranchant
Essentielement utilisé pour Des Son Claire et Disto

Puis ... est-ce posSible de commander des Micros Gibson a 4 Fil ?
- Pour pouvoir les "Splitter"

Voila ... Je vous pris de M'excuser ^^

Et merci !!!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
lonehawk
la série 49* de chez gibson est splittable .

par contre un son tranchant en disto avec un micro manche ça va être dur si tu n'as pas un manche 33 cases
pbxl
  • #30
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Jul 07, 10:24
tu voulais dire

- EN MANCHE : Pour un sOn plutot Bluesy, Doux ( Rond ? )
Essentielement utilisé pour Des Son Claire- Crunch

- En CHEVALET : Pour un sOn plutot Claquant, précie, Tranchant
Essentielement utilisé pour Des Son Claire et Disto
[/b]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...