Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
C est quand meme triste que les sseuls trucs qui sonnent bien finalement aient été crées y a 50 ans , et on n est meme plus capable d egaler ça industriellement 50 ans apres !!!

looooooooooooooose
Zorzi
Ben, vous n'en voudriez pas de toutes manières.
Y a pas plus traditionalistes que les guitaristes dans leur genre.
nelson2005
Je suis globalement d'accord sauf que de prestigieux cabinets comme Orange ou Bogner sont équipés de V30 et sonnent objectivement beaucoup mieux que nombre de leurs confrères .
arsenelapin
nelson2005 a écrit :
Je suis globalement d'accord sauf que de prestigieux cabinets comme Orange ou Bogner sont équipés de V30 et sonnent objectivement beaucoup mieux que nombre de leurs confrères .


Effectivement, les seuls V30 qui m'ont plus c'était dans un cab orange, ces cabinets ont des dimensions différentes peut-être est-ce lié ?
Dans les cab marshall pouah quelle horreur (pour mes oreilles personnelles) !
ZePot
arsenelapin a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je suis globalement d'accord sauf que de prestigieux cabinets comme Orange ou Bogner sont équipés de V30 et sonnent objectivement beaucoup mieux que nombre de leurs confrères .


Effectivement, les seuls V30 qui m'ont plus c'était dans un cab orange, ces cabinets ont des dimensions différentes peut-être est-ce lié ?
Dans les cab marshall pouah quelle horreur (pour mes oreilles personnelles) !

Ce ne sont pas les mêmes HP, les cabs Marshall 'V' ont des HP 'Vintage' spécialement faits pour Marshall, qui sont moins agressifs que les V30 standard.
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :
Nous sommes bien d'accord !

Plutôt que de vouloir multiplier les fonctions et les types de sons, il est nettement plus intéressant de faire un ampli simple - non pas simpliste - avec des composants de qualité et qui permettra d'avoir à la fois un son ouvert, vivant, riche et qui respectera le musicien et son instrument tout en offrant du caractère.

Mais aujourd'hui l'apparence prime sur la sincérité ...


Le fender pro junior dont le seul défaut est d'être un junior.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Oui et le BJ est correcte lui aussi mais les composants dans les deux cas sont cheaps et l'implantation laisse aussi à désirer. Ca reste deux amplis pas très chers plutôt bien pensés cependant.



On sait toujours faire du très bon matos mais le problème c'est que non seulement vu qu'il serait réparable en plus d'être solide et de bien sonner, ils en vendraient moins souvent et en moindre quantité ce qui n'est pas du tout dans la culture de notre époque ultra-consumériste ...

Alors on préfère fabriquer et vendre de la merde à des prix défiants toute concurrence ... mais au final si on approfondit un peu sa réflexion, on remarque vite que ça finit par nous coûter beaucoup mais vraiment beaucoup plus cher ...
M.Twirly
Mesa.
Jamais réussi à tirer un truc potable de la single ou de la dual... à chaque fois ça fait bzzzzz bzz bzz criiishshcrshsh mais pas de notes... j'ai pu écouter la mark 5 et c'était pareil. c'est inréglable, t'as jamais 2x la même chose, et ils ont oublié de mettre le coeur de la meule dans le voicing j'ai l'impression (les mids). le pire étant leurs baffles qu'on dirait équipés de rideaux épais devant les HP.

Sinon malgré ma sensibilité stoner actuelle, orange c'est impossible pour moi. j'ai testé plein de fois et ça marche pas.
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :
Oui et le BJ est correcte lui aussi mais les composants dans les deux cas sont cheaps et l'implantation laisse aussi à désirer. Ca reste deux amplis pas très chers plutôt bien pensés cependant.
:


j'ai un pote qui vient de se choper un pro de 1954, c'est quelques watts en plus et une gamelle de 15', y a pas des masses de règlages, je pense deux volumes et un tone de mémoire... mais ça sonne Depuis qu'il a cet ampli, tout le monde va à la jam en oublaint son ampli
si je devais m'en faire faire un ce serait celui là
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
Guetguet1 a écrit :
backandforth a écrit :


L'ampli qui te donne envie de te mettre à l'acoustique.


Y a pire franchement !!!! Des amplis merdiques qui sonne comme ça moi j'en veux bien tous les jours....

m20s


Bah... vu le prix et la quantité qu'il y a a vendre tu peus te faire une collection.

Cet ampli sonne vraiment carton-patte !!!
Sofasurfer
Il y a fort longtemps à mes débuts j'ai possédé un valvestate 8040 parce que c'était marshall : aucune projection, égalisation a chier, canal clean froid, canal OD dégueulasse.

En plus après un an les potards craquaient quasiment tous.

bref une belle chiotte qui était vendu très cher en plus. je l'ai refourgué au bout de un an à un pigeon et j'ai acheté un HK attax100 "blue" , ca sonnait cent fois mieux!

par contre je ne comprends pas ceux qui descendent tous les combos a model sans distinction, certes il y a eu des daubes mais certains s'en sortent plutôt bien, il y a eu par le passé les vox VTX qui ont surpris des pros. Actuellement, les derniers blackstar sont étonnants et les amplifi font le boulot meme si ca sonne un peu froid. Bien entendu ca ne vaudra jamais un full lampes...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
nelson2005
Ben les derniers Vox ne sonnent pas si mal .
Les derniers Orange non plus .
Bogner .
Fender.
et bien d'autres ...
Les NOS (francais ) , Pigalle amplification, Fredamp , Fxamps, et bien d'autres ...

Non, ce n'était pas forcément que mieux avant .
Il y a eu de belles bouses aussi à l'époque .
Denis13
Bof tout le monde dégueule sur les valvestate
J'ai eu un 8080 1ère série que j'aimais bien.
Ok le canal clean était plat de chez plat mais c'est pas pour ça qu'on achetait cet ampli.
Le canal saturé (od2 je crois) était franchement pas mal, avec une bonne palette de sons grâce au contour je me faisais vraiment plaisir avec.
On fait bien mieux ajourd'hui et pour bien moins cher mais y'a 20-25 ans...
charles1310
Denis13 a écrit :
...
On fait bien mieux ajourd'hui et pour bien moins cher mais y'a 20-25 ans...


C'est ça. Et on avait autant de moins au compteur (et dans les poches aussi)
Charles.m
Pour le 8080, pour ma part, c'est surtout mon 2ème ampli, en sachant que le premier était un 10W transistor d'une qualité plus que pourrie et d'une sous-marque de sous-marque inconnue au bataillon que j'avais eu avec ma première guitare (Standbury stratocaster) en 1994.
Bah quand après ça tu touches un 8080, bah t'es content épicétou !
C'est pas le top, mais c'est quelque chose quand même (dans mes souvenirs en tout cas)... mais à 14 ans, 18 ans, je n'étais pas trop difficile à ce niveau là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...