Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mr Hector ou Dual Recto ou Powerball???

Forum Laboga
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
...s' il vous plait , prenez un peu de distance avec le "son live" ...

quand tu est sonorisé , le son est retravaillé à la console , alors le son est pas forcement celui que tu as "en face de l'ampli".


à propos de la polivalence , j'ai testé aussi la hector , la recto , et powerball : objectivement le Mesa recto était certainement le moins polivalent, c'est pas parce qu'il y a 3 canaux annoncé que dans les faits c'est plus polivalent ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
miaoulechat
oui, sauf qu'en live, un son pourri d'ampli tu peux pas le rattraper, par contre un bon son tu peux le magnifier.

et pour la recto, j'ai vu aussi bien des groupe de rock, que de pop, que de metal jouer avec, et dans tous les registre il avait son mot à dire.

Pour ma part j'ai entendu que Dagoba jouer sur du Mr Hector, et en regardant la liste des endorsés, y'a quand même beaucoup de violence.
lokrian
miaoulechat a écrit :
oui, sauf qu'en live, un son pourri d'ampli tu peux pas le rattraper, par contre un bon son tu peux le magnifier.

et pour la recto, j'ai vu aussi bien des groupe de rock, que de pop, que de metal jouer avec, et dans tous les registre il avait son mot à dire.

Pour ma part j'ai entendu que Dagoba jouer sur du Mr Hector, et en regardant la liste des endorsés, y'a quand même beaucoup de violence.


je suis pas tout à fait d'accord : en live , selon le type de micro et l'emplacement , le mastering à la console avec l'égalisation active et les egaliseurs paramètriques ... ajoute à cela la configuration d'enceinte ... ça peut jouer quand même sacrément sur le rendu sonore final !


en ce qui concerne la hector , certes elle se positionne commercialement pour les métaleux , donc la logique des endorsement actuels est dans cette optique un peu stéreotypée ... cependant elle est rudement polivalente et le clean miam miam

la recto est certes assez polivalente , mais y'a plus de disparités sonore entre les reglages diverses sur la hector ou la powerball par exemple (enfin j'ai trouvé au gout de mes oreilles , c'est biensur necessairement subjectif)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
Moi je joue bien du blues/rock avec ma powerball(gary moore...etc)
ainsi que du rock (oasis,QOTSA,....)
et du métal que soit du pantera ou du cannibal corpse...ça pete
la polyvalence d'un ampli c pas juste une différence de canaux
y a vraiment un gros travail de réglage...
Après quand tu joue en groupe ta juste a trouver ton propre son
donc au niveau polyvalence un ampli a lampe a partir de 1000 euros
ca commence a etre pas mal
Perso laboga y a que le look que j'aime pas sinon le son est sympa
on peut rajouter Krank aussi c des bons amplis et très polyvalent
dans la meme gamme que le mesa ou le engl


Sinon désolé pour le gratteux de deep purple je me suis planté
worm
  • #109
  • Publié par
    worm
    le 09 Nov 06, 11:26
miaoulechat a écrit :
the5thorseman a écrit :
Peu importe de sonner comme celui-ci ou comme celui-là, si on aime le gros son Metal bien gras, la recto est une excellente tête! Moi si c'est ce que je cherchais, je passerai pas 10 ans à me dire "Ah non, j'adore le son mais je vais pas le prendre vu que "machin" et "machin" jouent dessus..."

Hier j'étais au "Unholy Alliance" à Bercy, beaucoup jouaient sur Marshall et Gojira (il me semble) était le seul à jouer sur recto, et bah c'était pas le même genre de son mais pour ce registre j'ai trouvé qu'ils enterraient bien les autres!

NB : En rapport qualité/prix je trouve qu'ENGL s'en sort très très bien aussi!!


Les mecs de Gojira savent particulièrement bien tirer parti de leur rectifier. Je suis déjà allé à un concert ou un mec jouait sur recto, avait un bon son, mais s'est fait juste enterré par le 5150 du groupe d'après


en groupe ça veut pas dire grand chose, pour peu que ça joue pas carré, le son est vite pourri...et quelque soit l'ampli.
miaoulechat
worm a écrit :
miaoulechat a écrit :
the5thorseman a écrit :
Peu importe de sonner comme celui-ci ou comme celui-là, si on aime le gros son Metal bien gras, la recto est une excellente tête! Moi si c'est ce que je cherchais, je passerai pas 10 ans à me dire "Ah non, j'adore le son mais je vais pas le prendre vu que "machin" et "machin" jouent dessus..."

Hier j'étais au "Unholy Alliance" à Bercy, beaucoup jouaient sur Marshall et Gojira (il me semble) était le seul à jouer sur recto, et bah c'était pas le même genre de son mais pour ce registre j'ai trouvé qu'ils enterraient bien les autres!

NB : En rapport qualité/prix je trouve qu'ENGL s'en sort très très bien aussi!!


Les mecs de Gojira savent particulièrement bien tirer parti de leur rectifier. Je suis déjà allé à un concert ou un mec jouait sur recto, avait un bon son, mais s'est fait juste enterré par le 5150 du groupe d'après


en groupe ça veut pas dire grand chose, pour peu que ça joue pas carré, le son est vite pourri...et quelque soit l'ampli.


si... si... si... si... oui effectivement la on peut tout changer. Mais en groupe ça reflete aussi les possibilités de l'ampli à ressortir dans un mix par exemple. Mais bon moi jdis ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...