Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto Rivera

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #135
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Sep 05, 11:47
Moi je ne joue qu'en clair et crunch..
reglage sur le canal 1 (marshall)
gain 4-3 basse 4-3 med 5 treble 6-7 volume on taste
ninja engagé .. et je rajoute un chouia de SD2
One-R
bizar, au final le ninja bost je trouve que 'est une merde. autant pour les gens qui aiment avoir un son brouillon avec des basses (comme pas mal de grateux au final, et pas que dans le néo métal ) alors ce boost est fait pour vous (cela dit ca dépends un peu du type de hp utilisée) sinon ce boost est inutile, comme les boost bass d'ailleur...
pbxl
  • #137
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Oct 05, 11:27
Je ne trouve pas que cela rajoute des basses ce ninja boost...

Et je confirme, c'est un ampli assez complexe qui prend du temps pour trouver les bons réglages ou les potards sont treeees réactifs 4 c'est pas 3.... ! et la fonction scoop est vraiment

mais là j'ai trouvé et je ne bouge plus j'ai les SONS que j'aime ...
One-R
alors ce ninja boost rajoute du gain sur le clean mais surtout... du volume!! c'est une merde, y'a au moins +5db en volume en plus, c'est inutilisable.

sinon sur le canal lead il rajoute des bas médiums-basses c'est indéniable... au début c'est dur de s'en apercevoir mais quand vous l'enclenchez écoutez pas les basses mes les middl et les aigus vous verrez..
en tout cas sur le lead ca rend mou, je comptai l'utiliser pour les palm mute mais c'est nul ce boost...
One-R
ben disons que pour jouer chez sois on s'en fout un peu, mais en groupe il est imposible de jouer un truc sur le clean puis d'enclencher le ninja, ca crée une trop forte augmentation pour que ce soit utilisable... sur le clean.

aprés j'avai essayé mon ampli sur un baffle marshall vintage (avec des g12t quelque chose) et le baffel avai beaucoup moins de basses que mes v30. du coup jouer avec les absses à fond n'est pas du tout de trop! (sans bast boost hein) et ben dans ce cas je pense que le bass boost peut etre utilisable, mais surtout le ninja devient intéréssant, mais avec n'importe quel baffle moderne avec un peu de basses ca rend plus mou, pas intérésant à mon gout
pbxl
  • #140
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Oct 05, 09:26
attendez on parle peut être pas du même ampli ...
moi => fandango 2x12 55w ...
ninja boost selon moi pas d'effet sur les basses ...
pas de bass boost ..
One-R
moi= knucklehead2
Le ninja a reelement un effet sur le lead mais au début c'est subtil, je l'avoue.
A vérifier dans la notice si il s'aplique sur tout les lead des rivera...
Salut à tous

J'ai donc un M60 et je recherche le manuel en Français.
Je recherche également des plans de réglages pour différents sons clairs et saturés.
Si vous pouviez m'aider ce serait trés sympa
Merci d'avance

gabdag@wanadoo.fr
rilouben
Salut sur le site de rivera en fouillant un petit peu tu as toutes les notices. T asérie m correspond à la version s120 pro (tete ) que j'ai et la notice est commune pour ces amplis.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...