Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto Rivera

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
One-R a écrit :


bien vu, ces pauvres samples révelent bien le grain mesa, moins le rivera d'ailleur. alors plutot british ou us?


bon au risque de me faire fustigé, clouer au pilori et par l'expereince que j'en ai, le souci c'est que Rivera n'a pas de gain propre... Aie, je sens que je vais me faire tirer les oreilles C'est du pompé marshall en crunch et saturé, du pompé Fender en clair. On approche meme parfois avec certains filtre (parceque des filtres sr un Rivera c pas ce qui manque... ) a des tendances vox sur le canal clair et mesa sur le saturé. Mais de grains propres a Rivera, perso j'en connait pas.
we gonna groooooove
One-R
Fandango a écrit :
One-R a écrit :


bien vu, ces pauvres samples révelent bien le grain mesa, moins le rivera d'ailleur. alors plutot british ou us?


bon au risque de me faire fustigé, clouer au pilori et par l'expereince que j'en ai, le souci c'est que Rivera n'a pas de gain propre... Aie, je sens que je vais me faire tirer les oreilles C'est du pompé marshall en crunch et saturé, du pompé Fender en clair. On approche meme parfois avec certains filtre (parceque des filtres sr un Rivera c pas ce qui manque... ) a des tendances vox sur le canal clair et mesa sur le saturé. Mais de grains propres a Rivera, perso j'en connait pas.


non pas de tirage d'oreilles, mais ta remarque est assez drole car je vois mal comment un grain marshall peut devenir un grain boogie avec un simple filtre
c'est clair que rivera n'a pas reelement un grain à soi. mais des amplis qui ont vriament LEUR grain je suis pas sur qu'il y en ai des masses
Fandango
Ben oui je sais pas comment c'est fait moi, les filtres donnant des reponses differentes aux médiums y participent grandement.
Je compare le Rivera a de la simul Haut de gamme a lampe, ce qui en soit n'a vraiment rien de péjoratif.
Des amplis avec un grain specifique ? :
- Marshall
- Vox
- Fender (notamment les balckfaces)
- VHT
- Mesa
- Orange
- ....

C'est pas ce qui manque
we gonna groooooove
One-R
ben perso je toruve pas que ca soit vraiment du marshall (gillou non plus d'ailleur(bien que ce ne soit pas le maitre hein on s'entend)). écoute dark days de coal chamber, tu vera le grain n'a rien a voir avec du marshall. et je ne pense pas qu'un simple boost qui creuse les médiums va transformer un grain d'ampli...

aprés que ce grain ne soit pas fondamentalement diférent d'autre chose ou que l'on ne l'aime pas c'est un avis qui se tient
bourmix
Bon finalement je vend plus mon M60,
J'ai écouté les samples de One-R et c'est pas du tout ce que je joue, et moi je joue pas de métal donc les satus de la mort je m'en tape un peu,

finalement il est très bien mon Rivera
Guitare ADDICT !
felix005
Fandango a écrit :
Ben oui je sais pas comment c'est fait moi, les filtres donnant des reponses differentes aux médiums y participent grandement.
Je compare le Rivera a de la simul Haut de gamme a lampe, ce qui en soit n'a vraiment rien de péjoratif.
Des amplis avec un grain specifique ? :
- Marshall
- Vox
- Fender (notamment les balckfaces)
- VHT
- Mesa
- Orange
- ....

C'est pas ce qui manque


c'est pas notre amis paulo qui les a conçu ces Fender (et donc leur grain..?)
The revolution will not be televised
One-R
d'après manulonch paulo aurai participé à la conception de certains fender mais pas les plus prestigieux
Fandango
ben je crois pas pour les blackface.
Bon dans ce débat, le principal, c'est que chacun y trouve son compte et le plaisir d'avoir un son qui lui colle. Que ce soit Rivera, Soldano, Mesa, de toute facon, ce sont des bons ampli, le reste est une histoire de gout et de couleur
we gonna groooooove
haslar
Rivera a été à la tête du développement chez Fender au début des années 80, à la fin de l'époque CBS.
Il a notamment développé le Concert, qui est un ampli très recherché par les collectionneurs maintenant.

Les blackface, c'est des amplis de la fin de l'ère Léo et du début de l'époque CBS, Rivera n'a rien à voir là-dedans.

Quant à dire que les Rivera n'ont pas de son propre, c'est amusant, parce que c'est la philosophie même de la conception de l'ampli: un canal Fender, un canal Marshall.
Donc forcément, sur le canal Fender, ça sonne Fender, le canal Marshall, ça sonne Marshall.
C'est justement fait pour ça.
A noter que c'est le cas pour la majorité des channel switcher (y compris le OD100 de chez Suhr).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
je suis impatient de tester ta shur et ton rivera haslar...

Fandango
haslar a écrit :
Quant à dire que les Rivera n'ont pas de son propre, c'est amusant, parce que c'est la philosophie même de la conception de l'ampli: un canal Fender, un canal Marshall.
Donc forcément, sur le canal Fender, ça sonne Fender, le canal Marshall, ça sonne Marshall.
C'est justement fait pour ça.
A noter que c'est le cas pour la majorité des channel switcher (y compris le OD100 de chez Suhr).

oui c'est ce que j'essaye de dire depuis un petit moment sur ce post
Je le repete, cela n'a rien de péjoratif, c'est justement l'interet de la chose !
we gonna groooooove
Maxcreed
One-R a écrit :
intéréssant, je pensai que Rivera fesaient que du el34.
je confirme la disto sonne "sale", c'est son charme


Ouais c'est un peu comme le recto qui bave quoi !

C'est son charme !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fandango
qui bave comme les escargots ?
Souvent en changeant de HP, le son gagne en precision ou au contraire...
exp : un recto sur V30 ou sur Century vintage... Idem pour les rivera.
we gonna groooooove
hilaryhahn
bon, je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Je possède depuis quelques années un rivera sedona . Je ne pourrais pas dire si c'est mieux que fender , marshall.....car je ne connais pas ces amplis .
Cependant, je vais dire une vérité absolue : mon rivera est tres tres difficile à régler pour touver un son saturé correspondant à mes besoins. Le corrolaire est : aller dans un magasin et tourner sur tous les boutons de réglages pour ce faire une idée du son rivera ne sert absolument à rien: il m'a fallu des semaines de pauffinage pour me sculpter une saturation propre et chaude .

De part et d'autres de ce post , j'ai entendu parler d'un son fuzz et sale en saturation . J'obtiens cette sonorité tres rapidement lorsque j'augmente les aigus d'un poil .
Pour obtenir un son à la santana en channel 1 (chaud, épais et velouté) dénué de toute coloration fuzz et sale, j'ai trouvé le réglage parfait , mais comme il m'a fallu des semaines pour le trouver , je distillerai tres cher mes informations
nutos
C'est celui là ?

Je ne le connais pas du tout, il est branché quel style ?
hilaryhahn
oui, c'est celui là .

En fait, il possède un tweeter pour jouer en électroacoustique . Je l'ai acheté car avant je jouais du jazz , donc avec une 3/4 caisse . Le son clair avec le tweeter est incroyable de transparence et de clarté .

maintenant avec , je joue avec 2 sons : un son clair légerement crunch pour jouer du blues , et un son en disto à la santana , cremeux et onctueux .

Cependant , il se peut que je le vende pour acheter un rivera (ou autre) plus petit et moins lourd (il a 2 baffles , ça fait de la masse).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...