Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
Sinon je propose de continuer à faire des reviews, des samples si possible, partager des réglages et je vais faire un joli sommaire en page1.
Gibson & Matamp lover
  • #46
  • Publié par
    yvann
    le 30 Aug 08, 17:35
j'ai lu tout un tas d'idioties sur les jcm 900, comme quoi ils ne sont pas "tout lampes" car il y a des ponts redresseur à diodes, que c'etait fabriqué avec les pieds, etc.
Alors pour l'histoire des ponts redresseur à diodes , oui c'est vrai, c'est ce qu'il y a , mais dans le 800 aussi. Faites l'experience :en generale un 50w a 2 lampes de puissances et 3 de preamp ,un 100 w 4 de puissances et 3 de preamp. A part les mesa (dumoins ceux que j'ai eu la chance de demonter) et une fois un ENGL aussi , ou il y a une lampe en plus ( la fameuse "redresseuse") , trés rare sont les amples "tout lampes" ABSOLUMENT tout lampes. Et donc certainement pas QUE les JCM 900.
Mais peut etre suis je dans l'erreur et surtout aveuglé par la fierté d'avoir un 900!! ( c'est pas une question de moyen, c'est un choix!!)
on hesite souvent à me nommer:"cabron" ou "zoby la mouche".
Invité
Nassos a écrit :
Enfin restons quand même critiques et objectifs.

Perso je garde un excellent souvenir du 2203, après un essai. Mais bon, c'est clair que ca côte cher pour un bon crunch quand même...


Critiques et objectifs ?
hum j'y crois guère...
Nassos
Au fait LesPopaul, quels sont tes réglages? Je trouve ton son intéressant.
Gibson & Matamp lover
Invité
Nassos a écrit :
Au fait LesPopaul, quels sont tes réglages? Je trouve ton son intéressant.

tu vas être déçu...
mais un compliment fait toujours plaisir.
Ceci dit j'ai rien inventé, mon son est pas si mal mais pas vraiment original.
Je m'applique à trouver le son que j'aime, assez basique mais si possible beau et musical, c'est ce que je cherche.

je ne suis pas super pointilleux parce que pour une raison qui m'échappe totalement, je joue, j'éteins tout, je reviens quelques jours après, ça sonne pas pareil...

En gros :
Basses à donf
Medium à 50%
Trebble à 75 %
Présence à 50 %

Les gains à 50 %

Tube Screamer TS808 : gain à 30%, tone à 50%
Tube TS 10 : tout à donf, je m'en sers comme booster pour les solos.
Nassos
Merci.

T'as pas trop d'aigus comme ca???
Gibson & Matamp lover
Invité
Nassos a écrit :
Merci.

T'as pas trop d'aigus comme ca???

P'et ben !
je n'ai pas l'impression.
Je vérifierai et te dirai si ce que je t'ai dit est exact.
Je t'ai dit j'aime pas trop me prendre la tête avec les réglages.
A tort je pense, je suis un peu feignasse.
Nassos
Bah franchement ce n'est pas plus mal. Moi parfois je me casse trop la tête dessus pour finalement revenir à un réglage simplissime...
Gibson & Matamp lover
Invité
en fait vu les faibles nuances dans les potard d'egalisation sur cet ampli, c'est pas super engageant de tenter de trop peaufiner.
C'est assez grossier tout de même, non ?

Sur un Mesa je présume que les différences audibles avec les réglages sont plus évidents.
Nassos
Ouép. Quoi que, le potard de présence est quand à lui bien éfficace, ca va du gras au criard en passant par du veloute, crémeux claquant. Couplé avec une eq correcte y'a moyen d'en tirer du bon.

Mais évidement c'est à haut volume que ca se passe.
Gibson & Matamp lover
Invité
Nassos a écrit :
Ouép. Quoi que, le potard de présence est quand à lui bien éfficace, ca va du gras au criard en passant par du veloute, crémeux claquant. Couplé avec une eq correcte y'a moyen d'en tirer du bon.

Mais évidement c'est à haut volume que ca se passe.


Pas faux toussa.
Je vais explorer ce bouton presence.
Sans dec je suis tellement feignasse que j'ai jamais passé une plombe à chercher un son !
LesPopaul a écrit :
en fait vu les faibles nuances dans les potard d'egalisation sur cet ampli, c'est pas super engageant de tenter de trop peaufiner.
C'est assez grossier tout de même, non ?

Sur un Mesa je présume que les différences audibles avec les réglages sont plus évidents.


Bah nan, j'ai un mesa, et j'arrive pas non plus à me débarasser
de mon son criard depuis mon changement de lampes. Meme
avec Basses à fond et Treble au minimum ca crie toujours...

étrange...

Ca caind un mauvais chois de lampes, pcq après on peut tout racheter!
Cool..Spot
Le JCM900 ! Une histoire d'amour!

Au début j'avais un affreux Hartke Piggy back, et il me fallait vraiment un ampli qui tiens la route pour les répétes et les concerts.

Bossant dans une salle, j'ai vu pas mal de groupe joué sur cette ampli. A force j'ai apprécié le grain, j'ai parlé aux types qui donnaient des conseils. Donc je me suis renseigné pour un chopé un pas cher. Et j'ai trouvé une tête 4100 avec une carcasse entierement refaite en sky bordeau et une plaque de plexi pour voir les lampes, la classe kuoi !

Au début je l'ai trouvé énorme et trop bourrin pour moi, mais à force d'y jouer je l'ai apprécié de plus en plus car j'arrivé à le régler ! Mais il restait haut poussé dans les aigues


Et puis derniérement je l'ai modifié le préamp. J'ai modifié le tone stack pour me raproché d'un ampli sovtek et j'ai augmenté le gain de pratiquement 200%


Maintenant j'ai un ampli qui fait péter les médiums avec une disto telement énorme que je peux jouer du bourrin qui tache avec des p-90 ( les palm-mute sont fantastique )

Je me retrouve avec une tête d'ampli puissante, très polyvalente ( encore plus avec les modifs ) et originale

Je n'échangerais jamais ma tête d'ampli contre un autre, à part peutetre un Sovtek mig-100...


J'ai testé d'autres amplis comme le jcm800, bin j'ai pas aimé..


Pour toutes questions sur cet ampli, je suis @vot'service
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
A cool tout ca.

Je voudrais plus d'infos sur la modif si possible: son, prix, technicien qui s'en est occupé, ...

Merci cool..spot.
Gibson & Matamp lover
Grouic
Citation:
Sur un Mesa je présume que les différences audibles avec les réglages sont plus évidents.


Surla majorité des amplis, c'est le cas. Marshall n'a jamais briller par l'efficacité de son égalisation, même sur les modèles mythiques (Plexi, JTM45, etc.). Par contre, on peut très bien peaufiner avec la présence qui marche bien quant à elle. L'autre solution reste l'égalisation dans la boucle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cool..Spot
Nassos a écrit :
A cool tout ca.

Je voudrais plus d'infos sur la modif si possible: son, prix, technicien qui s'en est occupé, ...

Merci cool..spot.



Son : mmmm le même avec la plage de fréquence déplacé vers les mediums et non les aigue, avec 2fois plus de gain, de coffre et de réactivité

prix : environs 10centimes

technicien : moi


Enfait le principe est ultra simple, comme le gain est créé par un ampli op ( un petit circuit intégré banal ) il suffit de lui changer une résistance, ici, la doubler, et hop deux fois plus de gain..

Pour l'eq, c'est le même principe..

Rien de révolutionnaire, ca prend facile 15min en contant le temps de démontage, bidouillage et remontage ! Et ca marche

Si ca t'interresse de le faire je t'enverrais un MP avec le plan et les resistances à changer avec leur fonction.


L'avantage c'est qui si le son ne convient pas, suffit de remettre à la normal !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...