Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto Rivera

Forum Rivera
Forums
Don Guillermo
Salut a tous ,


J' entends souvent parler des sons clairs légendaires des amplis Rivera , mais beaucoup moins de leurs sons saturés ...

Certains les trouvent bien en dessous des sons clean de la marque , voir fuzzy ...d' autres en revanche trouvent leur saturation chaude et tres expressive ...

Etant particulierement interessé par le tete Knucklehead 2 , j' aurai aimé avoir l' avis éclairé des possesseurs ou anciens possesseurs des ampli du bon vieux Paulo

Les comparatifs avec des marques que je connais bien , tel VHT , Soldano , Mesa , Engl , Peavey , Fender , Carvin ....etc etc etc sont les bienvenus également ...
OneKillWonder
tu recherches quelle type de satu?

maître Alex Skolnick a enregistré 'first strike still deadly' de TestAmenT sur un rivera (je crois) et je trouve que ça sonne génial (meme si c'est du son studio=> mixé avec les mesa de Peterson et sur produit... enfin le lead c Skolnick en tout cas)
Signature modérée.
Don Guillermo
Je suis chez VHT , et il me manque un vrai son clair surtout , d' ou l' interet pour Rivera , concernant la disto , il m' en faut une pas forcement enorme , mais medium , chaude et pleine de " headroom "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
OneKillWonder
hum ... je peux pas t'aider, je citais Skolnick parceque je sais qu'il est sur rivera et que j'adore le son qu'il a mais sinon je connais pas (hélas).
Signature modérée.
SexyJuju
Je viens de rejouer avec la disto de mon chubster 40 et je la trouve comment dire...minable C'est normal ? Ca vous est deja arrivé?

J'ai les nerfs la 1600€ putain...
Don Guillermo
Sacré deterrage de post , la vache !!!


J' ai revendu ma tete KHR a cause de la disto Rivera , que je trouvais super crado egalement ,

en plus , j' ai jamais vu un ampli aussi compliqué a regler ... une horreur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Madri
  • #11
  • Publié par
    Madri
    le 18 Aug 05, 18:09
Hé ben, moi je pense tout le contraire !

Je suis allé faire un chti tour chez Gillou et de tous les amplis que j'ais essayé la disto du Rivera était ma préférée ! D'ailleurs j'attend mon Quiana avec impatience !

Je trouve justement que la disto Rivera est plus chaude, plus expréssive que celle d'un Engl ! Ce sont des amplis avoinators au possible !
Don Guillermo
t' as essayé quoi d' autre ?!!!! me dit pas que tu preferes la disto du Rivera a celle d' un VHT ou d' un Bogner quand meme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Oula ! les conditions d' essai du Engl etaient pas optimales non plus !!!

Un combo , c 'est tout un ensemble , fait pour fonctionner ensemble ... le son d' un rack n' a deja rien a voir quand tu reste dans la meme marque , alors quand tu melange un Engl a un Egnater , autant dire que tu n' as plus du tout le son du combo Engl !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...