Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto Rivera

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
oui, c'est celui là .

En fait, il possède un tweeter pour jouer en électroacoustique . Je l'ai acheté car avant je jouais du jazz , donc avec une 3/4 caisse . Le son clair avec le tweeter est incroyable de transparence et de clarté .

maintenant avec , je joue avec 2 sons : un son clair légerement crunch pour jouer du blues , et un son en disto à la santana , cremeux et onctueux .

Cependant , il se peut que je le vende pour acheter un rivera (ou autre) plus petit et moins lourd (il a 2 baffles , ça fait de la masse).
Fandango
Oui c'est l'enfer à regler ... C'est une des causes qui fait que j'ai vendu mon TBR1 SL. Trop de possibilité, trop de bouton, trop d'interaction, trop quoi
we gonna groooooove
One-R
les réglages les plus simples m'ont permi d'avoir le son le meilleur
haslar
J'ai essayé le Sedona en magasin.
C'est AMHA, en gros, un ampli pour gratte acoustique, à lampes (ce qui ne court pas les rues), avec un canal supplémentaire de dépannage pour brancher une électrique.
Autant j'ai été très impressionné par le canal acoustique (très hi-fi, hyper propre, avec des basses incroyablement précises), autant le canal pour électrique m'a paru sans intérêt.
En fait, c'est logique: le choix du HP+tweeter est clairement orienté hi-fi, tout comme la conception électronique de l'ampli; or, avec une électrique, ça c'est pas ce qu'on cherche (on cherche de la coloration, toujours).

Mais je ne connais aucun meilleur ampli pour guitare acoustique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
worm
  • #124
  • Publié par
    worm
    le 25 Aug 05, 09:36
curieux que d'utiliser un rivera pour des gros sons saturés, ça m'a pas l'air d'être fait pour.

enfin, c'est mon avis lol
hilaryhahn
haslar a écrit :
J'ai essayé le Sedona en magasin.
C'est AMHA, en gros, un ampli pour gratte acoustique, à lampes (ce qui ne court pas les rues), avec un canal supplémentaire de dépannage pour brancher une électrique.
Autant j'ai été très impressionné par le canal acoustique (très hi-fi, hyper propre, avec des basses incroyablement précises), autant le canal pour électrique m'a paru sans intérêt.
En fait, c'est logique: le choix du HP+tweeter est clairement orienté hi-fi, tout comme la conception électronique de l'ampli; or, avec une électrique, ça c'est pas ce qu'on cherche (on cherche de la coloration, toujours).

Mais je ne connais aucun meilleur ampli pour guitare acoustique.


FAUX .Ce n'est absolument pas un ampli de dépannage pour l'électrique .
En effet, le tweeter ne se met en fonctionnement (ainsi que des filtres adaptés à l'électroacoustique) que lorsque l'on passe en mode electroacoustique . Donc, lorsque l'on coupe le tweeter et les filtres (il y a un bouton psh pull prévu à cet effet), le sedona est un ampli totalement dédié à l'électrique , au même titre que les autres rivera.

De plus, comme je l'ai dit plus haut, cet ampli ne peut être essayé à la va vite pendant une demi heure dans un magasin en tournant tous les boutons : il m'a fallu des heures d'essai pour obtenir une saturation comme je la désirais (c'est le défaut des rivera :tres difficiles à régler).
Halsar, tu as peut être poussé la saturation en restant en mode électrostatique , le résultat a du être effectivement catastrophique.

Le sedona est pensé comme un rivera "classique" ( dédié à l'electrique)
dans lequel on a ensuite ajouté un canal totalement dédié à l'électrostatique .
One-R
worm a écrit :
curieux que d'utiliser un rivera pour des gros sons saturés, ça m'a pas l'air d'être fait pour.

enfin, c'est mon avis lol


héhé, ben oui et non j'ai bien aimé le grain du bordel, une tête tout lampes qui va à l'essentiel: 1canal clean de toute beauté (on ne cesse de le dire, je bande sur mon son clair pourtant qu'est ce que je m'en battait les couilles avant du son clair ) et une disto high gain qui envoie la purée sa mère! j'ai payé 1090e la bestiolle (ocaz) et comme j'ai préféré son grain et qualités face aux amplis dans mon budget: 5150, XXX, Jcm 2000, Laney vh(j'ai failli craquer pour) et screamer et bien j'ai pris celui là, et ça tombe bien car je le préfère au dual donc même si "on dit que" ben moi je l'ai et il me convient voilà tout. puis peu de tps aprés j'ai apris que slipknot jouai sur les khr qui sont "moins faites pour le high gain" que la mienne jme dit que je ne suis peut etre pas un uluberlu
worm
  • #127
  • Publié par
    worm
    le 25 Aug 05, 10:56
One-R a écrit :
worm a écrit :
curieux que d'utiliser un rivera pour des gros sons saturés, ça m'a pas l'air d'être fait pour.

enfin, c'est mon avis lol


héhé, ben oui et non j'ai bien aimé le grain du bordel, une tête tout lampes qui va à l'essentiel: 1canal clean de toute beauté (on ne cesse de le dire, je bande sur mon son clair pourtant qu'est ce que je m'en battait les couilles avant du son clair ) et une disto high gain qui envoie la purée sa mère! j'ai payé 1090e la bestiolle (ocaz) et comme j'ai préféré son grain et qualités face aux amplis dans mon budget: 5150, XXX, Jcm 2000, Laney vh(j'ai failli craquer pour) et screamer et bien j'ai pris celui là, et ça tombe bien car je le préfère au dual donc même si "on dit que" ben moi je l'ai et il me convient voilà tout. puis peu de tps aprés j'ai apris que slipknot jouai sur les khr qui sont "moins faites pour le high gain" que la mienne jme dit que je ne suis peut etre pas un uluberlu



effectivement ça doit mieux qu'un jcm 2000 lol

après je connais pas trop, mais il y avait à l'époque la "bonehead" de Rivera qui faisait parler d'elle !!
haslar
soriani a écrit :
Halsar, tu as peut être poussé la saturation en restant en mode électrostatique , le résultat a du être effectivement catastrophique.


C'est tout à fait possible, ça !! Je ne saurais pas te dire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hilaryhahn
C'est tout le probleme des essais en magasin d'appareils qui demandent une certaine maîtrise d'utilisation avant de donner le meilleur d'eux mêmes . Les vendeurs ne connaissent pas les produits qu-ils proposent et n'ont aucun scrupule à laisser à un acheteur potentiel une mauvaise impression sur un appareil .
haslar
...d'autant que sur les Rivera, il est tout à fait possible, et facile, d'obtenir un mauvais son...
Par contre, lorsqu'on trouve le son qui va bien, c'est nickel!!

Sur mon M60, je ne me casse pas la tête: j'utilise les réglages recommandés dans le manuel, "plexi comp" sur le canal 1, "Deluxe Clean" sur le canal 2 et voilou.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hilaryhahn
Je viens de jouer en disto sur mon rivera sedona et c'est super cremeux, riche en harmoniques, épais,défini : bref pas du tout fuzz comme beaucoup le disent.

Je suis de plus en plus persuadé que ceux qui reprochent un son sale , fuzz au rivera n'ont pas exploité au max les réglages . Ceci dit, je parle pour le sedona, peut être que les autres amplis de la même marques ne se ressemblent pas .

Je ne sais plus qui a dit que la disto de son shubster (orthographe?)40 était dégueulasse .


Je lui propose un réglage .

Canal marshall . Tu mets tous les boosters en 'on " (en tirant sur les boutons). médium à 1 , aigu à 1 (je sais , ça parait étrange), gain sur la moitié (5) et basse sur 1,8 . Ensuite tu règles le volume à ta convenance.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mais au moins essaie.

Chez moi, ce réglage me donne , avec ma les paul , un son tres tres proche de gary moore dans parisiennes walkways.Un régal .
jjleto
j'ai vendu ma tete soldano hot rod 50 watts que j'avais depuis une 10 aine d année pour acheter une tbr1 sl (ex fandango je pense), le tbr est
branché sur le 2x12' soldano .
aprés l avoir testé sur 25 dates en pub ,petite scenes,interieur ,exterieur et toutes les conditions qu'on peux trouver ,je suis enfin satisfait de mon son .
ma guitare est montée en emg 85 et 89 ca aide donc pour le gain en satur
mais pour la soldano c'etait la meme chose.

bilan : soldano un pur bonheur
tbr:un pur bonheur en clair+un pur bonheur en crunch+un pur bonheur en satur+etc etc etc

avec une ds1 keiley pour le lead je suis comblé.
maintenant que ma soif de matos est epuisée je peux enfin me consacrer
entierement au JEU,et y'a du boulot
One-R
jjleto a écrit :

bilan : soldano un pur bonheur
tbr:un pur bonheur en clair+un pur bonheur en crunch+un pur bonheur en satur


hé z'avez vu les gars?
felix005
jjleto a écrit :

tbr:un pur bonheur en clair+un pur bonheur en crunch+un pur bonheur en satur+etc etc etc


J'ai un trbr-1 normal et ben je pense tout pareil!!!!...sauf que je joue avec une ts9 pas une ds1, mais c'est vrai qu'il ya du taf au niveau des reglages.
The revolution will not be televised
pbxl
  • #135
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Sep 05, 11:47
Moi je ne joue qu'en clair et crunch..
reglage sur le canal 1 (marshall)
gain 4-3 basse 4-3 med 5 treble 6-7 volume on taste
ninja engagé .. et je rajoute un chouia de SD2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...