Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mr Hector ou Dual Recto ou Powerball???

Forum Laboga
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Pour 1300 euros avec les tetes Engl et Brunetti , la Mr Hector est le meilleur rapport qualitée prix du marché pour le metal IMHO

Ne pas oublier Framus egalement qui se defends tres bien

Apres si tu as les moyens , Mesa t offrira pour 2500 euros un son legendaire , une grosse personnalitée et une certaine respectabilitée , mais qui se paye cher , pas forcement avec un niveau de fabrication superieur a Brunetti Engl Framus ou Laboga (cf les nombreux post de Terb et Manulonch ) , mais si tu aime ce son Mesa fonçe , rien ne remplace un Mesa

Enfin le VHT , que j' ai eu egalement , c est une philosophie de son radicalement differente , un son tres tres preçis , a l opposé du son Mesa ou Laboga , on peut aimer ou pas , c est une affaire de gouts .
Au dire des techniciens c est tres bien construit , mieux que beaucoup d autres , moi perso j' en ai eu 2 et 2 pannes ... dont une au bout de 2 semaines , rien de grave mais comme pas de techos dans le coin j etais en rade longtemps

Donc a prix equivalent , moi je prendrai VHT en 1er , Mesa en 2eme
Pour un bon plan pas cher : Engl 1er , Brunetti 2nd , Laboga ou Framus ensuite .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lokrian
OVER-DreaM a écrit :
lokrian a écrit :
je crois qu'on l'a vexé parce qu'il repond à coté de la plaque

c'est quand meme toi qui dit
"mais ça me ferait juste "chier" d'acheter du "tout comme" au lieu du produit original"
mais tu joue sur un pod XT qui JUSTEMENT (c'est le comble !) sonne "tout comme" les ampli originaux qu'il modèlise
quelques part tu te contredis... nan ?



Non ... Tu sembles parler en territoire inconnu, le PODxt sur le principe est censé simulé des amplis de ouf, sauf qu'au final, hormi quelques exceptions très bien imitées, le PODxt ne sonne comme aucun des amplis simulés ( d'ailleurs, la simu de la Dual sonne très caca, et le 5150 manque de gain, un comble quand on connait l'ampli ).

Je me répète ( mais bon, apparament, on quote viiiiite viiiiite avant de lire le méchant OVER-DreaM qui taille la Hector et qui semble s'emmeler les pinceaux ), le PODxt sonne Line6, point barre, avec une palette sonore infinie, sans jamais ressembler à autre chose que du PODxt ...


Citation:
ensuite tu pars dans une comparaison pompeuse sur FAME/LABOGA , attends tu as déjà vu un fame des tes propres yeux ? nan , mais moi si chez un pote... et j'ai appris un mois après qu'il avait cramé en utilisation normale ... donc faut arreter avec ses histoire de "badge"
laboga fabrique à la mains 300 ampli par ans , et Musik store commance 300 fames par trimestre ... forcément l'assemblage peut être moins soigné... avec les conséquences facheuses que mon pote à eu...


Bizarre, j'ai déjà tout ça sur un topic ... de fans

Adam Laboga fait donc exprès de mal finir ses amplis destinés à la VPC Allemande, rooooh, le méchant :mdr:

Bref, je ne suis pas là tailler Laboga, j'ai rien contre, et j'ai d'ailleurs expliqué mille et une fois mon avis sur le sujet, mais "au pays des borgnes nanani nanana", tu connais la suite.


reste à savoir lequel est le plus borgne du tat ...

entre un assemblage à la chaine et un assemblage artisanal , généralement il y a une différence:
cette difference c'est quand même la garantie d'un travail bien fait.


(la preuve avec mon pote qui a du renvoyer l'épave de son fame chez MS ) après on peut parler de "snobisme du badge" , mais va dire ça à mon pote ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Drawmer
Et si, tout simplement, ton pote utilisait mal son matos ? ou si il était tombé sur LE maillon faible ?

Ca aurait pu lui arriver avec un "vrai" ( ) Laboga ... Et à raison d'un produit défaillant = série défaillante ?

Youhou, les grandes marques sont dans la merde
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Bon, y'a pas d'anti-Laboga là, juste des avis personnels, moi j'aime pas non plus, point!

Après il est vrai que les utilisateurs Laboga sont toujours sur l'offensive lorsque l'on critique leur marque préféré, on m'a déjà traité de "snobe", "bourgeois" etc... parce que je préferai la qualité et le son VHT, du n'importe quoi... J'ai eu le droit aussi à des "Mesa ça sert à rien, à qualité égale, son meilleur et prix moindre on a une Hector..." (je peux retrouver les citations si vous voulez!) faut rester les pieds sur terre quand même!

Bon voilà, certains aiment, d'autres non, moi non... Ensuite, niveau tarif ça vaut le coup, je ne dirai pas le contraire mais faut aimer, voilà! Il y a peu, pour un peu moins, j'ai eu un rack ENGL 840/50-e530 d'occaz que je préfère, question de goût...
Don Guillermo
Citation:
Pour 1300 euros avec les tetes Engl et Brunetti , la Mr Hector est le meilleur rapport qualitée prix du marché pour le metal IMHO

Ne pas oublier Framus egalement qui se defends tres bien

Apres si tu as les moyens , Mesa t offrira pour 2500 euros un son legendaire , une grosse personnalitée et une certaine respectabilitée , mais qui se paye cher , pas forcement avec un niveau de fabrication superieur a Brunetti Engl Framus ou Laboga (cf les nombreux post de Terb et Manulonch ) , mais si tu aime ce son Mesa fonçe , rien ne remplace un Mesa

Enfin le VHT , que j' ai eu egalement , c est une philosophie de son radicalement differente , un son tres tres preçis , a l opposé du son Mesa ou Laboga , on peut aimer ou pas , c est une affaire de gouts .
Au dire des techniciens c est tres bien construit , mieux que beaucoup d autres , moi perso j' en ai eu 2 et 2 pannes ... dont une au bout de 2 semaines , rien de grave mais comme pas de techos dans le coin j etais en rade longtemps

Donc a prix equivalent , moi je prendrai VHT en 1er , Mesa en 2eme
Pour un bon plan pas cher : Engl 1er , Brunetti 2nd , Laboga ou Framus ensuite .


Oui oui Laboga c est de la merde on a compris , pure arnaque , truc a la mode mal construit , petite marque etc etc


Alors que Mesa c est super bien construit , VHT ça tombe jamais en rade , c est bien connu . Tu sais Overdream , ça arrive dans toutes les marques , moi mes 2 VHT sont tombés en rade , je doit dire quoi ?

Vous aimez pas vous avez le droit , mais pas d arguments a 2 balles comme ça merci

Maintenant on reviens au sujet ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Drawmer
GUY777 a écrit :
Citation:
Pour 1300 euros avec les tetes Engl et Brunetti , la Mr Hector est le meilleur rapport qualitée prix du marché pour le metal IMHO

Ne pas oublier Framus egalement qui se defends tres bien

Apres si tu as les moyens , Mesa t offrira pour 2500 euros un son legendaire , une grosse personnalitée et une certaine respectabilitée , mais qui se paye cher , pas forcement avec un niveau de fabrication superieur a Brunetti Engl Framus ou Laboga (cf les nombreux post de Terb et Manulonch ) , mais si tu aime ce son Mesa fonçe , rien ne remplace un Mesa

Enfin le VHT , que j' ai eu egalement , c est une philosophie de son radicalement differente , un son tres tres preçis , a l opposé du son Mesa ou Laboga , on peut aimer ou pas , c est une affaire de gouts .
Au dire des techniciens c est tres bien construit , mieux que beaucoup d autres , moi perso j' en ai eu 2 et 2 pannes ... dont une au bout de 2 semaines , rien de grave mais comme pas de techos dans le coin j etais en rade longtemps

Donc a prix equivalent , moi je prendrai VHT en 1er , Mesa en 2eme
Pour un bon plan pas cher : Engl 1er , Brunetti 2nd , Laboga ou Framus ensuite .


Oui oui Laboga c est de la merde on a compris , pure arnaque , truc a la mode mal construit , petite marque etc etc

Alors que Mesa c est super bien construit , VHT ça tombe jamais en rade , c est bien connu . Tu sais Overdream , ça arrive dans toutes les marques , moi mes
Maintenant VHT sont tombés en rade , je doit dire quoi ?

On reviensau sujet ?



Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'auto-quotes, que tu te descend, et qu'en sus, tu me descend ?


Je n'ai rien à dire que la fiabilité VHT, j'ai le mien depuis un mois, aucun souci. Je n'ai pas vu quantité de messages se plaignant d'un souci VHT non plus, ma foi, ça doit pas être si mal ...

Mais justement, je viens de dire que la panne peut arriver chez n'imp' qui, et tu viens me dire que je critique la fiabilité Laboga

C'est du nawak ce forum, les gens, vous vous précipitez pour vite quoter ( en plus, vous vous trompez ), tout ça pour essayer de descendre l'autre via son écran ...



Encore une fois, je me rerererererépète, je me suis justifié quant à ma position sur Laboga ET la Hector, le tout en argument ... Vous voulez quoi à la fin les utilisateurs Laboga ? Qu'on dise tous par compassion que c'est les meilleurs amplis du monde, à tort ?
..:: Pas de signature :P ::..
lokrian
OVER-DreaM a écrit :
Et si, tout simplement, ton pote utilisait mal son matos ? ou si il était tombé sur LE maillon faible ?



bas ouai ça doit être ça ...

...tellement dure d'utiliser un combo à lampe... si tu n'as pas fait l'ENA pas la peine
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Don Guillermo
Au fait je n' ai pas de laboga , c est juste ta façon de presenter les choses qui m enerve au plus haut point

Mais tu as raison , on en parle plus , je m 'incline devant toi sinon on y est pour la nuit

Je m' autoquote pour relacer le sujet initial au lieu de pourrir le topic comme ON le fait depuis 5 pages , voila tout !

Donc , d autres avis utiles et intelligents plutot que des batailles de bacs a sables ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
the5thorseman
Bon ben selon les critères du garçon, s'en sortent pour moi VHT si moyen il y a, ou ENGL qui font de bonnes choses! A tester maintenant...
Don Guillermo
Oui , ça semble plus coller au son qu' il recherche , c est clair qu' Engl pour le prix il sera pas deçu , et que VHT c est un son demoniaque

Brunetti c est plus dans l esprit gros son baveux et compressé donc ça va pas lui plaire a mon avix . Framus connais pas de visu , seulement de sample , ça sonne Allemands et donc pil dans le type de son qu' il recherche

S' il est vraiment super mega riche , un Diezel et on en parle plus ! pas le Einstein mais le Herbert par exemple
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #85
  • Publié par
    kLols
    le 26 Oct 06, 20:55
Oui effectivement VHT, Diezel et ENGL sont pour l'instant ceux que je retiens sachant que je n'ai pour l'instant rien essayés donc je n'écarte aucune des autres têtes précitée.
Concernant ENGL, j'ai écouté pas mal de samples et je dois avouer qu'après mûres reflexions, je trouve le grain beaucoup trop serré surtout sur le Powerball mais je ne l'écarte pas tant que j'aurais pas brancher ma LKV dedans!
Par contre tout ce que j'ai pu écouter des VHT et Diezel m'a beaucoup plu surtout le VHT Ultra Lead!
Et j'ai trouvé quelques samples du Recto et bizarrement j'ai bien apprécié aussi, certes ç'est gras mais il a vraiment un truc cet amplis, à essayer donc pour voir si j'ai pas trop halluciné!
Pour Laboga, je trouve pour l'instant trop de similitude avec mon 5150 (attention ce n'est que mon avis, surtout que je n'ai entendu que des samples!) mais ç'est hallucinant une tête de cette qualité à un prix aussi compétitif!
Par contre GUY, j'aimerais l'être mais je ne suis pas riche du tout, j'ai juste économisé et réussi à avoir un bon petit budget, disons de quoi m'acheter une ENGL voir Recto neuve mais pour VHT ou Diezel ça sera de l'occaze!
Visiblement vous semblez dire que Diezel est plus cher que VHT mais si j'en crois les prix affichés chez Audiotubetech, ç'est plutôt l'inverse non?
lokrian
kLols a écrit :
Oui effectivement VHT, Diezel et ENGL sont pour l'instant ceux que je retiens sachant que je n'ai pour l'instant rien essayés donc je n'écarte aucune des autres têtes précitée.
Concernant ENGL, j'ai écouté pas mal de samples et je dois avouer qu'après mûres reflexions, je trouve le grain beaucoup trop serré surtout sur le Powerball mais je ne l'écarte pas tant que j'aurais pas brancher ma LKV dedans!
Par contre tout ce que j'ai pu écouter des VHT et Diezel m'a beaucoup plu surtout le VHT Ultra Lead!
Et j'ai trouvé quelques samples du Recto et bizarrement j'ai bien apprécié aussi, certes ç'est gras mais il a vraiment un truc cet amplis, à essayer donc pour voir si j'ai pas trop halluciné!
Pour Laboga, je trouve pour l'instant trop de similitude avec mon 5150 (attention ce n'est que mon avis, surtout que je n'ai entendu que des samples!) mais ç'est hallucinant une tête de cette qualité à un prix aussi compétitif!
Par contre GUY, j'aimerais l'être mais je ne suis pas riche du tout, j'ai juste économisé et réussi à avoir un bon petit budget, disons de quoi m'acheter une ENGL voir Recto neuve mais pour VHT ou Diezel ça sera de l'occaze!
Visiblement vous semblez dire que Diezel est plus cher que VHT mais si j'en crois les prix affichés chez Audiotubetech, ç'est plutôt l'inverse non?


à propos du grain de la hector : petite précision y'en a 2 en fait.
il y a 2 modes de rectification, le grain du 5150 c'est avec le mode diode . l'autre mode est très proche du recto sans le coté "gras" (mode tube).

bon voilà après faudrait tester , parce que difficile d'aller vraiment plus loins dans la description.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
the5thorseman
lokrian a écrit :
l'autre mode est très proche du recto sans le coté "gras" (mode tube).


C'est pas proche du recto alors!


Disons que VHT et Diezel c'est kif-kif en terme de prix...

Sinon dans le même prix que la Hector tu as l'ENGL Blackmore également sur AudioTubeTech et de très bonne facture (- de 1300€), elle devrait te convenir à merveille je pense!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Fend
    le 27 Oct 06, 10:30
kLols a écrit :
Concernant ENGL, j'ai écouté pas mal de samples et je dois avouer qu'après mûres reflexions, je trouve le grain beaucoup trop serré surtout sur le Powerball mais je ne l'écarte pas tant que j'aurais pas brancher ma LKV dedans!


Je t'avais prévenu (en page 2 je crois) que le Powerball ne te conviendrai pas et qu'elle n'a rien à voir avec le Savage ou le Blackmore.
Et si le Savage est trop chère tu pourra toujours te rabattre sur le Blackmore même s'il offre beaucoup moins de possibilité de sons... Disons qu'avec ce dernier tu as moins de chance d'arriver à quelque chose qui te correpond qu'avec le Savage. Donc à essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
starsky11
Il est super drole ce topic !!!
Je vais répondre question de m'amuser moi aussi !

D'un coté on nous prone l'utilisation d'un PodXT et on reproche le manque de personalité des autres amplis.
A noter que j'ai rien contre les pod, j'en ai un, ça rend service dans certaines situations comme l'enregistrement, mais on peut pas dire que ça ait de la personalité.

D'un autre le débat Fame/Laboga: pour ma part je suis persuadé que ce sont les mêmes amplis rebadgés, et donc la même qualité.
Un ampli qui grille, ça peut arriver même sur une grande marque, ça n'est pas une preuve suffisante...
Je m'étendrais pas plus car j'ai pas entendu en vrai, à part les samples du site officiel qui sont assez hideux.
Par contre si ça sonne effectivement proche d'un recto, vu le prix ça semble valloir le coup.

Chez ENGL il y a de tout et de n'importe quoi.
Les Screamer and co, j'aime pas du tout je trouve ça hyper criard et agressif.
Les Powerball et la famille des "ball". C'est amusant, mais c'est super limité a du métal de djeun' bien compressé et pas polyvalent pour un sous.
Reste la Blackmore et le must la Savage qui sont les seuls amplis qui pourraient me faire aimer ENGL. Avec la Savage tu peux tout faire.
(Dommage qu'il fasse plus la savage 60, je crois qu'elle aurait pu me plaire moi qui cherchait une puissance plus raisonnable)

Le mesa rectifier. Un son de référence un poil baveu archi entendu que personellement j'aime beaucoup.
Les défaut pour moi : Assez chiant à régler pour trouver LE son, ça sonne mal à bas volume, et c'est cher car surcoté à cause de la marque.
(Et la boucle d'effet parrait t'il est pas terrible).
En occase par contre ça peut valoir le coup.

Enfin VHT ou Diezel pour du gros son "précis" très cher.
Quel que soit le modèle on retrouve un grain spécifique sur ces 2 marques qu'on aime ou qu'on aime pas.
Personellement j'aime pas trop le grain VHT, je le trouve sec et sans vie. Il me fait un peu froid dans le dos.
Je préfère le grain Diezel mais c'est vraiment une histoire de goût.
Tu pourras difficillement essayer et trouver du Diezel de toute façon.
Mais les samples reflètent assez bien la réalité et permettent de se faire une idée du "grain" de ces amplis.
Par contre je trouve que Diezel c'est quand même moins cher, c'est Allemand donc tu te payes pas les frais d'importation du matos américain.

Sinon, juste en terme de disto, j'aime bien la disto des 5150, mais visiblement c'est ce que tu as et ça te convient pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...