5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Un 25 transformé en mini tête ca pourrait être sympa
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
millezotla
Ou tout simplement avec une prise jack à coupure !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Avez vous déjà comparé le code 50 au BLACKSTAR ID CORE 100 ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Bon, j'ai eu l'occasion de tester les 2 bêtes moi même. Pour moi , il n'y a pas photo. Comme me l'a dis ma femme qui était présente, il y en a un qui fait petit ampli transistor (même s'il est bon) et l'autre qui se rapproche de très très prêt d'un ampli à lampes. Et cela, à bas volume, avec une sensation plus que sympa, une sacrée dynamique. Je dois avouer que je n'ai pas poussé les amplis, peut être se comporte t'ils différemment bien poussés ? Je me suis laissé un petit peu de réflexion avant de l'acheter. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir pris.
L'avantage de l'ID core, boucle d'effet, plus instinctif pour le manipuler sans avoir pris connaissance des touches, le looper. Je n'ai pas eu le temps de comparer les effets que j'ai désactivés pour les deux avec des réglages d'ampli perso comme sur un ampli lampe classique. Gain, tonalité et volume.
L'avantage du CODE : LE SON
Impressionné par cette modélisation. Je ne sais pas comment sonne le code 25 avec son HP de 10, mais ce code 50 avec HP de 12 est superbe. Un premier tour avec les presets d'usine, bof. Mais en virant tout le tralala de modulations diverses en ne modifiant que le gain des amplis légendaires, tonalités et quelques baffles, c'est très très bon.
Pour jouer à bas volume, bravo Marshall, c'est bon. Ce code a pour moi (et ma femme), gagné ce match très haut la main.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Code 50 reçue et testé rapidement
Le résultat est surprenant !!!
Déjà on est vraiment sur le terrain Marshall et son grain particulier

Le résultat à bas volume est stupéfiant!
Les modélisations sont très bonne, et l'atout de choc de ce code c'est : on s'appel Marshall alors on modélise uniquement du Marshall bien joué (limite la simu d'ampli américain est de trop)

Pour ceux qui aime le grain Marshall n'hésitez pas.

C'est sans doute une bonne idée de recherche pour la concurrence , quand on a une histoire on s'en sert !!

Je suis ravis et je pense que le hp de 12 est plutôt flatteur pour cette ampli par rapport au 10' du code 25

J'ai troqué mon Eleven Rack pour ce petit combo et ne suis pas déçu

Jolie travail chez Marshall, mieux vaut tard que jamais
Et surtout au vu des résultats
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #260
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Feb 17, 11:43
(Fender s'en est servi aussi de son histoire pour les mustang ).
C'est pas faux 😉
Je n'ai pas eu l'occasion de tester de mustang
Mais j'ai un super champ xd a lampe
Avec des modélisation plutôt pas mal
Et quasi exclusive fender (quelque ajout vox et Marshall) histoire de couvrir un large potentiel commercial LOL
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Feb 17, 12:08
Oui c'est du même genre.
Après moi j'aime bien le Mustang et pas le Code.
Pour le code j'aime bien ses sons clairs mais pas trop ses sons saturés.

C'est pas pour ça que l'un est supérieur à l'autre, on recherche chacun un truc différent et c'est plus important de bien écouter en essayant que de suivre les avis (ou se laisser impressionner par les gadgets des dernier spiders line6).
C'est tout à fait ca
Rien de mieux que ca priopre oreille pour juger du bon ou moins bon
Le bons des uns et le mauvais des autres

Bon week-end musical m'sieur dames 🤘🏻
Gzii a écrit :
Oui c'est du même genre.
Après moi j'aime bien le Mustang et pas le Code.
Pour le code j'aime bien ses sons clairs mais pas trop ses sons saturés.

C'est pas pour ça que l'un est supérieur à l'autre, on recherche chacun un truc différent et c'est plus important de bien écouter en essayant que de suivre les avis (ou se laisser impressionner par les gadgets des dernier spiders line6).



Ceci dit, le code n'est pas qu'excellent pour les sons clairs. Les crunchs et saturés, il le fait super bien, du moment qu'on reste dans le registre Marshall, il est conçu pour ça. C'est sur qu'il ne va pas dans les registres Engl, Diezel, mais ça je m'en tape.

Il est vrai que ces marques ( Fender et Marshall ) ont fait du bon job avec leurs modélisations, ceci dit, je trouve, c que mon avis, le Marshall code étant le plus récent, leur collaboration avec Softtube, le Code est le plus abouti actuellement. J'apprécie vraiment cet ampli, à la maison, je n'utilise plus du tout mes amplis à lampes.
Je confirme, je trouve le code très aboutie
Après quelque réglage de présets
Et certain pioché sur un site dédié au Marshall code
Le résultat est bluffant
On est bien dans l'univers Marshall

Mon nouveau compagnion à la maison !

Et le Bluetooth qui paraît gadget à son intérêt quand je joue dans mon salon
Le combo à bonne distance pour un meilleurs rendu sonore
Et je peux inter réagir avec l'ampli à distance
C'est plutôt cool et bien pratique
Et de plus la possibilité de créer ses présets sans allumer l'ampli ... plus qu'à pofiner le son ensuite
On est en 2017 !!! La technologie à du bon tout de même
skylab21 a écrit :
Je confirme, je trouve le code très aboutie
Après quelque réglage de présets
Et certain pioché sur un site dédié au Marshall code
Le résultat est bluffant
On est bien dans l'univers Marshall

Mon nouveau compagnion à la maison !

Et le Bluetooth qui paraît gadget à son intérêt quand je joue dans mon salon
Le combo à bonne distance pour un meilleurs rendu sonore
Et je peux inter réagir avec l'ampli à distance
C'est plutôt cool et bien pratique
Et de plus la possibilité de créer ses présets sans allumer l'ampli ... plus qu'à pofiner le son ensuite
On est en 2017 !!! La technologie à du bon tout de même



C'est sur !
L'application gateway sur le mobile fonctionne super bien, c'est très pratique, Marshall ont super peaufiné le produit, quant aux sons, je suis hyper agréablement surpris par la dynamique, il réagit quasiment comme un bon ampli à lampes.
millezotla
Je suis retourné au magasin. J'ai comparé le code 25 au code 50.
Je suis reparti avec le 50 que j'ai joué et testé tout le week end. Je me suis éclaté. J'ai edité pas mal de sons perso ou des patchs sur ces sites :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...)7915/

Les sons sont très bon, dès que l'on met des effets, ça le fait un peu moins. Il faut y aller avec parcimonie.

Voila ce que j'en pense :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #268
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mar 17, 08:59
Tu écris toujours un avis si vite ?
(Je demande car souvent j'attends pas mal de temps pour être sûr).
MIA WALLACE
bon, je ne suis pas un fan de l'engin mais en balladant sur le forum marshall j'ai parcouru ce topic , ça pourra vous servir (en plus du site officiel )

http://www.marshallforum.com/t(...)0691/
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
bon, je ne suis pas un fan de l'engin mais en balladant sur le forum marshall j'ai parcouru ce topic , ça pourra vous servir (en plus du site officiel )

http://www.marshallforum.com/t(...)0691/


Merci !

C'est toujours utile de voir les réglages utilisés par les autres, dés le départ c'est ce que j'ai fait pour m'aider car les réglages d'usine sont pas utilisables.
Cet ampli bien que pour débutant ( enfin dans son budget ) nécessite un peu de "métier" pour bien le régler, dès lors que c'est correctement fait, je trouve qu'il est excellent. Très étonnant même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...