Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mr Hector ou Dual Recto ou Powerball???

Forum Laboga
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_beer
the5thorseman a écrit :
Bon, y'a pas d'anti-Laboga là, juste des avis personnels, moi j'aime pas non plus, point!

Après il est vrai que les utilisateurs Laboga sont toujours sur l'offensive lorsque l'on critique leur marque préféré, on m'a déjà traité de "snobe", "bourgeois" etc... parce que je préferai la qualité et le son VHT, du n'importe quoi... J'ai eu le droit aussi à des "Mesa ça sert à rien, à qualité égale, son meilleur et prix moindre on a une Hector..." (je peux retrouver les citations si vous voulez!) faut rester les pieds sur terre quand même!

Bon voilà, certains aiment, d'autres non, moi non... Ensuite, niveau tarif ça vaut le coup, je ne dirai pas le contraire mais faut aimer, voilà! Il y a peu, pour un peu moins, j'ai eu un rack ENGL 840/50-e530 d'occaz que je préfère, question de goût...


Ce n'est pas toi qui pour vendre ton VHT avait utilisé comme méthode marketing "une disto à pousser au suicide un utilisateur de Mr Hector" et qui t'es fait remonté les bretelles par la suite par ledit utilisateur ?

Pour ma part tous les gouts sont dans la nature et il n'y a rien de + subjectif qu'un son, donc je respecte tous les avis tu moment qu'il ne sont pas un démontage en règle juste histoire de se faire plaisir

Sinon pour le sujet je me réserverais de te donner un avis subjectif, juste que des essais, si possible sur le même baffle, t'aideront beaucoup + que 100 pages de topics.
the5thorseman
Mat_beer a écrit :

Ce n'est pas toi qui pour vendre ton VHT avait utilisé comme méthode marketing "une disto à pousser au suicide un utilisateur de Mr Hector" et qui t'es fait remonté les bretelles par la suite par ledit utilisateur ?


Hé non! Pas du tout car ledit utilisateur n'était pas celui-ci mais un possesseur de Hector qui regrettait de ne pas avoir les moyens d'acheter ma CL50 car il trouvait également que son Hector sonnait "petit" justement!

De plus sur les maquettes de la personne que tu cites, je continue à affirmer que l'Hector a été littéralement enterrée par la CL50 malgré qu'elle fut branché sur un pauvre 1960A, alors sur un FatBottom j'imagine même pas!!!

Et le terme "poussé au suicide" était bien évidemment de second degré, si tu ne peux pas comprendre ça...
rode8n
the5thorseman a écrit :
Mat_beer a écrit :

Ce n'est pas toi qui pour vendre ton VHT avait utilisé comme méthode marketing "une disto à pousser au suicide un utilisateur de Mr Hector" et qui t'es fait remonté les bretelles par la suite par ledit utilisateur ?


Hé non! Pas du tout car ledit utilisateur n'était pas celui-ci mais un possesseur de Hector qui regrettait de ne pas avoir les moyens d'acheter ma CL50 car il trouvait également que son Hector sonnait "petit" justement!

De plus sur les maquettes de la personne que tu cites, je continue à affirmer que l'Hector a été littéralement enterrée par la CL50 malgré qu'elle fut branché sur un pauvre 1960A, alors sur un FatBottom j'imagine même pas!!!

Et le terme "poussé au suicide" était bien évidemment de second degré, si tu ne peux pas comprendre ça...



j'aimerais bien voir ça,lol

le ga il l'a branchée sur quoi sa hector?
c'est peu etre un detail pour certains mais pour avoir le son "hector" il est important de la branché dans son baffle laboga...
j'ai vu la bete à l'oeuvre sur d'autre cab bein c'est vrai qu'on la reconnais pas trop... mais alors avec le double corp laboga je ne penses pas q'uil ce fasse enterrer par un cl50 surtout dans un baffle marshall...
the5thorseman
:V1

Bien sûr, d'ailleurs la Hector dérouille tout ce qu'il y a comme référence en hi-gain, c'est bien connu!

Bon, j'épilogue pas dix ans là dessus, on n'est pas dans un comparatif là!
levautour
en plus de fouiller les diverses marques, il peut etre interessant de savoir comment peut evoluer l'ampli que tu auras a savoir les differentes lampes a mettre dedans, les reglages de bias froid d'origine a arranger qui changent pas mal les sons d'usine des amplis, et qui peuvent faire que tu ne te lasseras pas de ton son haut de gamme ou pas. De plus comme ça a été dit avant le baffle reste un temoin d'essai incontournable en magazin, si possible essayer sur le meme ou mieux avec le baffle dedié, ça peut changer pas mal de choses
Invité
starsky11 a écrit :

Les Powerball et la famille des "ball". C'est amusant, mais c'est super limité a du métal de djeun' bien compressé et pas polyvalent pour un sous.
.

lol c pas pour faire chier mais bon je suis possesseur de la powerball
et ca ma fait de la peine...
Sachant que le guitariste de deep purple l'utilise...
le coté métal pour djeuns...
Perso je la trouve très polyvalente
un bon son clair (bon pas pou jouer du manouche c sur!!!)
un put1 de son crunch pour le blues et le hard c le top
après au niveau disto faut aimer le grain
mais ca fait plus old school que djeuns ki se la pete....lol
voila c tout A+
starsky11
bofo87 a écrit :
starsky11 a écrit :

Les Powerball et la famille des "ball". C'est amusant, mais c'est super limité a du métal de djeun' bien compressé et pas polyvalent pour un sous.
.

lol c pas pour faire chier mais bon je suis possesseur de la powerball
et ca ma fait de la peine...
Sachant que le guitariste de deep purple l'utilise...
le coté métal pour djeuns...
Perso je la trouve très polyvalente
un bon son clair (bon pas pou jouer du manouche c sur!!!)
un put1 de son crunch pour le blues et le hard c le top
après au niveau disto faut aimer le grain
mais ca fait plus old school que djeuns ki se la pete....lol
voila c tout A+


Heuhhhhhh,
Blackmore il joue comme son nom l'indique sur une Blackmore signature qui est quand même très différente d'une powerball.
Et justement, j'ai dit aussi que les 2 amplis que je préférais chez ENGL c'était la blackmore et la savage.
Après moi je ne cherche à faire de la peine à personne, si le son de la powerball te plait et te convient, y'a aucun soucis.
Moi je la trouve très ciblée pour un certain style et un certain public. Et dans ce style effectivement, elle déboite, mais je la trouve pas très polyvalente.
worm
  • #99
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 06, 12:56
les laboga que j'ai pu entendre (et non jouer dessus) m'ont pas convaincu mais c'est pas suffisant néanmoins pour dire que c'est bien ou pas, surtout que les gratteux "sur saturaient' leur son, mais j'ai pas trouvé la grosse dynamique que j'apprécie sur les gros amplis à lampes.

dire qu'un ampli sonne comme un "...", bah, aucun ampli sonne comme un autre, faut le savoir, chaque marque a sa personnalité, ensuite on aime ou on aime pas.

pour revenir au débat lancé par le topic, le recto, est une valeure sure, probablement plus polyvalente que le powerball et le Hector MAIS , bien plus chère, mais avec une meilleur côte à la revente.
Don Guillermo
Citation:
pour revenir au débat lancé par le topic, le recto, est une valeure sure, probablement plus polyvalente que le powerball et le Hector MAIS , bien plus chère, mais avec une meilleur côte à la revente.


Etant le seul ici a avoir joué et testé longuement le Mr Hector , un Rectifier et un Powerball , je me permet de donner mon avis

Le moins polyvalent des 3 le Mesa , parceque le son clean du Mr Hector est bien meilleur , mais alors de tres tres loin , vous pouvez pas imaginer . A prix egal , le plus polyvalent c ' est le Engl , qui permet de jouer de tout , vraiment , Engl ça n' est pas qu' un son de bourrins , loin de là , on peut jouer de tout , il suffit de tourner les boutons ...

Pour reprendre et repondre sur les critique emises a l' encontre des fans de Laboga , je repete ce que j' ai deja dit dans le test que j' ai posté sur le forum : Le Mr Hector ne sonne pas comme un Mesa , c' est la meme famille de son , certe , mais il est plus polyvalent , a un clean bien meilleur et est des options bien pensée et pratiques . L' ampli qui se rapproche le plus du Mr Hector dans la qualitée de fabrication et la philosophie de conception Brunetti XL

Quand on aime le son Mesa Rectum y' a que sur Mesa Rectum qu' on le retrouvera , perso je n' aime pas parceque c ' est du deja entendu partout depuis 10 ans ( serie recto sortie en 1994 ) , selon moi Mesa est une super marque et le rectum est a Mesa Boogie ce que le JCM900 ou les Jcm2000 sont a Marshall : des produits qu' on aime ou pas , mais qui ne font pas honneur a l' histoire de la marque IMHO
Je prefere 10 000 fois un Mark ou meme un DC , qui sont pour moi le vrai son Mesa , que j' adore . Souvenons nous que le Black album , Master of puppets et tant d' autres ont été enregistré sur su Mesa Mark 3 , par sur du rectum , ainsi que " 6 degres of inner turbulence " de D- Theater ( Mark Snyder avait refais un rack a base de Mark 3 pour Petrucci , et c' est de loin le son d' album de DT que je prefere )

Bref , on n' est pas dans le anti ou pro Mesa , simplement arretez de faire passer les Pro - Laboga pour des aveugles sourds endoctrinés dans une secte polonaise , la veritée c' est que le rapport qualitée prix Laboga est démoniaque , et avant de parler d' une marque d' ampli a partir de samples et de " on dit " , on va essayer les choses en " Live " et on se forge sa propre opinion ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
worm
  • #101
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 06, 15:53
GUY777 a écrit :
Citation:
pour revenir au débat lancé par le topic, le recto, est une valeure sure, probablement plus polyvalente que le powerball et le Hector MAIS , bien plus chère, mais avec une meilleur côte à la revente.


Etant le seul ici a avoir joué et testé longuement le Mr Hector , un Rectifier et un Powerball , je me permet de donner mon avis

Le moins polyvalent des 3 le Mesa , parceque le son clean du Mr Hector est bien meilleur , mais alors de tres tres loin , vous pouvez pas imaginer . A prix egal , le plus polyvalent c ' est le Engl , qui permet de jouer de tout , vraiment , Engl ça n' est pas qu' un son de bourrins , loin de là , on peut jouer de tout , il suffit de tourner les boutons ...

Pour reprendre et repondre sur les critique emises a l' encontre des fans de Laboga , je repete ce que j' ai deja dit dans le test que j' ai posté sur le forum : Le Mr Hector ne sonne pas comme un Mesa , c' est la meme famille de son , certe , mais il est plus polyvalent , a un clean bien meilleur et est des options bien pensée et pratiques . L' ampli qui se rapproche le plus du Mr Hector dans la qualitée de fabrication et la philosophie de conception Brunetti XL

Quand on aime le son Mesa Rectum y' a que sur Mesa Rectum qu' on le retrouvera , perso je n' aime pas parceque c ' est du deja entendu partout depuis 10 ans ( serie recto sortie en 1994 ) , selon moi Mesa est une super marque et le rectum est a Mesa Boogie ce que le JCM900 ou les Jcm2000 sont a Marshall : des produits qu' on aime ou pas , mais qui ne font pas honneur a l' histoire de la marque IMHO
Je prefere 10 000 fois un Mark ou meme un DC , qui sont pour moi le vrai son Mesa , que j' adore . Souvenons nous que le Black album , Master of puppets et tant d' autres ont été enregistré sur su Mesa Mark 3 , par sur du rectum , ainsi que " 6 degres of inner turbulence " de D- Theater ( Mark Snyder avait refais un rack a base de Mark 3 pour Petrucci , et c' est de loin le son d' album de DT que je prefere )

Bref , on n' est pas dans le anti ou pro Mesa , simplement arretez de faire passer les Pro - Laboga pour des aveugles sourds endoctrinés dans une secte polonaise , la veritée c' est que le rapport qualitée prix Laboga est démoniaque , et avant de parler d' une marque d' ampli a partir de samples et de " on dit " , on va essayer les choses en " Live " et on se forge sa propre opinion ...


waouh, tu es sévère quand tu compares un recto à un équivalent jcm 900 / 2000 dans le registre des amplis mesa, et qu'il ne fait pas honneur à la marque, mais je pense que son succès commercial repose quand même sur un SON, et non juste un nom.

après, faut voir qu' avec les grosses productions actuelles, qui mettent en avant les gros sons de guitares sur-doublées avant le grain "pur" de l'ampli.

all shall perish, premier album : JCM 2000....

faut pas mélanger succès commercial et les qualités intrasèques du produit qui ne sont pas toujours liées.

mais avec un mark3 tel tel, je peux t'assurer que le son "metallica" est loin..sur MOP, c'est un mix marshall / mesa.

par contre pour le son "actuel", notamment a partir de load, + le son live à partir du milieu des 90's, ça pue le rectifier.


+ 1 rapport qualité prix, le coût de fabrication est bien évidemment inférieur en pologne...ce qui permet d'avoir un produit j'en convient plus compétitif et avec un rapport qualité prix nettement supérieur a mesa et consorts.

mais au fond tu as raison, sert a rien d'être pro çi, pro ça, au final, c'est le guitariste qui fait son son, bon ampli, meilleur ampli ou pas.
the5thorseman
Peu importe de sonner comme celui-ci ou comme celui-là, si on aime le gros son Metal bien gras, la recto est une excellente tête! Moi si c'est ce que je cherchais, je passerai pas 10 ans à me dire "Ah non, j'adore le son mais je vais pas le prendre vu que "machin" et "machin" jouent dessus..."

Hier j'étais au "Unholy Alliance" à Bercy, beaucoup jouaient sur Marshall et Gojira (il me semble) était le seul à jouer sur recto, et bah c'était pas le même genre de son mais pour ce registre j'ai trouvé qu'ils enterraient bien les autres!

NB : En rapport qualité/prix je trouve qu'ENGL s'en sort très très bien aussi!!
fifdefif
Pour rajouter à la confusion,mais pourquoi ne pas rajouter N.O.S.
dans la liste
Je suis contact avec eux pour modifier ma tête rivera et ils me font une proposition assez interessant par rapport aux desideratas que j'ai exprimés,à savoir : un clean Funck/ une Satu Metal de chez Metal + un canal crunch
dans les prix on est moitié prix de VHT et la possibilité en discutant avec eux de se faire faire une tête custom qui correspond à ses exigeneces
miaoulechat
the5thorseman a écrit :
Peu importe de sonner comme celui-ci ou comme celui-là, si on aime le gros son Metal bien gras, la recto est une excellente tête! Moi si c'est ce que je cherchais, je passerai pas 10 ans à me dire "Ah non, j'adore le son mais je vais pas le prendre vu que "machin" et "machin" jouent dessus..."

Hier j'étais au "Unholy Alliance" à Bercy, beaucoup jouaient sur Marshall et Gojira (il me semble) était le seul à jouer sur recto, et bah c'était pas le même genre de son mais pour ce registre j'ai trouvé qu'ils enterraient bien les autres!

NB : En rapport qualité/prix je trouve qu'ENGL s'en sort très très bien aussi!!


Les mecs de Gojira savent particulièrement bien tirer parti de leur rectifier. Je suis déjà allé à un concert ou un mec jouait sur recto, avait un bon son, mais s'est fait juste enterré par le 5150 du groupe d'après
lokrian
...s' il vous plait , prenez un peu de distance avec le "son live" ...

quand tu est sonorisé , le son est retravaillé à la console , alors le son est pas forcement celui que tu as "en face de l'ampli".


à propos de la polivalence , j'ai testé aussi la hector , la recto , et powerball : objectivement le Mesa recto était certainement le moins polivalent, c'est pas parce qu'il y a 3 canaux annoncé que dans les faits c'est plus polivalent ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...