5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jan 17, 14:52
Je trouve que dans le résultat, le jeu et le son sont indissociables.
Et après ça correspond ou pas à nos goûts. Et chacun suit les siens (ou suit les autres comme beaucoup mais ça comment et pourquoi l'empêcher ?).

Les mecs qui jouent avec un "mauvais" son ça peut être des vidéos promos ou des gens qui ne recherchent pas du tout la même chose que moi. J'ai du mal à me dire que quelqu'un qui joue bien n'a pas d'oreille car bien jouer et avoir un bon toucher ça en demande beaucoup (et moi j'en trouve pas tant que ça que j'aime).
Et on peut zapper facilement.
j'ai trouvé ça sur le YouTube,

l'exemple du mec qui joue avec son petit matériel, et qui sait jouer, l'Ibanez et la Marshall Code, ça rend pas trop mal, plutôt bien même :

Biosmog
jojolapinggg a écrit :
j'ai trouvé ça sur le YouTube,

l'exemple du mec qui joue avec son petit matériel, et qui sait jouer, l'Ibanez et la Marshall Code, ça rend pas trop mal, plutôt bien même :



Ben voilà! le mec joue vraiment bien, plein de bon goût, de nuances et de virtuosité, c'est très chouette, vraiment agréable à écouter, mais je trouve le son pas très bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Biosmog a écrit :
Ben voilà! le mec joue vraiment bien, plein de bon goût, de nuances et de virtuosité, c'est très chouette, vraiment agréable à écouter, mais je trouve le son pas très bon.

pareil, ça me rappel un peu le son de Lukather période "moi aussi je peux jouer roots/dry sans effet mais avec un son tout sec-EMG-direct-ampli"... il manque quelque chose dans le grain.. je sais pas, question de gouts certainement, je préfère les trucs plus vivants, moins sec, plus moelleux/fluide... Mais c'est dans l'air du temps ou c'est LE son du matos actuel, j'ai l'impression que tout les testeurs/joueurs Youtube ont ce type de son maintenant
la guitare c'est de la merde !
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :
j'ai trouvé ça sur le YouTube,

l'exemple du mec qui joue avec son petit matériel, et qui sait jouer, l'Ibanez et la Marshall Code, ça rend pas trop mal, plutôt bien même :



Ben voilà! le mec joue vraiment bien, plein de bon goût, de nuances et de virtuosité, c'est très chouette, vraiment agréable à écouter, mais je trouve le son pas très bon.



Je suis tout à fait ok avec toi, le son n'est pas ce qu'on peut retrouver avec un vrai marshall à lampes, c'est sur, il est quand même correct.
en même temps, il faut bien garder à l'esprit que le gars joue donc sur un bidule qu'on trouve à ...
246 euros ! pour le prix, ça le fait.

De toutes façons, dans l'absolu, rien encore remplace les lampes, absolument rien.

Ce qu'on peut reprocher aux amplis à modélisations, à moindre mesure on peut le reprocher à tout ce qui est numérique, y compris haut de gamme.
L'essai que je fais de mon Helix n'est pas concluant, pas qu'il soit mauvais, un Fractal, ça joue pareil, d'ailleurs ce dernier même un guitariste synthétique comme Vai l'utilise uniquement en multi effets.

la différence, il ne faut pas en faire un grief, c'est que les amplis à modélisations, c'est très accessible comme prix.
Biosmog
jojolapinggg a écrit :
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :
j'ai trouvé ça sur le YouTube,

l'exemple du mec qui joue avec son petit matériel, et qui sait jouer, l'Ibanez et la Marshall Code, ça rend pas trop mal, plutôt bien même :



Ben voilà! le mec joue vraiment bien, plein de bon goût, de nuances et de virtuosité, c'est très chouette, vraiment agréable à écouter, mais je trouve le son pas très bon.



Je suis tout à fait ok avec toi, le son n'est pas ce qu'on peut retrouver avec un vrai marshall à lampes, c'est sur, il est quand même correct.
en même temps, il faut bien garder à l'esprit que le gars joue donc sur un bidule qu'on trouve à ...
246 euros ! pour le prix, ça le fait.

De toutes façons, dans l'absolu, rien encore remplace les lampes, absolument rien.

Ce qu'on peut reprocher aux amplis à modélisations, à moindre mesure on peut le reprocher à tout ce qui est numérique, y compris haut de gamme.
L'essai que je fais de mon Helix n'est pas concluant, pas qu'il soit mauvais, un Fractal, ça joue pareil, d'ailleurs ce dernier même un guitariste synthétique comme Vai l'utilise uniquement en multi effets.

La différence, il ne faut pas en faire un grief, c'est que les amplis à modélisations, c'est très accessible comme prix.


Oui. Le truc où je suis 150% d'accord avec vous, c'est que l'essentiel du rendu final, on le doit au guitariste, pas au matériel. Et on a tendance a l'oublier, surtout quand on ne joue pas assez, ou quand on qu'on fait chauffer la carte de crédit... ("le truc indispensable tu comprends oui c'est cher mais avec ça j'aurais le son de la mort bla bla bla bla")
(j'ai remarqué que le GAS et le "je ne joue pas assez" vont de pair chez moi)

Mais ...
...si on ne parle que de son et uniquement de son... en ce moment j'ai un putain d'ampli boutique à la maison, un monocanal brut de chez brut, et ouais quoi: rien à dire! ça marche mieux!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #246
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jan 17, 21:07
Il y aura forcément des différences, mais oui c'est ça l'esprit, si je joue bien sur un truc bas de gamme (mais quand même pas trop merdique à mon goût) ça sera mieux que si je suis pas en forme sur un super ampli.
Et puis il y a le côté pratique.
Et enfin le fait que je ne recherche pas particulièrement un son d'un artiste, ou d'un ampli, ou même des lampes tant que le son que j'entends me donne envie de le jouer, de le modeler et aussi de faire des efforts.

Pour mon plaisir personnel et ma motivation j'aime bien avoir des guitares sympas sur lesquelles je me sens bien.
Et si j'avais de quoi et une pièce dédiée (le rêve serait un studio) j'aurais sans doute de bons petits amplis aussi
Je sais bien qu'il y a des différences.
Mais pour moi c'est plus un plaisir personnel, en concert (tout petit dans mon cas) ça ne fera certainement pas la différence.
Le Marshall Code 50 pourrait être mon choix pour la maison. Je m'explique, tout est ok dans ce qui vient d'être exprimé, on est bien d'accord qu'un monacanal à lampes, c'est sur ça qu'on a construit le son, on ne fera pas mieux, on fera différent, mais pas mieux. Autre technologie, autre son, c'est ce que je comprends. Mais c'est une solution pro, ça suppose des pédales, et un ampli lampes, tous ceux que je connais, pour que ça fonctionne vraiment, il faut ouvrir un minimum le volume, il y a donc des réticences pour usage domestique dans une salle de 18m2.

Quant au numérique, je suis de plus en plus dubitatif sur les solutions onéreuses, face à mon Helix, 1500 euros pour ce truc, je suis rassuré de pouvoir le faire reprendre. J'hallucine carrément qu'en tant qu'amateur j'ai pu envisager de mettre autant de fric dans un machin pareil.. Qui supposait de nouvelles dépenses pour en optimiser l'usage, une folie ! Je ne dénigre pas l'Helix en particulier, j'ai pu voir ce que rendait le Fractal en home studio, si ça apporte des services considérables dans cet environnement, je ne suis pas du tout convaincu par le rendu sonore de l'engin, ça égalise tout, je vois pas en quoi ça aurait plus de dynamique, plus de ceci et de cela, le concept à un succès certain pour tout ce qu'il apporte mais c'est loin de rivaliser avec ce qu'on disait auparavant, un Fractal qui va sonner comme un Fender Twin Reverb, j'y crois pas. De plus, quel utilité d'un tel système pour un guitariste amateur ?

Parce que finalement pour le son à la maison, voir petite scène, un bon combo modélisations, ça le fait, c'est pas moins bien en rendu sonore à bas et moyen volume que les engins précités, je me demande si c'est pas mieux, en tout cas c'est plus simple, plus complet et bien moins cher. Je bosse à ça, tout demain, je pense de toutes façons rendre l'helix.

J'ai pas mal d'essais à faire, je vais tester un Line 6 Spider V, un Marshall Code 50, un Mustang, je re-situe les choses par rapport à mes besoins.
J'ai donc franchi le pas pour le Marshall Code 50 que je teste à la maison depuis quelques jours.
Je le trouve étonnant, super, je possède des amplis à lampes, de bons effets, etc, j'ai de quoi comparer, or en usage maison à bas volume, le Code me permet de retrouver de très bonnes sensations, les sonorités sont excellentes.
Parmi tous les essais que j'ai pu faire, pour moi, ce que j'aime, mes préférences m'on conduit à choisir ce Marshall.
Dans le domaine de la modélisation, j'ai eu le DV Mark Multiamp, or je trouve que les modélisations du Code sont de bien meilleures qualités, pourtant le Multiamp joue dans la catégorie matos pro ce qui n'est pas la destination du Code.
On voit tout le bon boulot fait par Marshall et Softube. Quant à la chaleur des lampes, la dynamique, toussa, le Code le restitue bien, en blind test, impossible de distinguer le Code d'un Hughes Kettner ou autre ampli à lampes que j'ai.
C'est super agréable d'avoir tous ces sons à bas volume, a part ça, ça demande un peu temps pour bien le régler, c'est juste le reproche que je ferais pour un ampli pour débutants, les présets d'usine sont inutilisables, il faut tout reprendre soi même, après, le résultat est carrément satisfaisant, ce qui n'en fait pas qu'un ampli pour débutants mais pour n'importe quel guitariste dans le cadre d'un usage privé, tranquille à la maison ou dans l'appartement.
( bien que le Code 50 a de la puissance et pourrait se tenir dans un usage club, répétition, petite scène )
millezotla
Merci pour le retour.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Salut
J'hésite également entre le code 25 ou 50
Utilisation uniquement en maison de ville

Le 50 me semble meilleurs avec sont 12'
Mais est il gerable à bas volume ??

Merci d'avance pour vos lumières
jej73
Je me suis choppé le 25 pour la maison, restrictions financières oblige après avoir joué sur des systèmes en rack à lampes,des têtes plus baffles,avoir eu un thr 10x de chez yam....
Et bien,pour ce que j'en fais,et dans un registre rock/hard rock/métal/blues,c'est franchement pas mal.
En terme de sons et de réaction,c'est crédible.ca ne vaudra jamais du tout lampe,mais les sons sont vraiment corrects.
Il n'est pas difficile de trouver des sons " à la.... ",en crunch ou lead.
Le 10x m'avait enthousiasmé mais des que je poussais un peu le volume,le son devenait aigrelette,désagréable.
Je n'ai pas ça avec le code,qui s'en tire mieux à ce niveau là même si le hp de 10 gagnerai à être remplacé par un bon 12.

Après,faut être réaliste, pour 200 euros,je vois pas comment on pourrait faire mieux.
La palette sonore va du tres clean à des sons vraiment heavy,sans avoir besoin de passer par quelques pédales que ce soit.les effets apportent ce qu'ils sont censés apporter.ils ne sont pas forcément grandiose,mais font le job,et encore une fois,pour le prix c'est hyper complet et bluffant...
Rappelons nous fin 80 début 90,pour ce prix là,on avait des amplis deux canaux à transistors tout pourris auquels il fallait rajouter pléthore de pédales pour arriver à approcher ce que.propose le code.
Je vais prendre le footswitch pour compléter l'engin,je donnerai mon avis à ce moment là.
On est bien d'accord, il est vraiment pas mal cet ampli, et compte tenu du prix, c'est même étonnant et super pratique.
Personnellement, dans le registre usage maison, j'arrive à reproduire avec le Code 50 des sonorités de mes amplis lampes, c'est assez bluffant, il faut que je sois très attentif pour percevoir de réels différences.
Donc, pour l'usage maison, pratique, c'est le Code 50, aucun intérêt à faire "chauffer' mes lampes. Après pour vraiment avoir de bonnes distos en jouant fort en groupe, je reste sur mes amplis lampes et quoique, le Code 50 serait loin d'être ridicule. Pour des sons clairs, et cruncsh, même à fort volume, le Code ferait bien le boulot. Je l'ai déjà écrit avant, j'ai pu comparer avec d'autres matos dont le DV Mark Multiamp ( pourtant destination pro), les simulations du Marshall sont meilleures, de plus ils ont su s'approcher du grain Marshall, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai largement préféré à tout le reste ( je pense aux Blackstar, Boss, etc ..).
Je vais donc partir sur un code 50 !!!
Je reviendrai après test pour vous donner mon retour sur cette petite bête

J'ai déjà du lampe également à la maison en petite puissance
Notamment un lil light train qui sur un Greenback en 12 rend pas mal du tout

Mais je pense qu'en 2016 on arrive quand même à de bonne modélisation... même si les puriste affirmeront que rien ne vaut du lampe
Quand on sait si aujourd'hui certain studio pro enregistré des guitare avec de kemper ou autre ...
On peut quand même croire que la modélisation a de l'avenir 😉
millezotla
Est ce que quelqu'un a essayé de brancher le code 25 sur un 12 ou 4x12 ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
echobelly
Un 25 transformé en mini tête ca pourrait être sympa
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...