Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Mon Jubilee est arrivé au mag ! J'ai la haine parce que je suis resté 2 mois en stand by au boulot du coup je dois attendre juillet pour aller le chercher XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Stone G.
Un petit nouveau à la maison :


Quelqu'un sait où je peux trouver un back corner compatible avec ce jubilee ? J'en ai un de cassé...
Stone G.
OK merci j'ai trouvé sur Thomann à 11€ les 4... Au pire je revendrai les 3 autres !
bobo23
Stone G. a écrit :
OK merci j'ai trouvé sur Thomann à 11€ les 4... Au pire je revendrai les 3 autres !


Tu nous ferais une petite review? Pas fan de l'esthétique du gris, et vraiment convaincu que c'est l'un des meilleurs Marshaux, je caresse le projet de m'en trouver un...

Par ailleurs, la short head était sortie en noir ou jamais?
Stone G.
J'ai pas eu le temps de le jouer beaucoup, et sans trop le pousser, mais déjà à faible volume je suis assez surpis il est exploitable, les MV sont efficaces. On a pas le vrai grain du Jubilee mais ça le fait pour s'amuser... à faible volume par rapport à ma JCM1H, c'est le même son, pas de différences.
En le poussant un peu (à 3 sur le MV en 50W ), on a une réserve de gain impressionnante par rapport à un JCM800 4104, ça va loin, avec une LP on est carrément dans le son d'AFD, pas trop eu le temps de tester le clair et en léger OD, bref à essayer plus longuement...

Le noir est sorti qu'en version combo 1x12 ou 2x12 comme le mien.
diapase
Le comparatif X vs Vintage sur youtube est plutôt bon!
Il faut prendre en compte l'usure éventuelle des lampes du vintage mais ça à l'air de sonner ce X!!
Invité
Salut !!


Je ne m'étais jamais trop intéressé au Silver Jubilee, jusqu'à ce que quelqu'un débarque à l'atelier avec un clone de 2555 (avec quelques modifs).

J'avais parcouru les doc sur Ceriatone mais je n'ai jamais trop été convaincu de leur kit, que cela soit leur transfo ou leur schéma.

Le clone est monté en Classic Tone et je peux vous dire que ça dépote sévère !
On la quand même mit à coté d'un BE-100 et il à soutenu la comparaison sans rougir. Grosse dynamique, assez agressif mais dans le bon sens !

Un clone peu être fait en PTP, mais a l'origine Marshall les a fait sur PCB ? Oui je suppose...

Un site traite du sujet :

http://home.comcast.net/~mamp1(...).html

Enjoy Yourself !
oldamp
VRS a écrit :
Salut !!


Je ne m'étais jamais trop intéressé au Silver Jubilee, jusqu'à ce que quelqu'un débarque à l'atelier avec un clone de 2555 (avec quelques modifs).

J'avais parcouru les doc sur Ceriatone mais je n'ai jamais trop été convaincu de leur kit, que cela soit leur transfo ou leur schéma.

Le clone est monté en Classic Tone et je peux vous dire que ça dépote sévère !
On la quand même mit à coté d'un BE-100 et il à soutenu la comparaison sans rougir. Grosse dynamique, assez agressif mais dans le bon sens !

Un clone peu être fait en PTP, mais a l'origine Marshall les a fait sur PCB ? Oui je suppose...

Un site traite du sujet :

http://home.comcast.net/~mamp1(...).html

Enjoy Yourself !


j'arrête pas de dire que ce sont d'excellents transfos surtout pour le prix ! je n'utilise plus que ça si je n'ai pas des vrais "vintages" sous la main...
Invité
oldamp a écrit :

j'arrête pas de dire que ce sont d'excellents transfos surtout pour le prix ! je n'utilise plus que ça si je n'ai pas des vrais "vintages" sous la main...


Franchement pour en avoir parlé avec le créateur du clone de 2555 qui a essayé des Mercury on a le même ressenti le problème de ces transfo c'est que la bande passante est trop grande (pour nos gouts a savoir rock). Sans compte le prix.

Alors vu le résultat mon prochain clone (BE ou Jubilee) sera en Classic tone !
D'ailleurs Friedman est client chez eux pour le transfo d'alim et parfois aussi pour l'OT.
Des prix raisonnable et le meilleur résultat vintage link que je puisse espérer !


Oldamp sais tu pourquoi Heyboer a son site internet en rideau et qu'ils ne répondent plus a leur mail ? C'est fermé ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...