Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mr Hector ou Dual Recto ou Powerball???

Forum Laboga
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour ma part,
Je te conseille vivement ENGL (étant possesseur)
soit la Powerball, la Savage ou la Ritchie Blackmore...après chacun ces gouts, moi g la powerball elle a vraiment un son très typé et pa du tout métal zone (je sais pa qui est le c..... qui a di ca mais il devrait fermer sa g.....) lol
En tout cas les 4 canaux sont fabuleux
elle a une grosse palette de son...
Je joue pas mal de pantera, du cannibal corpse et c nickel
je joue aussi beaucoup de blues et le crunch est formidable
après c a toi de voir et surtout d'essayer...
lordlatex
metallik3 a écrit :
djougachvili a écrit :
achete un dual recti tcheque, ca coute meme pas 600e ...

http://www.george-dennis.cz/pa(...)e.htm


c'est quoi cette chose

Un recto a 600 euros!!!
Je crois que mesa a du mouron a se faire!
Keep on selling cocaine to angels.
Mat_beer
Pour info, la Laboga Blaster 100 a également 2 lampes redresseuses mais elle est bien loin du son "gros metal" à la Mesa Double Recto, donc ne pas vous fier aux fiches techniques des amplis mais plutôt à vos oreilles
the5thorseman
Bien sûr, on peut conseiller les musts du genre ultra haut de gamme que sont VHT et Diezel, d'ailleurs je ne serai que dithyrambique à leur sujet et les conseille très chaudement!!!

Le cas échéant, je suis d'accord avec Over-Dream pour ENGL, si éventuellement la Savage est dans tes moyens fonce, sinon la Powerball et la Blackmore, à voir...
Invité
une Savage ca équivaut presque à un VHT d'occasion
Diezel je dis pas.....
A la limite il a plus de choix que ça.
Faut pas qu'il se limite à Hector,Pball ou Recto.
lokrian
miaoulechat a écrit :
Fend a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sinon, pour du Meshuggah, clairement ENGL !

D'ailleurs, tiens une chanson d'un projet/groupe anglais :
TesseracT - Sunrise

C'est enregistré avec du ENGL justement

Attention de ne pas faire l'amalgame entre Engl et Powerbal/fireball !! Engl c'est avant tout le son "Savage", les balls sont très particulières et répondent à une demande très particulière des jeunes métalleux.


Surtout que Acle enregistre au POD XT Pro, qu'il balance dans un préamp à lampe (me rappel plus lequel).

Et puis concernant le MESA. Je pense pas que Nostromo et Gojira aient des sons particulièrement baveux. Par contre c'est très sombre ça c'est sur.


au dernieres nouvelle GOJIRA serait passé sur LABOGA MR HECTOR
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Drawmer
Non, mais faut surtout pas oublier que les groupes utilisent du matos de PRO


C'est pas du simple plug'n'play guitare>ampli ... Quand tu as unr ack à plus de 50000€ derrière toi, tu pourrais même faire sonner du Marshall, c'est dire
..:: Pas de signature :P ::..
nabstud
OVER-DreaM a écrit :
Non, mais faut surtout pas oublier que les groupes utilisent du matos de PRO


C'est pas du simple plug'n'play guitare>ampli ... Quand tu as unr ack à plus de 50000€ derrière toi, tu pourrais même faire sonner du Marshall, c'est dire


Tous les groupes n'utilises pas de rack a 50000 euros avec leurs amplis
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir des frigos remplis de matériels pour avoir un super son. Un simple exemple le guitariste de Freak kitchen qui rentre sa guitare dans une tête d'ampli Laney à 1000 euros sans aucun artifice et qui sonne mieux que d'autres avec du matériel énorme...
Dernière précision, pour certains Marshall sonnera mieux qu'un VHT ne l'oublie pas!

Pour Dagoba qui joue sur Laboga, le son ne m'a jamais paru super top. De plus, en concert il joue avec une Hughes and Kettner Triamp en complément dans son rack...
Pour Gojira, c'etait un rectifier et un Stiletto lorsque je les ai vus...
miaoulechat
nabstud a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Non, mais faut surtout pas oublier que les groupes utilisent du matos de PRO


C'est pas du simple plug'n'play guitare>ampli ... Quand tu as unr ack à plus de 50000€ derrière toi, tu pourrais même faire sonner du Marshall, c'est dire


Tous les groupes n'utilises pas de rack a 50000 euros avec leurs amplis
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir des frigos remplis de matériels pour avoir un super son. Un simple exemple le guitariste de Freak kitchen qui rentre sa guitare dans une tête d'ampli Laney à 1000 euros sans aucun artifice et qui sonne mieux que d'autres avec du matériel énorme...
Dernière précision, pour certains Marshall sonnera mieux qu'un VHT ne l'oublie pas!

Pour Dagoba qui joue sur Laboga, le son ne m'a jamais paru super top. De plus, en concert il joue avec une Hughes and Kettner Triamp en complément dans son rack...
Pour Gojira, c'etait un rectifier et un Stiletto lorsque je les ai vus...


Je suis tellement d'accord avec toi.
Drawmer
nabstud a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Non, mais faut surtout pas oublier que les groupes utilisent du matos de PRO


C'est pas du simple plug'n'play guitare>ampli ... Quand tu as unr ack à plus de 50000€ derrière toi, tu pourrais même faire sonner du Marshall, c'est dire


Tous les groupes n'utilises pas de rack a 50000 euros avec leurs amplis
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir des frigos remplis de matériels pour avoir un super son. Un simple exemple le guitariste de Freak kitchen qui rentre sa guitare dans une tête d'ampli Laney à 1000 euros sans aucun artifice et qui sonne mieux que d'autres avec du matériel énorme...


On est bien d'accords, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle

Mais quand tu prend des groupes comme Gojira ou Metallica, qui tournent ou ont tourné sur du MESA, ils ont des racks de boeuf, et ça fait pas de mal pour obtenir un son "propre" avec un Dual ou autre de la marque.

Citation:
Dernière précision, pour certains Marshall sonnera mieux qu'un VHT ne l'oublie pas!


Tiens, je cite la parole évangélique de Gillou :

Citation:
VHT Guitar Amplification

Clairement, VHT fabrique les meilleurs amplis du monde. Et malheureusement aussi presque les plus chers. Mais bon, si les Rolls valaient le prix d'une Clio, j'en aurais douze...!

Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall.


Il est vraiment bien ce Gillou

Citation:
Pour Dagoba qui joue sur Laboga, le son ne m'a jamais paru super top. De plus, en concert il joue avec une Hughes and Kettner Triamp en complément dans son rack...
Pour Gojira, c'etait un rectifier et un Stiletto lorsque je les ai vus...


Je les ai vu en live aussi, et c'est vrai qu'il manque "un truc" par rapport au son CD ( évidemment ... ), mais pareil que toi, ça m'a un peu refroidi

..:: Pas de signature :P ::..
nabstud


Je ne suis pas un fan de Marshall sauf pour quelques exceptions donc je disais ca parce que dans l'absolu il yaura des guitaristes qui vont adorer un JCM800 par exemple et ne pas aimer un ampli VHT car ce sont des sonorités opposées selon moi.
Je ne suis fan d'aucun des deux meme si je reconnais que VHT dans sa catégorie est excellent!
En fait pour Dagoba, je trouve que c'est le parfait exemple que le son vient des doigts et non de l'ampli derriere lui (et bien évidemment le mec derrière la console de mixage qui permet de sublimer ou non le groupe )

Entierement d'accord aussi que Metallica ou Gojira ne jouent pas dans un ampli directement. Mais bon, un bon filtre+un bon boost et un noise gate pour la propreté et hop un rectifier ca sonne
acarrado
Juste une remarque sur Diezel, faut pas encenser la VH4S sans l'avoir essayée. J'en ai eu l'occasion et j'ai su que ce n'était pas pour moi (trop ... lisse je trouve, surtout le canal 4 très liquide).

Pareil pour ENGL, j'ai juste essayé la blackmore par contre, et c'est très très harsh, le palm mute est top de chez top, mais vraiment sec, houla !
Drawmer
acarrado a écrit :
Juste une remarque sur Diezel, faut pas encenser la VH4S sans l'avoir essayée. J'en ai eu l'occasion et j'ai su que ce n'était pas pour moi (trop ... lisse je trouve, surtout le canal 4 très liquide).

Pareil pour ENGL, j'ai juste essayé la blackmore par contre, et c'est très très harsh, le palm mute est top de chez top, mais vraiment sec, houla !



C'est ce qui fait le charme d'ENGL justement, ce coté sekos et tranchant qui lui confère toute sa précision et ses couilles ( mais faut aimer c'est sur ).


Ecoute le mp3 que j'ai lancé sur le forum, c'est du ENGL tout craché.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...