Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je suis d’accord avec toi... le Mesa Boogie ça m’en a dégoûté, c’en était au point où je ne m’en sortais plus du tout. Parce qu’en plus chez Mesa les réglages sont interdépendants donc si tu pousses les mediums par exemple faut corriger le gain et les aigus... c’était l’horreur j’en pouvais plus.
Le Jub quand je ne sais plus trop où j’en suis je mets tout à midi et franchement ça sonne bien déjà. Après tu modifies paramètre par paramètre mais autant les modifs jouent sur le rendu, autant c’est progressif et relativement intuitif.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Non c'est vrai c'est pas comme ca que evh réglait ces plexi...
Puis l'eq est tellement fou sur ces tetes! Tu tourne un bouton ca sonne fender...puis un autre t'a le son vox, truc de dingue.

J'ai eu un 1959 pendant 3 ans hein...
djudjubanton
goku song a écrit :
Puis l'eq est tellement fou sur ces tetes! Tu tourne un bouton ca sonne fender...puis un autre t'a le son vox, truc de dingue.

Puis tu tournes encore un autre potar et tu as un cornet de glace.

edit: au fait, tu déconnais bien hein? Rassures moi...

Sinon tu remets à chaque fois EVH sur le tapis, mais c'est une utilisation bien particulière d'un plexi 68 avec lui. Difficile de le prendre comme référence pour moi.


Puis j'aime pas EVH...
goku song
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
Puis l'eq est tellement fou sur ces tetes! Tu tourne un bouton ca sonne fender...puis un autre t'a le son vox, truc de dingue.

Puis tu tournes encore un autre potar et tu as un cornet de glace.

edit: au fait, tu déconnais bien hein? Rassures moi...

Sinon tu remets à chaque fois EVH sur le tapis, mais c'est une utilisation bien particulière d'un plexi 68 avec lui. Difficile de le prendre comme référence pour moi.


Puis j'aime pas EVH...


je le prends comme référence car j'ai eu ce son direct avec le 1959, alors que je cherchais le son d'angus.

c'est ton droit de ne pas aimé evh

Pour moi les plexi et 800 n'ont qu'un son bien a eux, superbe mais qu'un, alors que le jub c'est un panel de couleur.
Du superbe clean, beau crunch a la disto genre slash.
Julgus01
goku song a écrit :
Non c'est vrai c'est pas comme ca que evh réglait ces plexi...
Puis l'eq est tellement fou sur ces tetes! Tu tourne un bouton ca sonne fender...puis un autre t'a le son vox, truc de dingue.

J'ai eu un 1959 pendant 3 ans hein...


Je crois que tu dois avoir un sacré problème d'audition
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
c'est de l'ironie...pour dire que l eq est la pour la deco sur ces têtes



djudjubanton
goku song a écrit :
je le prends comme référence car j'ai eu ce son direct avec le 1959, alors que je cherchais le son d'angus.

De mon côté c'est justement le son AC/DC des débuts que j'ai eu direct.

goku song a écrit :
Pour moi les plexi et 800 n'ont qu'un son bien a eux, superbe mais qu'un...

Bah forcément, si tu mets tout à fond tout le temps t'auras qu'un son...
goku song
oui le son acdc des débuts on est bien d accord, un peu fuzzy, boueux.
c'est pas celui que je cherchais perso, plus période brian que bon.

une autre vidéo pour comprendre ou je veux en venir, la tu vois la diff, le mec touche a peine les potars que ça change direct, pleins de sons pour un mono!

djudjubanton
goku song a écrit :
c'est de l'ironie...pour dire que l eq est la pour la deco sur ces têtes


Tain, mais justement, t'entends rien là?
Tu peux pas dire que les potards ne font RIEN. Ils sont peu efficaces, ça d'accord.

Et pour l'EQ du Jubilee, j'ai jamais dit l'inverse. Sur les vidéos ça a l'air beaucoup plus efficace que celle d'un 1959, en effet.
goku song
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :


Tain, mais justement, t'entends rien là?
Tu peux pas dire que les potards ne font RIEN. Ils sont peu efficaces, ça d'accord.

Et pour l'EQ du Jubilee, j'ai jamais dit l'inverse. Sur les vidéos ça a l'air beaucoup plus efficace que celle d'un 1959, en effet.


j'abuse légèrement

juste pour dire que le jub est bien plus polyvalent grâce à cela, plus le boost.
bref j'ai pris ma claque, je rêvais depuis plus de 15 ans d'un plexi et en fait c'est le jub qui me comble.
Il sort touts les sons marshall que j'aime.
djudjubanton
goku song a écrit :
j'abuse légèrement

juste pour dire que le jub est bien plus polyvalent grâce à cela, plus le boost.
bref j'ai pris ma claque, je rêvais depuis plus de 15 ans d'un plexi et en fait c'est le jub qui me comble.
Il sort touts les sons marshall que j'aime.


Ça fait 3 pages que tu affirmes des trucs complètement faux....
Faut le dire dès le début que tu "abuses légèrement"...

C'était juste pour encenser l'EQ du Jubilee en fait... Hé beh...
goku song
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
j'abuse légèrement

juste pour dire que le jub est bien plus polyvalent grâce à cela, plus le boost.
bref j'ai pris ma claque, je rêvais depuis plus de 15 ans d'un plexi et en fait c'est le jub qui me comble.
Il sort touts les sons marshall que j'aime.


Ça fait 3 pages que tu affirmes des trucs complètement faux....
Faut le dire dès le début que tu "abuses légèrement"...

C'était juste pour encenser l'EQ du Jubilee en fait... Hé beh...


pas complètement faux, c'est vite trouvé le son sur un 1959, ça change pas énormément l'eq dessus.
C'est plus des amplis qu'on règle au volume de la gratte avec presque tout à fond, la preuve sur la 1ere vidéo le mec a tout à fond les ballons sauf les basses et ça sonne super.
Tu fais ça sur un jub ou un mesa ca sonne comme une casserole.
djudjubanton
Laisses tomber c'est bon...

Sinon, j'ai jamais essayé le Jubilee 2525H mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu sur certaines vidéos.
@gromousse: content que tu sois satisfait. Je t'avais pas trop mal conseillé selon ce que tu cherchais au final. (oui je m'auto-congratule... )
Montes tes 2 Creambacks dans ton 4x12, je suis persuadé que ça va le faire.
goku song
djudjubanton a écrit :
Laisses tomber c'est bon...

Sinon, j'ai jamais essayé le Jubilee 2525H mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu sur certaines vidéos.
@gromousse: content que tu sois satisfait. Je t'avais pas trop mal conseillé selon ce que tu cherchais au final. (oui je m'auto-congratule... )
Montes tes 2 Creambacks dans ton 4x12, je suis persuadé que ça va le faire.


surtout que j'ai l'impression qu'on dis pareil mais pas de la même magnère
j'insiste la dessus car j'ai eu un 900 slx,jvm, 800 des 80 s et 1959 slp (acheté sur ce forum d'ailleurs, si tu passe salut l'ami)
et c'est ce qui m'a le plus marqué entre tous, avec bien sur le gain en plus.


si d'ailleurs tu est vers lyon, t'est le bienvenu pour testé cette petite tête.
Doc Loco
goku song a écrit :
... Jubilee ...
Il sort touts les sons marshall que j'aime.


En fait, toute ton argumentation peut se résumer à ça non?

D'autres, qui aiment (en partie) d'autres sons Marshall trouveront plus leur bonheur avec un JTM45, un 1959, un JMP100 ou un JCM900 Dual Reverb (ok, ces derniers sont réellement sourds eux ).

Bref, c'est une chose qui se répète ad infinitum toutes les dix pages sur le topic Marshall : le "son Marshall", c'est pas le même pour tous. Et tant que chacun trouve son bonheur dans une gamme qui s'étend sur plus de 50 ans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...