Comparatif micros Gibson LP (burstbuckers / 498T-490R)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
oui effectivement! Sur mon Line6 HD147 j'ai suffisament de gain mais le son reste trop brouillon à mon gout! Sur mon Vox ADVT50XL j'ai pas assez de gain! J'ai besoin de quelque chose qui apporterait plus de précision à mon jeu! Je joue essentiellement du trash et du progressive metal! Je ne fait de choses extrêmes. La guitare est accordée un demi ton en dessous et je trouve qu'elle supporte déjà assez mal des choses simples comme metallica...

le burstbucker pro est moins puissant qu'un SH4 il me semble. Je pensais partir sur un SH5 ou le 500T à vrai dire. Je n'arrive pas à hierarchiser tous ces micros!!! (SH5/SH6/Dimebucker/Tone zone/496/500/D Sonic)
diningdead
tu devrais revendre ta les paul et acheter une esp ou une ibanez... On ne fait pas de progressive metal avec une les paul...
Gibson76
Mer..
En fait je me suis planté sur le numéro de série (01161370)! Je crois que ma gibson est de 2001 en fait. Du coup c'est quoi ses micros?
diningdead
normalement tu as un 498 en treble et un 490 en rythm (manche) !
diningdead
mais rien ne t'empêche d'ôter tes cordes, 2-3 tours de tournevis et tu en auras le coeur net... !
Gibson76
oui je regarderai la prochaine fois!
J'adore le son clair de ces micros! Le crunch est génial. En saturé c'est très beau pour les solos. Par contre la rythmique... ça encaisse très mal les triples croches
diningdead
Moi je suis fan des burstbucker #1, #2 et #3. Après on fait pas du tout dans le même style... mais essaie un kit emg actif, ...pour du gros métal ultrasaturé et ultraprécis, ça semble être l'idéal pour toi.
JuZicos
Salut,
Ma gratte est montée en EMG60 (N) et 81 (B)
Ces micros sont vraiment excellents mais j'ai envie de qqchose de plus vintage, plus gras et moins tranchant...
Je pensais monter des micros Gibson (490-498 ou autre)
Je cherche des micros assez puissant et délivrant un beau sustan
Que pourriez-vous me conseiller?
Thanx
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
James H
Une question (personne ne m'a répondu sur le topic officiel Gibson Les Paul) : j'ai une Studio noire de 93, le micro chevalet est un TV Jones Classic Plus qui ne me convient pas vraiment.

Je cherche un micro plus agressif mais je voudrais rester dans les sons Gibson, donc chaleur, patate mais précision quand même.

Dans un premier temps je compte remettre le micro d'origine (capot gold), mais je ne connais pas le modèle exact (Gibson 498T peut-être ?)

J'avais pensé mettre un EMG 81 mais le micro manche est passif je crains d'une part une différence de niveau de sortie et d'autre part un certain manque de rondeur. Je me goure ?

Un Gibson Burstbucker ne ferait-il pas mieux l'affaire ?

En plus je suis difficile, j'aimerais un micro avec capot doré pour rester cohérent niveau accastillage...

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Flygin
Salut

Ouais d'origine c'est bien un 498T.
Gibson user
James H
Merci !

Que pensez-vous du 500T, il parait que ça envoie du bois, mais est-ce que ça sonne précis comme un EMG 81 (au hasard ) ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Maxcreed
Bon, je commence à ne plus supporter le 498T que j'ai installé en aigu sur ma Les Paul.

Le BB pro en manche est très onctueux, sonne très large avec beaucoup de présence, un vrai plaisir mais dès que je passe sur le 498T, j'ai limite l'impression d'avoir moins de niveau de sortie, dixit mon batteur, en clean ça sonne comme une "telecaster".

Effectivement, c'est très acide, étriqué et sec, sachant que je me branche dans un jcm 800, ça commence franchement à faire trop tranchant.

Ma SG qui a le même micro par contre sonne du tonnerre car le 498T a 12 ans d'âge, a pris du grain, de l'ampleur et de l'oxydation...

Bref, je sais pas quoi choisir comme micro, le 500T risque d'être agressif, le Classic 57+ est visiblement un peu étriqué, le Burstbucker 3 sera peut-être trop gras et manquant d'attaque pour les sons saturés et le Classic 57 manquera peut-être un poil de niveau de sortie...

Aaarf !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...