Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
fredyshred a écrit :
Mon Mesa Dual Rectifier dans un 2*12 Palmer en T75 ; une horreur. Vraiment.

Par contre dans mon Marshall MR1936 Vintage, là c'est une tuerie.

Je crois que le cab est très très important pour se faire une idée de l'ampli


+1

Un baffle peut flinguer totalement le son d'un ampli. Avant même de changer les lampes d'un ampli je crois qu'il est bien plus important de lui trouver un baffle qui lui correspond.
Doc Loco
guitarcanapé a écrit :


Le JCM900 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais là encore quand j'entend ce qu'en faisait Steve Vai et Nuno Bettencourt et bien ça doit pas être totalement de la merde... Je n'ai pas dû exploiter l'ampli correctement...




Attention, il y'a deux JCM900 (qui ont peu en commun): le JCM900 Dual Reverb (celui qui est souvent compissé - et encore, il y'a des configurations de lampes de puissance très différentes) et le JCM900 SLX (qui est généralement très aimé). Je ne sais pas lequel ont joué Vai et Bettencourt mais je parierais bien sur le deuxième .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Sep 16, 19:41
Doc Loco a écrit :
Attention, il y'a deux JCM900 (qui ont peu en commun): le JCM900 Dual Reverb et le JCM900 SLX

Trois avec le MkIII Hi Gain Master Volume.
Krylov19
Doc Loco a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Le JCM900 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais là encore quand j'entend ce qu'en faisait Steve Vai et Nuno Bettencourt et bien ça doit pas être totalement de la merde... Je n'ai pas dû exploiter l'ampli correctement...




Attention, il y'a deux JCM900 (qui ont peu en commun): le JCM900 Dual Reverb (celui qui est souvent compissé - et encore, il y'a des configurations de lampes de puissance très différentes) et le JCM900 SLX (qui est généralement très aimé). Je ne sais pas lequel ont joué Vai et Bettencourt mais je parierais bien sur le deuxième .


Vai était sur le Dual Reverb mais il était tellement modifié qu'on est assez loin du son qu'on peut avoir chez soi.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Attention, il y'a deux JCM900 (qui ont peu en commun): le JCM900 Dual Reverb et le JCM900 SLX

Trois avec le MkIII Hi Gain Master Volume.


En plus je l'ai eu celui-là (pas mal d'ailleurs, mais très proche du SLX).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vigier60
Oui mais vai et les autres, avec tout le matos d effets de racks de pédales disto etc... C est normal que tout sonne lol

Va leur foutre un fender frontman sans rien au cul et on verra lol
themidnighter
Oui le 900 SLX était super. Le vrai problème du 900 c'était l'horrible baffle qui allait avec. HP de merde, son en carton, bois dégueulasse.
ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Sep 16, 23:43
Krylov19 a écrit :
Vai était sur le Dual Reverb mais il était tellement modifié qu'on est assez loin du son qu'on peut avoir chez soi.

Quel intérêt de modifier l'ampli pour jouer avec une DS-1 à donf ?
advandced
ZePot a écrit :
Krylov19 a écrit :
Vai était sur le Dual Reverb mais il était tellement modifié qu'on est assez loin du son qu'on peut avoir chez soi.

Quel intérêt de modifier l'ampli pour jouer avec une DS-1 à donf ?


Pour y mettre des néons ?
fredyshred
charles1310 a écrit :
en T75 aussi ton MR1936 ?

Et oui, les cabs (et le HP) sont très importants dans la chaine.

Le meilleur ampli du monde dans un cab en cagette avec des HP chinois, ça vaut pas le détour...


Mon Marshall est en Celestion Vintage conçu pour Marshall..Je n'ai pas beaucoup d'infos dessus, si ce n'est qu'ils sont made in uk.

Je cite le site Marshall

Citation:
The 1936V differs from the 1936™ only by its speakers; it’s loaded with Celestion G12 Vintage speakers. The result is a creamier higher-end response, which sounds slightly warmer than the G12T-75s used in the 1936.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Melvana
themidnighter a écrit :
Oui le 900 SLX était super. Le vrai problème du 900 c'était l'horrible baffle qui allait avec. HP de merde, son en carton, bois dégueulasse.


Mon superlead a un baffle JCM900 en G12T75 et bizarrement, je préfère ce son à ceux des V30
comas
  • #71
  • Publié par
    comas
    le 08 Sep 16, 00:49
Perso, et ca va paraitre bizarre, mais je deteste le son qu'on peut sortir d'un Orange ...

Pourtant j'adore les ampli typés vintage, Marshall, Fender, Vox etc etc, mais Orange ca passe carrément pas ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
tous les mesa boogie rectifier, j'ai jamais compris comment on pouvait tirer quoique ce soit d'un tas de M%£$@ pareil
arsenelapin
charlotounga a écrit :
tous les mesa boogie rectifier, j'ai jamais compris comment on pouvait tirer quoique ce soit d'un tas de M%£$@ pareil

+1, c'est très typé, maintenant je n'ai jamais pris le temps d'y tourner les boutons..

comas a écrit :
Perso, et ca va paraitre bizarre, mais je deteste le son qu'on peut sortir d'un Orange ...

Pourtant j'adore les ampli typés vintage, Marshall, Fender, Vox etc etc, mais Orange ca passe carrément pas ...

Leur clean est pas beau, plat c'est clair, encore que..
Mais bien grognant ça envoi quand même ! Disons que c'est le genre d'ampli qu'il faut pousser à bloc (en volume sonore) et faire travailler les HP pour avoir le son bien complet. Sinon se sera nettement moins charmant.



Moi perso je déteste de base les V30, alor squand j'ai eu l'occasion d'y pousser à bloc un JVM, ampli que je ne porte pas dans mon coeur non plus, je n'ai vraiment pas aimé.. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on peut pousser un 100W à 10, donc bon c'était quand même sympa

En ampli que je déteste, je suis pas loin d'y placer le Classic 30, non pas qu'il soit mauvais du tout, mais moi il me vrille les oreilles..
fredyshred
Le rectifier, c'est tellement particulier comme ampli que je pense qu'on ne devrait pas l'acheter sans l'essayer si on a pas une idée claire du son qu'on cherche.. Perso' c'est l'ampli qu'il me fallait face au JVM
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
themidnighter
arsenelapin a écrit :
Moi perso je déteste de base les V30


Pas mieux. Tous les cabs Orange sont en V30 il me semble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...