Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mr Hector ou Dual Recto ou Powerball???

Forum Laboga
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
acarrado a écrit :
Juste une remarque sur Diezel, faut pas encenser la VH4S sans l'avoir essayée. J'en ai eu l'occasion et j'ai su que ce n'était pas pour moi (trop ... lisse je trouve, surtout le canal 4 très liquide).

Pareil pour ENGL, j'ai juste essayé la blackmore par contre, et c'est très très harsh, le palm mute est top de chez top, mais vraiment sec, houla !



C'est ce qui fait le charme d'ENGL justement, ce coté sekos et tranchant qui lui confère toute sa précision et ses couilles ( mais faut aimer c'est sur ).


Ecoute le mp3 que j'ai lancé sur le forum, c'est du ENGL tout craché.
..:: Pas de signature :P ::..
Inside
C’est vrai que quand j’ai vu Dagoba, c’était de H&K Triamp derrière, pas vu de Laboga. C’est clair on peut dire que ça sonnait gros mais je ne sais pas, il y avait quelque chose de pas naturel dans ce son je ne saurait pas l’expliquer.
acarrado
OVER-DreaM a écrit :
acarrado a écrit :
Juste une remarque sur Diezel, faut pas encenser la VH4S sans l'avoir essayée. J'en ai eu l'occasion et j'ai su que ce n'était pas pour moi (trop ... lisse je trouve, surtout le canal 4 très liquide).

Pareil pour ENGL, j'ai juste essayé la blackmore par contre, et c'est très très harsh, le palm mute est top de chez top, mais vraiment sec, houla !



C'est ce qui fait le charme d'ENGL justement, ce coté sekos et tranchant qui lui confère toute sa précision et ses couilles ( mais faut aimer c'est sur ).


Ecoute le mp3 que j'ai lancé sur le forum, c'est du ENGL tout craché.


C'est sur que bienheureusement tout ceci est une question de goût perso Maintenant, je ne dirais pas que ça a plus de couille qu'une JCM 800 bien maitrisée.
miaoulechat
nabstud a écrit :


Je ne suis pas un fan de Marshall sauf pour quelques exceptions donc je disais ca parce que dans l'absolu il yaura des guitaristes qui vont adorer un JCM800 par exemple et ne pas aimer un ampli VHT car ce sont des sonorités opposées selon moi.
Je ne suis fan d'aucun des deux meme si je reconnais que VHT dans sa catégorie est excellent!
En fait pour Dagoba, je trouve que c'est le parfait exemple que le son vient des doigts et non de l'ampli derriere lui (et bien évidemment le mec derrière la console de mixage qui permet de sublimer ou non le groupe )

Entierement d'accord aussi que Metallica ou Gojira ne jouent pas dans un ampli directement. Mais bon, un bon filtre+un bon boost et un noise gate pour la propreté et hop un rectifier ca sonne


y'a des séries chez Marshall qui sonnent la mort.

Exemple : 1 soirée, 2 groupes.

L'un jouait sur RANDALL + DUAL RECTIFIER
L'autre Tête JMP (+boost jimagine) + JCM 800

Les mecs sont arrivés, ont branché (salle pas énorme).

Les gars du premier groupe avaient un son bien sans plus.
Les autres sont arrivés et ont mis une rrrrrrrrrrace de fou, un son rocknroll surpuissant. Vraiment j'étais sur le fion.

Concernant DAGOBA même sur le CD jtrouve le son un peu frisquet... c'est juste un son "metal" quoi (à mon gout).
Mat_beer
lokrian a écrit :
miaoulechat a écrit :
Fend a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Sinon, pour du Meshuggah, clairement ENGL !

D'ailleurs, tiens une chanson d'un projet/groupe anglais :
TesseracT - Sunrise

C'est enregistré avec du ENGL justement

Attention de ne pas faire l'amalgame entre Engl et Powerbal/fireball !! Engl c'est avant tout le son "Savage", les balls sont très particulières et répondent à une demande très particulière des jeunes métalleux.


Surtout que Acle enregistre au POD XT Pro, qu'il balance dans un préamp à lampe (me rappel plus lequel).

Et puis concernant le MESA. Je pense pas que Nostromo et Gojira aient des sons particulièrement baveux. Par contre c'est très sombre ça c'est sur.


au dernieres nouvelle GOJIRA serait passé sur LABOGA MR HECTOR


Hélas, Gojira a préféré l'offre de Peavey à celle de Laboga donc dorénavant c'est 6505
Mat_beer
nabstud a écrit :

Pour Dagoba qui joue sur Laboga, le son ne m'a jamais paru super top. De plus, en concert il joue avec une Hughes and Kettner Triamp en complément dans son rack...

D'ici 2 à 3 semaines tu pourras dire il jouait avec une H&K en complément dans son rack.
La H&K était dans son rack en tant que spare mais afin de couper toute ambiguité nous allons fournir à Izakar une 2eme Mr Hector qui prendra la place de la HK dans son rack.
Tortex88
J'ai eu une powerball et je l'ai revandu, aujourd'hui j'ai une CL50.
Je joue pratiquent que du métal.
Je dirais que le powerball sonne bcp plus métal, le son est plus compréssé. Le VHT sonne plus ouvert et moins sombre. Sur le VHT, tu as bcp plus d'harmoniques que sur le engl mais elles sont magnifiquement équilibrées. Le son est plus plein, dense (ce qui n'a rien a voir avec la lourdeur du on). En extrapolant, sur le engl tu as plus la fondamentale saturée et rien d'autre (ce qui n'est pas du tout péjoratif, on aime ou pas).

Pour mon cas je trouve que le grain powerball flatte et seduit, mais il a fini par me lasser car pas assez vivant. Il sonne tres droit (il est en 6l6 et le VHT en el34)

Voila, si ça peut t'aider
Cowboy From Hell
Mat_beer a écrit :
Hélas, Gojira a préféré l'offre de Peavey à celle de Laboga donc dorénavant c'est 6505

serieux? ils ont laissé tombé le mesa
  • #38
  • Publié par
    kLols
    le 25 Oct 06, 19:26
Wahou!! thanks pour toutes ces réponses! par contre, vous devez vous en douter, je suis un peu dérouté après tout ça!

Donc pour résumer, ENGL, Laboga et Recto faut que j'essaye pour me faire un avis final...
Par contre pour Diezel, quelles sont les différences entre le VH-4 et le Herbert? mis à part le prix!

Aussi, je suis de plus en plus interressé par VHT. Pour la tête Pittbull Classic, est-elle similaire à la Ultra lead ou quelles sont les différences?
Drawmer
Pour VHT, contacte Gillou de ce forum même, c'est lui qui vend ça en France


Idem pour Diezel, parles lui en.


Sinon entre les 3 que tu cites au début, ENGL, ENGL & reENGL
..:: Pas de signature :P ::..
  • #40
  • Publié par
    kLols
    le 25 Oct 06, 20:20
OK OVER-DreaM! je contacte Gillou.
Sinon, oui ENGL semble le meilleur choix mais bordel j'hésite, je vais en perdre la boule là!!!
Faut absolument que je trouve un moyen d'essayer tout ça.
the5thorseman
La VHT Classic est l'ancien modèle de la CLX, un peu plus polyvalent que l'Ultralead mais non moins excellentes!


NB : D'ailleurs Gillou vend aussi ENGL, va chercher ton bonheur là bas!!!
Ced777
Ouais Classic = ancienne CLX = 3 canaux = préamp de l'UL mais partie puissance en EL34 (sinon c'est la même que l' UL)

CL = 2 canaux = pas le même préamp que CLX ou UL. Mais quand même le son VHT.

Voilà!
Greham
OVER-DreaM a écrit :
nabstud a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Non, mais faut surtout pas oublier que les groupes utilisent du matos de PRO


C'est pas du simple plug'n'play guitare>ampli ... Quand tu as unr ack à plus de 50000€ derrière toi, tu pourrais même faire sonner du Marshall, c'est dire


Tous les groupes n'utilises pas de rack a 50000 euros avec leurs amplis
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir des frigos remplis de matériels pour avoir un super son. Un simple exemple le guitariste de Freak kitchen qui rentre sa guitare dans une tête d'ampli Laney à 1000 euros sans aucun artifice et qui sonne mieux que d'autres avec du matériel énorme...


On est bien d'accords, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle

Mais quand tu prend des groupes comme Gojira ou Metallica, qui tournent ou ont tourné sur du MESA, ils ont des racks de boeuf, et ça fait pas de mal pour obtenir un son "propre" avec un Dual ou autre de la marque.

Citation:
Dernière précision, pour certains Marshall sonnera mieux qu'un VHT ne l'oublie pas!


Tiens, je cite la parole évangélique de Gillou :

Citation:
VHT Guitar Amplification

Clairement, VHT fabrique les meilleurs amplis du monde. Et malheureusement aussi presque les plus chers. Mais bon, si les Rolls valaient le prix d'une Clio, j'en aurais douze...!

Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall.


Il est vraiment bien ce Gillou

Citation:
Pour Dagoba qui joue sur Laboga, le son ne m'a jamais paru super top. De plus, en concert il joue avec une Hughes and Kettner Triamp en complément dans son rack...
Pour Gojira, c'etait un rectifier et un Stiletto lorsque je les ai vus...


Je les ai vu en live aussi, et c'est vrai qu'il manque "un truc" par rapport au son CD ( évidemment ... ), mais pareil que toi, ça m'a un peu refroidi



Gojira ont pratiquement rien entre la gratte et l'ampli, pur root, et en studio ya juste une reverb de folie en plus, leur son est tres bon en live.[/b]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...