Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pas grand chose. C pas son domaine de prédilection le clean.
arnaud.ret
bizarre, je l'ai trouve vraiment bien le clean, ca change des sons habituels, plus cristallin a la fender que epais genre superlead.
VACARME
Reçu bonamassa hier soir .... Ce son de jubilee .... Aie aie aie .....il s est fait plaisir aussi il s est acheté un park stack complet a marseille .....il a du jouer gratis du coup
hiwattdoctor
le jubilee est un bon ampli mais c est pas non plus un bassman blackface 1964 ou un hiwatt custom 100 1970 , ca reste du marshall 800 avec 2 3 modifs
c est meme pas du point par point niveau cqblage , les culots sont pas en céramique
donc au dessus de 1200 1500 euros celui qui le vend est un voleur eu celui qui l achete un pigeon
un jcm 800 peut facilement etre modifié en jubilee
en plus mettre un relais pour le son clean crunch est enfantin
marshall ne vend pas des amplis pour faire de la musique mais faire du pognon ( genre les tete lemmy a 2000 euros !!)
cesdejong
hiwattdoctor a écrit :
le jubilee est un bon ampli mais c est pas non plus un bassman blackface 1964 ou un hiwatt custom 100 1970 , ca reste du marshall 800 avec 2 3 modifs
c est meme pas du point par point niveau cqblage , les culots sont pas en céramique
donc au dessus de 1200 1500 euros celui qui le vend est un voleur eu celui qui l achete un pigeon
un jcm 800 peut facilement etre modifié en jubilee
en plus mettre un relais pour le son clean crunch est enfantin
marshall ne vend pas des amplis pour faire de la musique mais faire du pognon ( genre les tete lemmy a 2000 euros !!)


C'est marrant parce que j'avais cru comprendre que jcm80@ et silver jubilee n'avaient rien a voir.
Invité
hiwattdoctor a écrit :
marshall ne vend pas des amplis pour faire de la musique mais faire du pognon ( genre les tete lemmy a 2000 euros !!)


c'est un peu le principe de fonctionnement de toutes entreprises ou personnes qui partent travailler chaque matin, faire de l'argent.
Frusciantefan
Je suis curieux de voir une potentielle réédition. J'ai pas été super convaincu de la RI 800, a voir donc!
Le problème c'est que même si ce n'est qu'une "simple" évolution de 800, y'en a pas sur le marché, et qui dis peu d'offre et forte demande dis prix qui grimpent... Apres 3000€ le stack, faut pas non plus abuser...

Mais espérer trouver un stack a moins de 1600€, je pense que ce sera difficile.

Pour le clean, je suis d'accord, c'est pas son domaine de prédilection, moi qui est eu un 800 d'origine, j'avais trouvé le clean de ce dernier bien meilleur, en revanche, ce clean qui flurt avec le crunch, bien chaud (ie suffisament de basse) et organique, je ne l'ai jamais trouvé ailleurs que sur le Jubilee.

Tout dépends de ce qu'on cherche et de ce qu'on veut/aime.

Mais elle a un coté sombre qui fait son petit effet, moi je suis littéralement amoureux de son son, et tous ceux qui ont écouté/testé ont tous adoré.

Après les gouts et les couleurs...
Respect who you are inside
Frusciantefan
mashqueen a écrit :
d'après joe il faut éviter les 50w qui auraient beaucoup moins de mid et un son plus hasardeux


J'ai 2 2550 et je peux assurer qu'il ne sonnent pas "hasardeux". Ils sont plus "sombre" que les 100W, mais l'équa permet de bien remédier au problème. Enfin j'imagine que c'est comme quand on compare le mode 25W vs le 50W, le 50W est plus ouvert, plus "bright". Donc ça doit être idem entre un 50W et un 100W. Après, l'avantage du 2550, c'est qu'on sollicite plus les lampes qu'un 100W !

Je pense qu'il faut faire attention a ce type de rumeurs qui courent sur le net et se faire sa propre expérience.

Le 2550 est une tuerie et suffit amplement, je ne pense pas que chercher a toute fin un 100W change la donne.
Idem pour ce qui est du cab, monté en G12-65, il est génial (encore une fois les gouts et les couleurs...), moi, je ne suis pas fan du tout des 75 qu'on retrouve dans les JCM900 par exemple...
Respect who you are inside
slash78
Tiens je suis tombé sur cette vidéo un peu par hasard , un clone de jub qui m a l air excellent, un mojotone lernst Omega, fabrique pour Alex lifeson, ampli que l on peut commander pour 3000 dollars.

SDMF
Frusciantefan
Je le trouve bien plus realiste que le ceriatone !

Bon, maintenant, ce serait sympa une demo d'un jub avec des strat ou strat like...

Les humbuckers ca va deux minutes...
Respect who you are inside
irzult
lostever a écrit :
Pas grand chose. C pas son domaine de prédilection le clean.

Pourtant il est reconnu pour beaucoup comme l'un des meilleurs clean marshall. Il faut avouer que pour exploiter son clean il faut faire un réglage dédiée au clean donc adieux la disto.
Slash utilise d'ailleurs plusieurs 2555 dont une dédiée au clean.
Frusciantefan
Exact ! C'est la seule limite que je trouve a cette tête, c'est qu'on ne puisse pas gérer l'input gain et les master séparément pour les deux canaux et profiter au mieux de ces derniers !
Respect who you are inside
lostever
Voilà, si tu te focalises sur le clean alors tu "sacrifies" le lead , c pas possible de gerer les 2 d'un simple switch. C en ce sens que je disais que cette tête n'est pas dédié aux sons cleans.
irzult
Ok.
C'est vrai mais elle a une telle dynamique cette tete.
Si on accepte un clean légèrement crunchy en jouant au volume, c'est parfait. Ou alors en racheter une deuxième.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...