Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Pour le 8080, pour ma part, c'est surtout mon 2ème ampli, en sachant que le premier était un 10W transistor d'une qualité plus que pourrie et d'une sous-marque de sous-marque inconnue au bataillon que j'avais eu avec ma première guitare (Standbury stratocaster) en 1994.
Bah quand après ça tu touches un 8080, bah t'es content épicétou !
C'est pas le top, mais c'est quelque chose quand même (dans mes souvenirs en tout cas)... mais à 14 ans, 18 ans, je n'étais pas trop difficile à ce niveau là...
charles1310
Charles.m a écrit :
Pour le 8080, pour ma part, c'est surtout mon 2ème ampli, en sachant que le premier était un 10W transistor d'une qualité plus que pourrie et d'une sous-marque de sous-marque inconnue au bataillon que j'avais eu avec ma première guitare (Standbury stratocaster) en 1994.
Bah quand après ça tu touches un 8080, bah t'es content épicétou !
C'est pas le top, mais c'est quelque chose quand même (dans mes souvenirs en tout cas)... mais à 14 ans, 18 ans, je n'étais pas trop difficile à ce niveau là...

Pareil
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Sep 16, 16:41
Et moi au contraire le 8080 après un 15W Roland (DAC 15XD), il n'était pas bon.
Mais il m'a permis de jouer en groupe, enfin un peu.
Rapidement changé quand même. Je ne l'ai pas aimé.
Mais c'est vrai que je joue souvent en son clair aussi.
charles1310
et oui, ça fait une grande différence. Ceux qui cherchaient déjà à l'époque que du son clair, et ceux qui cherchaient....à faire du bruit.

ça laisse necessairement des souvenirs différents.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Sep 16, 16:46
Même en son saturé parfois. J'ai le souvenir cuisant d'un son génial qui ne passait plus du tout une fois en groupe. Mais vraiment plus du tout. J'aurais soufflé dans une râpe ça n'aurait pas été pire
charles1310
C'était pour moi le gros problème de ce modèle à l'époque. Je m'eclatais dans ma chambre, mais en repet, c'etait....assez compliqué en effet.

Au final, on a marre, on passe aux lampes (dès qu'on peut), et on comprends le pourquoi du comment des lampes dans l'histoire rock !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Sep 16, 16:52
Oui c'est ce que j'ai fait (blues deville 4x10).
(Puis blues junior, pour finalement repasser à un fender Mustang récemment
mais bon lui ça va il passe bien et m'a valu quelques compliments, enfin moi, ou lui... Disons moi ça fait plaisir )
ZePot
C'est pas juste les lampes... les transos sont en général montés avec des HP très merdiques... Un Valvestate branché sur un bon baffle, ça reste du transo mais c'est très correct. En tout cas on t'entend.

Et puis il y a 20 ans, on avait 20 ans de moins, moins d'expérience et généralement une pauvre pédale Boss et c'est tout. Aujourd'hui avec ce qui existe en pédale et un peu d'expérience on peut se démerder avec pratiquement n'importe quel ampli (sauf modélisation)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Sep 16, 16:59
Oui pour la modélisation pas besoin de pédale, j'en utilise pas
blackrandy
Je crois que Schuldiner a fait toute sa carrière sur un VS100 (format tête) Marsahll
arsenelapin
Avec mon valvestate je tirais un bon clean, en utilisant le canal crunch avec le gain à moins du tiers. Les gens étaient surpris de ce que j'arrivais à en sortir !
Mais ça reste un ampli très moyen, mais mieux que les MG !!
Zorzi
Mes petits Fender Mustang et SuperChamp XD ont un très beau clean qui prend très bien les pédales en amont. J'ai fait (il y a longtemps) plein de scènes avec un Music Man qui était un hybride et qui sonnait super bien. Mon transo Session est très bon aussi. Ceci dit, on ne fait pas forcément les mêmes styles de musique.
Mikka Grytviken
Ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'un ampli à transistor ou pas qui soit à pointer du doigt mais le fait que généralement ces amplis étaient fabriquer avec des composants et matériaux très très cheap et sur des bases schématiques généralement mal pensées et/ou pas adaptées à la guitare.

On peut parfois croiser plus ou moins le même genre de daube en amplis à lampes et qui sonnent parfois pire que certains très bon amplis à transistores ...

bullfrog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Oui et le BJ est correcte lui aussi mais les composants dans les deux cas sont cheaps et l'implantation laisse aussi à désirer. Ca reste deux amplis pas très chers plutôt bien pensés cependant.
:


j'ai un pote qui vient de se choper un pro de 1954, c'est quelques watts en plus et une gamelle de 15', y a pas des masses de règlages, je pense deux volumes et un tone de mémoire... mais ça sonne Depuis qu'il a cet ampli, tout le monde va à la jam en oublaint son ampli
si je devais m'en faire faire un ce serait celui là


Un excellent choix effectivement !

Gonefull
J'ai souvenir d'un Fender HOT 25 que l'on m'avait offert qui sonnait tout petit en clean avec des réglages mini (contour, volume, reverb et switch: Clean, Fat, Crunch, Lead), des crunchs transistors et des satur-lead nid d'abeille... mais avec reverb. Il est resté dans un coin quelques années puis vendu.
charles1310
ZePot a écrit :
... les transos sont en général montés avec des HP très merdiques...

ça c'est pas faux, et ça n'arrange effectivement rien...

ZePot a écrit :
Un Valvestate branché sur un bon baffle, ça reste du transo mais c'est très correct. En tout cas on t'entend.

jamais essayé, donc obligé de te croire sur parole...car j'ai pas prévu d'essayer...
Le_mérou
Je suis tout à fait d'accord pour les amplis à transistors, ils souffrent de préjugés dus au fait que coutant mieux cher, cette technologie a toujours été choisie pour les amplis bas de gamme.
Du coup les haut de gamme transo ont quasiment disparu et on n'a que des transo de merde.
Essayer ne serait-ce qu'un Musicman remet les choses à leu place.
En basse on a beaucoup moins le problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...