Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Je suis tout à fait d'accord pour les amplis à transistors, ils souffrent de préjugés dus au fait que coutant mieux cher, cette technologie a toujours été choisie pour les amplis bas de gamme.
Du coup les haut de gamme transo ont quasiment disparu et on n'a que des transo de merde.
Essayer ne serait-ce qu'un Musicman remet les choses à leu place.
En basse on a beaucoup moins le problème.
bricms
J'ai collectionné les mauvais achats concernant les amplis ... Je suis le champion de la loose à ce sujet ! Je pourrais écrire une thèse ! Mdr
J'ai commencé il y a un peu plus de 20 ans en achetant un petit combo Fender transistor, je ne sais plus le modèle ... 1er ampli, 1er bide.
Après ca j'ai acheté d'occasion un Peavey transistor, j'ai découvert des mois plus tard que c'était un ampli basse ... Impossible de le revendre et pas de tunes pour changer (j'étais encore au lycée). Merci encore au vendeur de m'avoir raconté des conneries ...
Ensuite j'ai eu la super idée d'acheter neuf un Marshall MG 100DFX. Brillante idée non ? Le vendeur doit encore en rire.
J’ai arrêté la guitare pendant plusieurs années. Puis j'ai eu l'envie de m'y remettre J'ai lu un super article sur le Line 6 Spider Jam. Pratique pour jouer seul chez soi. Mais alors ...
J'aurais pu sombrer dans la drogue ou la dépression à ce moment là
Enfin, après des années d'errance, j'ai fini par faire un choix un peu plus heureux ! Je me remets doucement de tant de coups durs ... Je vais sûrement m'en sortir
the red strat
Je fuis les transistors (sauf modélisation), question de principe.

J'ai bien conscience de l'erreur que je fais, et/ou des préjugés que j'ai en la matière.

Seulement, à chaque fois que je lis un avis sur un de ces ampli, c'est toujours merveilleux. Le son est étonnamment chaud pour du transistor, etc.

Et puis quand je le joue, je déchante pas mal.

Donc c'est aussi pour ça que je m'évite ces achats, en restant sur des "valeurs sûres".

Je ne me sens pas l'âme d'un explorateur au niveau des nouveautés soit disant "toujours meilleures" que les marques peuvent proposer.

La seule exception sont les HoTone qui eux sont vraiment très bien.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...